Free Mobile bride Youtube ?

Cette vidéo commence à faire du bruit depuis a mise en ligne avant hier sur Youtube. Elle montre par A + B que FreeMobile (3G) bride le chargement de vidéos sur Youtube. Le pourquoi ? De mauvais rapports entre Google (Proprio de Youtube) et Free au sujet du Peering et de tuyaux – En d’ autres termes qui doit payer l’ accroissement continu des flux ?

La solution apportée par fidelcastrol est toute simple: VPN. Le système est simple. Vous vous connectez au serveur VPN (qui lui n’est pas bridé – c’est totalement légal) qui lui se connecte à Youtube. Toutes vos vidéos transitent par le VPN jusqu’ à votre terminal.

Dans sa description il en donne 2: SecurityKiss et FreeCanadaVPN. Ce sont deux VPN gratuits. On connaît la qualité de Securitykiss mais les données sont limitées à 300 MB/Jour. Quant à FreeCanadaVPN on ne le connaît pas. Raison pour le tester et l’ ajouter à notre page: VPN Gratuit

Pour contourner le bridage de Youtube il faut donc vous connecter à un VPN. Privilégiez le protocole PPTP qui est supporté en natif par l’ ensemble des Smartphones (Androïd), Iphone, Ipad, … . L’ OpenVPN nécessite plus de manips. Le Must est une IP Française qui vous permettra de garder votre langue de recherche.

Si vous êtes sous Androïd le protocole PPTP est buggé donc utiliser le protocole L2TP: https://www.vpnblog.net/vpn-android-os/

On va vous montrer la configuration en PPTP de SecurityKiss: Page Téléchargement //Iphone-Ipad

Par mail vous recevez les adresses de connexion (USA – UK – FR) votre client ID et le mot de passe

Config de votre Iphone — Dans réglages > Général > Réseau > VPN > Ajouter une configuration VPN

   

Autrement il reste la solution payante à un VPN comme HideMyAss qui est vivement conseillé. Car vous n’ êtes pas limité en téléchargement. Et la qualité de ce VPN n’est plus à démontrer.

   

On attend bien entendu d’ autres retours ou témoignages sur ces pratiques assez courantes chez les FA.I Français

 

5 derniers articles de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE