Fin du NO LOGS ?

BON 1 MAI à tous, aujourd’hui’ hui c’est la journée des travailleurs mais pas du principe de l’ anonymisation des données de connexion !  😥

Depuis le 1 Mai 2012, La Suède a transposé en Droit interne la directive 2006/24/EG relative à la conservation des données de trafic. Cette directive européenne impose aux opérateurs de télécommunication et aux fournisseurs d’accès à Internet, et aux prestataires d’ e-mail (Hébergeur, F.A.I) de conserver les données relatives au trafic et à la localisation des usagers. L’obligation de conservation concerne les données relatives au trafic et à la localisation lors de l’utilisation de toute forme de communication publique, électronique (c’est-à-dire chaque fois que vous utilisez un téléphone fixe, un GSM, la téléphonie par Internet (par ex. Skype), que vous envoyez un e-mail ou que vous vous connectez à Internet) par les personnes physiques (vous et moi) et les personnes morales (SARL, SA, …). Elle concerne également les données connexes nécessaires pour identifier l’abonné ou l’utilisateur enregistré (par ex. l’adresse de contact et de facturation de l’abonné ou de l’utilisateur enregistré, les date et lieu de l’inscription auprès du service, les services supplémentaires auxquels a souscrit l’abonné, etc.).

On remercie Chevalier de nous avoir écrit ce mail concernant la directive et VpnTunnel

bonjour

si vous n’êtes pas au courant demain matin c’est fini l’anonymat en suède… enfin presque :

la Suède a décidé d’adopter la résolution européenne qui consiste à logguer les adresses ip
vpntunnel. se nous indique ceci :

Il ya quelques semaines, le Parlement suédois a décidé de mettre en œuvre le 2006/24/EG de l’UE directive sur la rétention des données. En termes simples, cela signifie que les opérateurs de téléphonie et d’Internet sont obligés de stocker des données sur l’utilisateur, sur l’adresse IP affectée, horodateurs, etc etc La nouvelle loi entrera en vigueur le 1er mai 2012.
La question que vous vous demandez probablement maintenant, c’est de quelle façon cela vous affecte en tant qu’utilisateur VPNtunnel.se, et c’est ce que ce billet de blog permettra de clarifier.

Il est bien évident qu’en raison de la façon dont notre réseau est configuré, VPNtunnel.se ne sont pas considérés comme un acteur qui est obligé de stocker des données. Cela signifie que VPNtunnel.se continuera à fournir le service sans la tenue de registres comme d’habitude. Cependant, nous allons suivre le développement et de voir comment la pratique juridique joue dans l’avenir. Notre ambition est de continuer à fournir un internet sûr et anonyme. Si pour une raison quelconque, nous devions être obligés de commencer à tenir des registres, nous mettrons à jour la politique de confidentialité et d’informer tous les utilisateurs par e-mail.

salut

Pour ajouter quelques commentaires:

  • Pour l’ instant les VPN Suédois ne sont pas concernés par cette directive. Pourquoi ? Ils n’ ont donc pas le statut d’ hébergeur ? Ni de fournisseur d’ accès ?
  • La plus inquiétant est la mise en route d’ une harmonisation européenne. Combien de temps les IP’s vont elles restées nationales pour le simple Internaute ? Quand une Haute autorité va t-elle avoir accès aux IP’s Suédoises ?

 

5 derniers articles de Mahi

Share

3 Commentaires sur “Fin du NO LOGS ?”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. chuck dit :

    pas grave ca, il en reste des no logs NL comme fatty.pw

  2. Mahi dit :

    Salut Bbx

    je te propose de suivre ce fil https://www.vpnblog.net/test-vnpntunnel.se/ plutôt que celui du no Logs.

    Pour les tickets cela ne sert à rien car c’est du automatisé ! Ils ont un reconfiguration à refaire en rapport avec cette annonce du No Logs. A +

  3. Bbx dit :

    Salut à tous 🙂
    Ben si faut ouvrir plein de tickets justement pour les obliger à se bouger le boule !!!
    Moi j’ai eu ça comme mail :  »
    This error appears because another application is interfering with the OpenVPN software or with the OpenVPN connection.
    Please try to disable your firewall and antivirus application.
    Also shutdown other applications that are running on the computer that you think may cause this problem. A reboot of the computer may also solve the issue »
    Dans le doute reboot il me prennent vraiment pour une quiche 😉