Linksys WRT54GL + Firmware DD-WRT + StrongVPN en OpenVPN

Le tuto que je vais vous proposer est complètement différent de celui-ci : Linksys WRT54GL + Firmware DD-WRT + AceVPN en OpenVPN car j’ utilise ici StrongVPN,  une autre méthode de configuration et surtout il fonctionne très bien.

Trois pré-requis: Il faut télécharger deux logiciels et un fichier.

  1. Télécharger NotePad++ => Plus pratique que le NotePad de Windows, plus ergonomique.
  2. Télécharger Putty => Permettra de se connecter en SSH à votre routeur et d’ installer le fichier
  3. Demander au support de StrongVPN le fichier ovpn.sh pour configurer un routeur avec firmware DD-WRT => Ce fichier installe l’ OpenVPN sur votre routeur.

Configuration du routeur:

Connectez-vous sur votre routeur (192.168.1.1) avec votre Login et Mot de passe. Dans l’ onglet Services // Services, Secure shell et System log doivent être activés (Enabled)

Puis dans l’ onglet Administration // Management , vous activez SSH Management et rebootez le routeur

Configuration via Putty:

Après installation de Putty, dans  Host Name, mettez votre adresse locale du routeur. Ici c’est: 192.168.1.1

Puis cliquez sur Open, une fenêtre de sécurité s’ ouvre, vous cliquez sur OUI. Une fenêtre DOS s’ ouvre, mettez votre login et le  mot de passe du routeur.

Puis vous copier // coller ce fameux fichier ovpn.sh. Validez en cliquant sur Entrée. Fermez la fenêtre, rebootez votre routeur.

CONCLUSION:

– Cela est rapide à configurer, la vitesse est stable ainsi que la configuration. StrongVPN, grâce à leur script, offre une solution simple et efficace. Si vous voulez un routeur , avec un firmware DD-WRT, en OpenVPN, profitez de StrongVPN et de son OpenVPN à $10 par mois (Moins de $100 à l’ année) .

StrongVPN est un serveur idéal pour les débutants. Il suffit de voire son compte utilisateur très clair. Au moindre problème de configuration de votre routeur, StrongVPN fournit un support technique en direct via TeamViewer ou LiveChat.

Notre plus:

Copiez ce script: killall openvpn dans votre ligne de commande (Onglet Administration // Commands ) pour arrêter votre openVPN

5 derniers articles de Mahi

Share

4 Commentaires sur “Linksys WRT54GL + Firmware DD-WRT + StrongVPN en OpenVPN”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. romain dit :

    sympa, merci mahi

  2. romain dit :

    tres bon ce site, bravo!
    concernna tle lien qui dirige vers putty, une fois sur le site  il faut télécharger quel lien pour une exploitation sur window7?
    putty , puttytel,…puttygen? dsl je debute dans le metier 🙂
    merci par avance

  3. […] This post was mentioned on Twitter by Clubinformatik, Contact. Contact said: Linksys WRT54GL + Firmware DD-WRT + StrongVPN en OpenVPN http://goo.gl/fb/qTy9D […]