Avis et Tests HideIpVpn

Autant vous le dire de suite, on a été convaincu par ce service VPN offert par HideIpVpn. On cherchait à l’ origine un service qui offrirait

  1. Un accès PPTP et OpenVPN au choix dans le même forfait. L’ OpenVPN car le protocole de connexion est plus stable que le PPTP qui connaît des déconnexions. En plus, j’ utilise constamment le VPN avec l’ Iphone. En Wifi c’est indispensable.
  2. Torrent & P2P are allowed. Je préfère les newsgroups, mais je sais que de nombreux lecteurs vont me demander: et le P2P ?. Il est autorisé par HideIpVpn à l’ adresse Allemande avec les ports 443 et 1723. Pas sur les adresses Nord- américaines ni britanniques.  Mais , cela fera le sujet d’ un développent ultérieur, le port forwading  n’est pas proposé donc vous n’ aurez pas de High ID sur la Mule par exemple….
  3. Si ce même VPN offrait plusieurs IP dans différents pays, c’était alors le must. pourquoi ? car à l’ usage je regarde Hulu donc il me faut une IP étasuniennes…. Les IP Suédoises sont en plus archi connu pour justin TV…. j’ en ai fait l’ amer expérience un dimanche soir !!!!  Avec une IP allemande ou britannique on a le choix.

Autant dire que l’ on était exigeant. HideIpVpn offre toutes ces caractéristiques:

  • Un accès PPTP et OpenVPN dans un même forfait à $ 9.99
  • Des adresses aux États-unis, une en Allemagne et deux en Angleterre
  • Paiement via Paypal ou Carte de crédit. On a payé par Paypal, on a reçu instantanément le login, le password et les instructions pour configurer le VPN par mail à l’ adresse donnée lors de l’ inscription

La Configuration

On a eu plus de facilité à configurer notre compte avec Windows XP 32 bits.
=> Avec Seven 64 bits (que j’ ai acquis entre temps), je n’ ai pas pu utiliser le logiciel de connexion PPTP fournit par HideIpVPN

Sur cette image  vous remarquez un menu déroulant qui vous permet de changer d’ adresses de connexion très facilement. On a donc du configurer manuellement notre accès PPTP…..
=> Sous Windows Seven il faut absolument Exécuter en tant qu’ administrateur OpenGui. Si vous n’ utilisez pas OpenVPN en tant qu’ administrateur, votre IP sera toujours celle de votre F.A.I d’ origine.
Ces deux problèmes minimes ont été résolus avec le support technique qui m’ a paru très rapide….

L’ Installation …..

PPTP sous Seven 64 bits:
1. Ouvrez le « Panneau de configuration » (Démarrer -> Panneau de configuration), puis cliquez sur « Réseau et Internet »
2. Cliquez sur « Centre Réseau et Partage »  , puis « Configurer une connexion ou un réseau » .
3. Sélectionnez « Connexion à votre espace de travail » et cliquez sur « Suivant » .
4. Sélectionnez « Utiliser ma connexion Internet (VPN) » .
5. Entrez l’adresse Internet du serveur

uk1.hideipvpn.com
uk2.hideipvpn.com
us1.hideipvpn.com
us2.hideipvpn.com
us3.hideipvpn.com
de.hideipvpn.com

6. Entrez le nom que vous voulez dans « Nom de la destination  » « ex: HideIpVPN » , et cliquez sur « Suivant » .
7. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur « Créer » .
8. Quand l’emplacement du réseau VPN vous est demandé, choisissez « Lieu public » pour une sécurité maximale.
=> Pour les architectures 32 bits, utilisez le logiciel de connexion PPTP

Sur Iphone:

1. Lancez la configuration: réglages > Général > Réseau > VPN > Ajouter une configuration VPN
2. Cliquer sur PPTP et entrer les informations suivantes:
– Description: Nom de la connexion. Ex: HideIpVPN
– Serveur: Entrez l’ adresse du serveur. ex: us1.hideipvpn.com
– Compte: Votre nom d’utilisateur
– Mot de passe: Votre mot de passe
3. Éteignez votre Iphone
4. Allumez l’ Iphone. Puis dans réglages > Vous cliquez sur VPN et une icône bleue marquée VPN apparaît sur votre Iphone
5. Lors d’ une connexion WIFI dans un lieu public, utilisez toujours un VPN

TESTS

On a notre protocole que l’ on vous a présenté dans cet article: Comment tester un VPN ?. On l’ a donc appliqué sous OpenVPN sur l’ adresse USA

  • Localiser ma nouvelle IP

C’est bon je suis bien aux États-Unis…..

