IPVanish (PPTP) sur Ubuntu

Il y a longtemps que l’ on voulait vous présenter en image quelques installations de protocoles VPN sur Linux. Et puis est arrivé Dell XPS 13 Developer Edition , un petit bijou de technologies que l’ on s’est procuré pour faire ces tutos. Il arrive au bon moment car on a besoin de vous proposer des articles qui sortent des sentiers battus, du technique mais qui reste abordable pour la très grande majorité de nos (très nombreux) lecteurs. Les serveurs VPN ont beaucoup progressé dernièrement. En UN AN ils ont réussit à démocratiser les VPN grâce à leurs logiciels de connexion sur Windows. Clique – Installez – Utilisez. 😉 Il reste encore de nombreuses faces à explorer: Linux en fait partie !!!

dell-xps-image_ubuntu

Les caractéristiques de ce portable ultra léger sont les suivantes :

  • Processeur: 3e génération Intel i7
  • Écran: 13.3″ haute définition  (1080p)
  • Mémoire : 8 Go
  • Carte graphique: Intel HD Graphics 4000
  • Stockage: 256 Go sur SSD
  • Système d’exploitation: Ubuntu 12.04 LTS

Vous aurez bien compris que le prix demandé ( + de 1000 €) est plus pour la partie physique que logiciel. Ubuntu est en effet gratuit, léger et rapide. On vous conseille donc de prendre un vieux portable ramant sous Windows et d’ y installer Ubuntu linux.

Vous serez surpris: Oubliez les vieux clichés, « Linux c’est pour les pros, pour les geeks », « c’est trop compliqués », qui perdurent encore aujourd’hui. L’ interface est ergonomique et intuitive. Les programmes sont nombreux. Le tout sera plus vivace et les programmes se lanceront plus vite. Toutes vos habitudes de Windows seront balayées en une semaine. Au bout d’ un mois dessus on a vite oublier Windows Seven

Une série de tutos vont suivre, les autres protocoles: L2TP, OpenVPN, …. pour bientôt

Le VPN qui sert de support à cette rapide installation du PPTP sur Ubuntu est IPVanish

PPTP sur Ubuntu 12.04

Le PPTP est implanté par défaut sur Ubuntu 12.04. Il est donc très facile de l’ installer

Connexions VPN => Configurer le VPN => Ajouter => Creér

Il ne vous reste plus qu’ à remplir les champs avec les infos de votre compte IPVanish

Cliquez sur Avancé et cliquer sur Utiliser le chiffrement MPPE et Valider

Votre connexion PPTP est opérationnelle !

 

5 derniers articles de Mahi

Share

1 Commentaire sur “IPVanish (PPTP) sur Ubuntu”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. j dit :

    C’est n’importe quoi votre billet. Vous parlez de plein de trucs qui n’ont absolument rien avoir avec votre PPTP sur Ubuntu ; vous nous sortez les caractéristiques d’un ordinateur dont on se contre-fout, vous nous vendez du rêve avec d’autres « tutos » à venir, etc.

    Et le pire dans tout ça, c’est que votre « tuto » reprend ce que l’on retrouve partout sur le web et le fait avec interface graphique.

    Et quoi, le shell c’est pour les chiens?

    Par pitié, restez sous Windows et épargnez-nous vos « tutos ».