IPVanish Version 1.2.1.1 Release

Tous les utilisateurs d’ IpVanish ont dû remarquer la mise à jour de leur client vers la version 1.2.1.1.

Deux faits:

  • Correctif d ‘un Bug de la version 1.1.9.4 concernant l’ OpenVPN TAP drivers
  • Nouvelle fonctionnalité: Reconnexion automatique en cas de coupure – Cette dernière préfigure je l’ espère un système d’ Ip Guard

Pour le reste ce VPN marche toujours impecc depuis UN mois que je l’ ai. Pour moi il situe dans la catégorie des VPN généralistes: Surf, Sécurisation wifi, Streaming, DL, restriction géographique, …

Après installation du client intégré d’ IpVanish vos « connexions réseau » sous Windows sont aussi pré-configurés. Ce qui signifie que manuellement vous pouvez vous connecter directement au VPN via les adresses mais aussi utiliser un logiciel tiers qui se sert des « connexions réseau » de Windows. Ex: VPNLifeGuard !

Aujourd’hui on va vous montrer l’ utilisation d’ IpVanish avec un autre logiciel tiers comme IDM. IDM est gratuit pendant 30 jours puis la licence vaut $24.95 avec comme petit plus:

  • Une licence vous permettant d’utiliser Internet Download Manager sur un ordinateur unique et pour tout type d’usage
  • Des fonctions supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans la version d’essai, comme l’accélérateur de téléchargement intégré pour atteindre des performances maximales de téléchargement.
  • Toutes Les limitations d’usage de la version d’essai ont été supprimées
  • Le support technique traitera vos dossiers en priorité
  • Une mise à jour GRATUITE vers toutes les nouvelles versions d’IDM pendant un an

Internet Download Manager (IDM) fait partie de la longue liste des gestionnaires et accélérateurs de téléchargement, à l’instar de FlashGet ou Getright. Internet Download Manager fonctionne avec l’ensemble des navigateurs internet (IE – Chrome – Opera – Firefox –  Safari – Netscape). La particularité de Internet Download Manager est de pouvoir se connecter à votre VPN – IpVanish automatiquement avant de commencer un téléchargement.

Après téléchargement et lors de l’ installation il vous suffit de suivre 3 étapes pour lier votre VPN et IDM

IDM installé ressemble à ceci

Lors du démarrage d’ un téléchargement de fichiers sur le Net, IDM se connecte à votre VPN (par défaut dernière adresse utilisée avec votre client – dernier protocole utilisé) et commence le téléchargement.

Ce test a été effectué avec une image ISO du site test-debit.free.fr

En cliquant sur le lien du fichier IpVanish se connecte (Lors de nos essais tous les hébergeurs de fichiers ont marché. Néanmoins certaines fois la connexion automatique ne se faisait pas !  Dans ce cas allez dans les options du logiciel => Onglet Internet et cliquez sur OK)

Perso j’ aime bien le principe d’ un logiciel qui utilise le VPN que lorsqu’il se connecte. La liberté de son réseau en somme !. Parfois on n’ a pas envie de surfer sur Internet via un VPN et en même temps avoir envie qu’ un DL direct se fasse via VPN. IDM sur ce point nous a convaincu. Juste le bug du VPN qui ne se lance pas à tous les coups.

Comme l’ image l’ indique ci-dessous, pas de perte de vitesse avec le serveur AMS d’ IPVanish. Et vous pouvez même protéger IDM par VPNLifeguard: dans ce cas le DL se coupera si le VPN perd sa connexion.

 

 

5 derniers articles de Mahi

Share

2 Commentaires sur “IPVanish Version 1.2.1.1 Release”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. anonymous visitor dit :

    I’ve tried about 4 different VPN providers to-date (pure vpn, strong vpn and hidemyass), with IPVanish being my most recent.  So far, IPVanish has delivered good service.  Fast network (I generally use their London, UK and New York servers) and simple VPN client.  Planning on sticking with them, hard to beat the $10/month price.