  • Vitesse de téléchargement du VPN

C’est un point important à ne pas négliger. Les fournisseurs VPN cryptent toutes les données qui transitent, ce qui ralentit les connexions. Il est important de favoriser à l’ usage les VPN qui offrent du débit !!!

=> Speedtest.net: Offre des résultats de Download et Upload.

– Sans HideIpVpn
Test sans VPN

– Avec HideIpVpn

Test Hideipvpn

Torrent et P2P: =>Torrent & P2P are allowed (only on DE server)

Seule l’ adresse allemande  de.hideipvpn.com autorise  l’ utilisation de ces protocoles de téléchargement. De plus HideIpVpn fournit des ports spécifiques, rien d’ original. En OpenVPN il faut configurer le port 443 et en PPTP c’est le 1723. Mais « No Port Forwarding »: « we do not forward ports for VPN connection », autrement dit pas de redirection de ports spécifiques du VPN pour les applications comme la Mule. Le port forward est pourtant essentiel car il vous assure un un High ID. Si vous voulez du HighID, préférez les VPN qui assument entièrement le P2P et les torrents comme VpnTunnel.Se

On passe aux résultats:
Sur Torrent, que ce soit le 443 ou le 1723, les ports sont bien ouverts et fonctionnent.

J’ ai ensuite pris un torrent linux d’ une version Ubuntu et j’ ai été agréablement surpris de la vitesse. Pas de restrictions. Je suis même monté à 950 !!!

Sur la Mule, c’est autre chose. C’est vrai que je ne l’ utilise pratiquement jamais. A part de vieux reportages ou en dépannages pour voir un documentaire. Il n’ y a de port forwading donc vous n’ aurez pas de high ID mais un Low ID. Le logiciel ne fonctionnera donc pas en mode optimal !!!!! mais il est autorisé.

CONCLUSION:

J’ aime bien HideIpVpn car il correspond à mon usage: Hulu, Vpn pour Iphone, un peu de torrent, JustinTV …. pour les Newsgroups j’ utilise maintenant constamment VyprVpn avec Giganews.

Le support technique est toujours réactif …

Les vitesses ne m’ ont pas paru mauvaises: sur les Newsgroups, j’ atteignais les mêmes vitesses avec HideIpVpn qu’ avec VyprVpn

Quant aux déconnexions, il y en a eu en mode PPTP mais au bout de 4 heures. Lors d’ un surf long, il y avait des baisses de vitesses constatées ou aléatoires.. c’est un peu le lot de tout les VPN

A moins de $10, HideIpVpn est l’ alternative idéale à TuVPN qui offre exactement le même principe de service d’ un forfait PPTP et OpenVPN conjoints.

5 derniers articles de Mahi

Share

8 Commentaires sur “Avis et Tests HideIpVpn”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. Wihlelm dit :

    J’avais gagné avec eux un compte gratuit illimité en durée, sur un seul serveur, qui convenait très bien à mes besoins. Après 3 années de services, plus ou moins bons mais je n’allais évidemment pas m’en plaindre, j’ai reçu un message me disant qu’ils allaient supprimer cet accès gratuit en janvier 2017 parce que des méchants utilisateurs faisait n’importe quoi avec, en me proposant bien sûr une remise pour un accès payant… Bien sûr, pas de contrat à faire valoir, juste un engagement moral de leur part qu’ils piétinent sans état d’âme.

    Et bien justement, n’est-on pas censés pouvoir faire confiance à son fournisseur de VPN, quand il nous dit qu’il n’enregistre pas les logs, qu’il fait ceci, qu’il ne fait pas cela ? Comment croire une société se disant « de confiance » qui non seulement trahit ses propres engagements mais reconnait implicitement ne pas avoir une qualité de service suffisante pour faire face à des débordements ?

