Les meilleurs VPN en Chine (2018)

VPN en Chine 2018 : lequel choisir pour contourner le Grand Firewall ?

En Chine pour avoir accès à un Internet Libre et sans censure il faut utiliser un VPN. La Chine utilise un Pare Feu limitant l’ accès à certains sites. Il n’ y a que deux Fournisseurs d’ Accès à Internet et les deux sont étatiques donc il est extrêmement simple de contrôler les flux, les sites, les débits.

Cette grande muraille numérique est de plus en plus difficile à contourner pour les citoyens ou résidents vivants en Chine. Toutes les connexions qui passent par un VPN sont coupées. En utilisant des techniques de D.P.I il est relativement simple de voire si vous utilisez une connexion OpenVPN !

Néanmoins il reste des fournisseurs VPN qui fonctionnent bien en Chine. Ce sont ces VPN que l’ on va vous décrire. Lesquels marchent ? Quelles sont les techniques utilisées ?

Notre conseil: Si vous prévoyez de voyager en Chine il vaut mieux déjà vous abonner avant de partir. Cela facilitera la mise en place de votre VPN.


ExpressVPN est un VPN plus cher que la moyenne mais ExpressVPN s ‘est spécialisé dans les accès impossibles (Chine + Netflix). L’ une de ses réussites est de contourner le Grand Firewall de Chine

Dès le départ ExpressVPN a un double avantage:

Son site fonctionne en Chine ! La plupart des sites Web des VPN sont bloqués en Chine. ExpressVPN utilise des redirections fonctionnelles

Vous pouvez utiliser deux modes de paiement « Chinois » que sont: Alipay et Unionpay. Il vaut mieux en proposer plus que moins. Parfois Alipay ne marche pas avec les VPN !

Une fois payé il suffit de télécharger le client ExpressVPN (copier le code d’ activation présent dans votre compte utilisateur dans la fenêtre que le logiciel présente). Vous avez fait le plus difficile à ce stade.

Il ne vous reste plus qu’ à vous connecter aux serveurs dédiés à une connexion en Chine: Hong Kong 1 – 2 – 3 – 4

Tous ses serveurs utilisent une connexion OpenVPN « Stealth », c’est à dire protégée, furtive. Pour avoir un internet libre en Chine il faut masquer sa connexion OpenVPN. Il existe plusieurs méthodes

OpenVPN avec un patch XOR. Ce patch masque votre connexion OpenVPN.

OpenVPN avec Obfsproxy (contraction de obfuscation prox). Obfsproxy a été inventé par les développeurs de TOR.

Technologie « Stealth VPN ». Un « Stealth VPN » déguise le trafic OpenVPN en trafic HTTPS classique grâce à un tunnel SSL. Cela fonctionne car il est impossible à un Pare Feu de bloquer toutes connexions HTTPS !. La technologie « Stealth VPN » utilise toutes les caractéristiques de l’ HTTPS dont le port 443 pour camoufler l’ OpenVPN.

ExpressVPN utilise la technologie « Stealth VPN ». Soit ExpressVPN l’ applique à ses serveurs OpenVPN avec un tunnel SSL ou bien ExpressVPN utilise aussi le protocole SSTP qui est un protocole (uniquement sous Windows) qui utilise nativement le chiffrement SSL sur un port 443 et simule une connexion HTTPS. Lorsque vous vous connectez à un serveur d’ Hong Kong c’est le client qui choisit automatiquement le meilleur des deux protocoles.

En cas d’ échec à une première connexion, soit changer de serveurs ou de Ports (UDP ou TCP)


VPN.AC est un des premiers VPN à avoir intégré une version modifiée de l’ OpenVPN pour la rendre indétectable. VPN.AC a ajouté le patch XOR à son OpenVPN de^puis très longtemps. Depuis VPN.AC est devenu un des VPN les plus utilisés en Chine car l’ OpenVPN XOR alliés à 3 serveurs basés à Hong Kong ont fait leur preuve. De même VPN.AC offre aussi Alipay et UnionPay en moyen de paiement.

Pour en profiter d’ un Internet libre en Chine il suffit juste de choisir OpenVPN XOR dans le menu déroulant de son logiciel de connexion (certains utilisateurs ont aussi de bons résultats en utilisant OpenVPN ECC). Puis vous choisissez les serveurs CHINA USERS dans la partie Location

Si vous avez du mal à vous connecter avec le logiciel de connexion (version 4.0.3) VPN.AC apporte un soutien: Instructions for users in China

VPN.AC met à disposition un deuxième outil pour la Chine: Secureproxy extension pour Chrome, Opera ou Firefox. Cette extension est assez identique à celle de ses concurrents mais intègre en plus une option Stealth. VPN.AC la conseille pour ceux qui ont des problèmes de vitesse de connexion en Chine. Souvent on pense que le réseau Chinois est lent à cause du D.P.I mis en place, en fait il y a aussi une congestion du réseau à cause du mauvais Peering entre la Chine et le reste du monde.


NordVPN est un très bon VPN pour contourner les restrictions en Chine. NordVPN utilise aussi des serveurs à Hong Kong pour ses connexions en Chine.

Dans le cas de NordVPN il y a deux étapes:

Activez Obfuscated servers dans le logiciel de connexion

Choisissez un des serveurs qui apparaissent dans la liste

NordVPN utilise la technique Obfsproxy avec Openvpn. NordVPN est le premier VPN a avoir implanté cette option dans son logiciel OpenVPN.


PureVPN est une bonne alternative. Comme NordVPN il accepte seulement Alipay en mode de paiement « Chinois »

PureVPN est le seul VPN de notre liste à posséder des serveurs en Chine: (Beijing, Shanghai et Guangdong). Pour ceux qui veulent avoir une IP Chinoise !

PureVPN utilise le protocole SSTP qui simule une connexion HTTPS pour contourner les restrictions. Lorsque vous vous connectez au logiciel de connexion il faut choisir le mode: INTERNET FREEDOM puis choisir parmi les serveurs recommandés (Optimized for China – Recommended) ou alternatifs (Optimized for China – Alternative)


Normalement il suffit de cocher la case Obfuscate OpenVPN Traffic pour activer l’ OpenVPN Obfsproxy et se connecter aux serveurs d’ Hong Kong. Depuis février 2018 la Chine a renforcé sa « grande muraille électronique » pour entraver l’accès à l’internet mondial. Ainsi le logiciel de connexion en OpenVPN ne fonctionne plus ….

Mais IPVanish continue d’ offrir un accès OpenVPN à ceux qui veulent configurer manuellement l’ OpenVPN: IPVanish en Chine

 

5 derniers articles de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE