Comment tester un VPN ?

Pour faire un bon Test d’ un VPN, il faut de bons outils en ligne ….

Certains doivent vous fournir l’ adresse et le lieu de votre nouvelle IP, d’ autres faire des tests de vitesse de téléchargement, et enfin réaliser des pings.

….. et tester ce VPN via votre PC ou Mac (Client Torrent !!!)

Pour un bon test en ligne, faîtes trois opérations avec votre réelle adresse IP et dans un second temps avec l’ IP de votre fournisseur VPN. Comparez et dîtes vous que plus les chiffres se rapprochent, plus le fournisseur VPN est de qualité.

N’ Hésitez pas à venir partager vos essais VPN sur le blog, il suffit de vous inscrire et de publier votre test VPN.

  • Localiser ma nouvelle IP:

Cette opération est essentielle, sachant qu’une des caractéristiques d’ un serveur VPN est de vous fournir une IP étrangère, ce qui augmente votre anonymat.

=> StrongVPN: Référence comme serveur VPN. Il fournit en plus votre adresse IP sur leur page principale.

=> Geo IP Tool: Utlitaire en ligne pour connaître son IP

=> IP-Adress: Autre site pour connaître son IP4

=> MonIP: Minimaliste mais efficace car il précise l’ hôte de l’ adresse

=> Adresse IP V6: Spécialisé dans l’ IPV6

  • Vitesse de téléchargement du VPN:

C’est un point important à ne pas négliger. Les fournisseurs VPN cryptent toutes les données qui transitent, ce qui ralentit les connexions. Il est important de favoriser à l’ usage les VPN qui offrent du débit !!!

=> Speed.Io: Souvent utiliser pour les tests de vitesse. Offre des résultats de Download et Upload. A l’ avantage de fournir une texte copier/coller qui affiche les résultats


Avec VyprVPN

  • Réaliser un Ping Test:

Autre opération essentielle, pour les Gamers, du Poker en ligne, les aficionados du Chat, de la VOIP …. il est essentiel que le temps de réponse du VPN soit bonne pour être en contact instantané avec le WEB.

=> PingTest: Outils pratique qui fournit aussi les résultats en ligne

Avec VyprVPN

 

  • Test à partir de votre ordinateur: Télécharger un Torrent et vérifier le cryptage avec Wireshark

Tester de télécharger une ISO Linux via le protocole d’échange BitTorrent (Le client µTorrent est conseillé) a ses avantages:

  1. Connaître le port forwad (UDP – TCP – UPnP) dédié: ce qui vous facilitera les connexions via P2P. A ce sujet lorsqu’ un serveur VPN propose un port forward, utilisez les port(s) dédiés et configurez les dans Emule ou autres clients Torrent. Privilégiez les fournisseurs VPN qui proposent le Port forwading si vous faîtes usage du P2P.
  2. Tester sa vitesse de téléchargement avec cryptage. Pour le cryptage WireShark est excellent pour vérifier le chiffrement de vos paquets. Si vous ne voyez que l’ IP de votre vpn: C’est bon !!!
  • Scanner de ports: Un scanner de ports permet de vérifier la sécurité de votre ordinateur. Il permet notamment de tester le bon fonctionnement du firewall installé sur votre machine.
  1. Inoculer: Le meilleur résultat est: » La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels. »

Vous aussi, inscrivez-vous sur le blog,  partagez vos tests. Le blog du VPN pourra ainsi être la référence du monde du VPN.

5 derniers articles de Mahi

Share

3 Commentaires sur “Comment tester un VPN ?”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. informatique rouen dit :

    Merci pour ces outils …
    Si vous utilisez un vpn pensez a bouchez les failles dns et webrtc .. (faille navigateur).

  2. alipaxe dit :

    Salut, c’est très intéressant, mais tous les vpn, avec l’adresse suivante : http://www.mon-ip.com/, l’adresse ip change, mais pas la localisation, ni le Fai ????

  3. Cartha dit :

    Des outils très utiles, en effet : merci Contact ^^

    Voici à titre de compléments deux autres sites de vérification d’adresses IP :

    • adresse IP-v4 : http://whatismyipaddress.com/

    • adresse IP-v6 : http://www.ipv6.org/