    Bref vous l’aurez compris, passez votre chemin.

  2. Hwarlon dit :

    HideipVPN: ATTENTION, ce service VPN est vraiment lent, très lent, voir très très lent !!! La mention sur le site : High speed internet connection, est vraiment toute relative.
    Après avoir constaté ce problème, j’ai envoyé un e mail au support, qui lui est très très rapide mais vous renvoi poliment et systématiquement au tuto de configuration simple mais déjà vu (qui ne change malheureusement rien au problème) j’ai pourtant tout essayé, serveurs US, UK? DE avec Open VPN, en PPTP etc.  J’ai donc tenté une demande de remboursement au support, qui m’a renvoyé aux conditions d’utilisation qui spécifie que la lenteur ne justifie pas une demande de remboursement. J’ai donc offert mes 7euros à cette société et annulé immédiatement mon compte qui n’a aucun intérêt dans ces conditions.
    Encore merci au support pour la très très grande rapidité des réponses, au moins équivalente à la très très grande lenteur du service.

  3. Bill Gates dit :

    HideipVPN: ce service est nul; je viens de signer pour un mois et je suis sous mac; j’utilise viscosity et j’ai importé toutes leurs adresses UK, DE, US. Pas de problème pour la config et la connexion au serveur; par contre vitesse nulle; impossible de voir quoi que ce soit en streaming du type bbc iplayer ou hulu avec leur serveur US. Rien à voir avec strongvpn qui marche impeccablement. Je me suis dit à un moment que c’était un problème de fournisseur internet, mais passant de strongvpn UK à hideipvpn UK, le problème est leur serveur. Donc nul et j’ai dépensé $10 pour rien

  4. Contact dit :

    Le prix est bon pour un forfait pptp et openvpn. Par contre je reprécise qu’ il n’ y a pas de port forward….

    TripleJ, si tu as l’ occasion de l’ essayer, passe nous revoir. Bonne soirée.

  5. fabien dit :

    Merci contact pou tes propos. Le test est presque terminé…
    Par ailleurs, j’ai été interpellé par les propos de Alipaxe(qui a disparu) sur arethusa, et je me suis inscrit pour un mois pour en savoir plus. J’en parlerai plus amplement si ça vous intéresse. Pour l’instant je dois dire que je suis très septique sur ce vpn. Mais l’équipe technique est très réactif et réponds rapidement. Je doute notamment de leur honnêteté sur leur serveur espagnol.
    Et enfin, je teste aussi le vpn telechargement-anonyme.net, une société qui propose un forfait à 4 euro avec des serveurs en Angleterre et en république tchèque. Par contre c’est juste du pptp. L’avantage c’est que le p2p est autorisé et fonctionne parfaitement.

  6. fabien dit :

    Pour répondre à trippleJ, je pense sincèrement que le p2p style Emule, n’est plus l’avenir vis à vis du téléchargement. Comme Contact je suis un adepte du usenet et j’utilise également le vpn de Giganews pour télécharger : il garde les logs mais c’est ssl donc ….. Je crois beaucoup au streaming qui va continuer de se développer et se bonifier en qualité. Mais il est vrai qu’aimant la musique, la mule reste le top pour avoir rapidement bcp, bcp, de discographie. Et pour finir les « magnet » Torrent c’est génial , mais vous devez certainement les connaitre.

    EDIT de Contact: Fabien, on a juste enlevé tes deux liens. Cela peut être mal assimilé. On tenais à te remercier pour tes nombreux commentaires, tu es un des plus actifs sur le blog du VPN. On attend tes tests de TOR… A plus tard.

  7. TripleJ dit :

    Merci pour ce test, ce Vpn a l’air convainquant, surtout pour le prix.
    J’ai lu sur leur site qu’ils n’enregistrent pas les données mais qu’en est-il vraiment?
    J’ai aussi des doutes sur le p2p en Allemagne, pour le moment c’est bon, mais à l’avenir je ne suis pas sûr que ça soit plus autorisé qu’en France.