Accéder à HULU via un VPN

HuluDe tous les sites américains de VOD autorisant leur accès avec une IP américaine, Hulu est le plus connu et le plus complet, c’est pourquoi nous allons vous faire un petit topic du site: Qui est-il ? Que propose t-il ? Comment y accéder ?

Hulu est un site gratuit de vidéo à la demande qui propose également des services de partage de vidéo. Le site est né d’ un partenariat entre NBC Universal, News Corporation, Providence Equity Partners et The Walt Disney Company en 2007 pour contrer d’ une part la montée en puissance des sites de vidéos en ligne type Youtube qui hébergeaient de plus en plus de vidéos de séries télévisées américaines et d’ autre part pour capter ce nouveau marché de la VOD.

Le site est entièrement gratuit et c’est un véritable carton. Selon Comscore, Hulu est la deuxième plateforme de vidéos derrière Youtube, avec 856 millions de vidéos vues en Octobre 2009. Le site est largement rentabilisé par la publicité (5 publicités de 15 secondes par heure) et plus de 10% du marché publicitaire est capté par Hulu selon Paidcontent.chart-ad-supported-online-video-sites-hulu

Il faut dire qu’ Hulu propose des séries et émissions à grande audience sur Internet le lendemain de leur diffusion à la TV avec des séries de choix comme Fringe et des films en diffusion gratuite. fringe hulu

La qualité de visionnage est excellente avec une option HD. Les débits demandés sont donc de 480 kbps (Débit minimum pour afficher les vidéos) , de 1000 kbps pour la HD et certains clips vidéo sont même encodés en 2500 kbps.

Mais ce superbe contenu n’est visible que par les IP américaines, en tentant de regarder Hulu via l’ IP de votre F.A.I vous obtiendrez ce message: «Unfortunately this video is not currentlly available in your country or region»

Hulu est réservé aux internautes américains !!!!

 

Il faut donc une IP américaine, c’est là où les VPN entrent en ligne de compte. Outre les nombreux avantages développés sur ce blog, les VPN vont vous offrir une IP américaine. Comme VPN payant on vous conseille HideMyAss

On vous conseille un VPN payant pour accéder à HULU:

  • Les débits sont meilleurs, pour le confort d’ un visionnage en Streaming c’est important.
  • HULU bloque certaines IP de VPN et vous obtiendrez ce message: Based on your IP address, we noticed you are trying to access Hulu through an anonymous proxy tool. Hulu is not currently available outside the U.S. If you’re in the U.S., you’ll need to disable your anonymizer to access videos on Hulu Avec HideMyAss le nombre IP est tellement impressionnant que vous n’ aurez pas ce problème
  • Payez et vous obtiendrez un service de qualité qui vous permettra d’ utiliser les VPN pour d’ autres services.

Sur quel support utiliser HULU ?

Trois supports sont viables:

  • A partir du site
  • A partir d’ une interface à installer sur votre ordinateur. L’ application est à télécharger sur le site d’ HULU et votre ordinateur devient une véritable télévision. Après l’ installation, il vous suffira de cliquer sur l’ icône pour que l’ application se lance. Hulu application beta
  • Il n’existe pas encore d’ application officielle, juste Ihulu à partir de Cydia mais cela n’est pas encore finalisée. Dans tous les cas, n’ oubliez pas d’ activer votre VPN sur votre Iphone.

5 derniers articles de Mahi

Share

6 Commentaires sur “Accéder à HULU via un VPN”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. Mahi dit :

    Tarifs tonvpn ajout: 5 euros pour du PPTP // 8 € pour de l’ OpenVPN

  2. Michel dit :

    Pour accéder à Hulu depuis la france j’utilise depuis 4 mois TonVPN, au début les vitesses étaient assez mauvaises mais ils ont fait des changements et maintenant j’ai aucun problème avec leurs serveurs américains pour regarder tout Hulu. Et les ips sont pas encore banned!!!
    Après, c’est payant, mais bon, 5 euros par mois, on a vu pire.
    http://www.tonvpn.com

  3. Contact dit :

    Autant dire que le Streaming est quasi impossible. Avec Hotspot shield, j’ avais réussit pourtant la semaine dernière. Le problème avec les VPN gratuits c’est qu’ ils sont aléatoires.

  4. Contact dit :

    Alonweb et d’UltraVPN et les deux ne fonctionnent pas. Les Ips des serveurs US doivent être connues d’hulu et blacklistées

    Merci pour l’ info

  5. triplej dit :

    Testé aussi avec Hotspot Shield, ça fonctionne, on est pas bloqué au niveau de l’adresse ip mais la vitesse est vraiment horrible, les lags sont permanent. Sur Speedtest.com, j’obtiens 1 Mega au test mais lors de téléchargements réels sur http et ftp, ça donne environ 50 ko/s.

  6. triplej dit :

    Je viens d’essayer avec les versions gratuites d’Alonweb et d’UltraVPN et les deux ne fonctionnent pas. Les Ips des serveurs US doivent être connues d’hulu et blacklistées. Mieux vaut utiliser un vpn payant.