L’ Exclusive Tunneling de SecurityKiss

Actuellement une des options les plus appréciées est l’ exclusive tunneling appelé aussi Secure IP bind, Connection Guard ou VPN Guard. Chaque serveur VPN se démarque en offrant cette même fonctionnalité sous un nom différent.

A l’ origine cette protection d’ IP a été développée et ajoutée par SecurityKiss sur son logiciel de connexion OpenVPN. SecurityKiss est un des deux vpn gratuits conseillés par le blog.

Tous les autres connection guard fonctionnent suivant peu ou prou le même système expliqué dans cet article: Exclusive Tunneling – protect against compromising your data on unstable connection

Notre tuto ci-dessous n’ est que la traduction de l’ original. Le crédit en vient à l’ auteur original: SecurityKiss

Techniquement l ‘exclusive tunneling est très simple à comprendre. Il vous suffit de rejoindre l’ invite de commandes de Windows. L’ invite de commande doit être exécuté en tant qu’administrateur, pour ce faire:

  • Icône Windows (menu Démarrer) / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commandes
  • Faire un clic-droit
  • Choisir « Exécuter en tant qu’administrateur« 

Puis vous tapez ipconfig En savoir plus sur la commande ipconfig

Vous devriez obtenir quelque chose comme ça. Retenez la ligne description de la partie Carte Ethernet. Si vous n’ avez rien qui y ressemble, cette info est donnée plus tard. Don’t panic !

Puis on entre dans le détails

Tapez route print 0.0.0.0

Maintenant connectez-vous à SecurityKiss

Retapez route print 0.0.0.0 pour voire apparaître la route du VPN


Il suffit ensuite de retirer la disponibilité d’ utiliser la route F.A.I en cas de coupure du VPN en tapant ceci

route delete [Destination réseau de la route F.A.I] mask [Masque réseau de la route F.A.I] [Adr. passerelle de la route F.A.I] IF [Le nombre de la carte réseau]

Ce qui se situe entre les balises [ ] est à remplacer par vos infos

Ce qui donne

route delete 0.0.0.0 mask 0.0.0 192.168.1.1 IF 10

Cliquez sur entrée et c’est OK!

Faîtes le test de couper la connexion SecurityKiss et il est impossible de surfer sur le net. Le test Ping ne marche pas avec SecurityKiss car le délai est trop long. Ping supérieur à 100 !!!

Pour restaurer la route F.A.I, retapez la commande en remplaçant delete par add

Cette simple méthode via la ligne de commande profitera à beaucoup de monde. Attention il n’ y a pas de reconnexion automatique. C’est du premier secours.

De même la reconnexion au VPN peut être problématique. Avec SecurityKiss ( à condition de ne pas fermer le client intégré) cela ne pose pas de soucis, par contre OverPlay, VpnTunnel et HMA! ne se reconnecte pas à partir du client intégré. Idem via le client OpenVPN Gui: notre test via VyprVPN Pro l’ a confirmé (à leur sujet, VyprVPN Pro offre dorénavant deux niveaux de cryptage: 160-Bit (plus rapide)  et 256-Bit (Meilleur cryptage) )

N’oubliez qu’ à chaque redémarrage de votre laptop ou ordi il faudra refaire la manip.

Il est donc préférable comme avec tous les VPN qui intègrent cette fonctionnalité de l’ activer via le client OpenVPN intégré

Avec SecurityKiss rien de compliqué. Les messages d’ avertissement reprennent l’ idée de la fonctionnalité: Votre IP F.A.I est protégée en cas de coupure du VPN. Notez qu’ il n’ y pas de reconnexion automatique et que ce vpn gratuit est le seul à offrir en Openvpn cette fonctionnalité (ProXPN l’ ayant abandonné dans sa version gratuit)

 

5 derniers articles de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE