VPN Torrents

Meilleurs VPN Torrents

Les téléchargements de Torrents (Tracker – Popcorn Time) sont nombreux et l’ utilisation d’ un VPN est obligatoire.

Pourquoi utiliser un VPN pour les Torrents ?

  • C’est le meilleur Outil pour sécuriser votre IP. Votre IP F.A.I est remplacée par celle du VPN
  • Les DNS de votre VPN confidentialisent vos recherches. Votre F.A.I ne connait plus vos recherches !
  • Un VPN rend de nouveau le réseau Neutre. Ainsi vous pouvez accéder à des trackers comme T411.IN

Avertissements:

  1. Quelque soit l’ adresse de connexion et le VPN il est interdit de télécharger des fichiers copyrightés (fichiers protégés par des droits d’auteur)
  2. Lisez bien le Privacy Policy des VPN qui indiquera le cas échéant si le Trafic P2P Torrents n’ est pas autorisé sur leur réseau. Le trafic de Torrents n’est pas inhérent au VPN.

En principe tous les VPN disent que leur service est compatible avec le réseau Torrent. A de très rares exceptions près aucun VPN ne bloque le réseau Torrent. Mais autoriser ce trafic ne veut pas dire que l’ on est « Torrent-Friendly« . En d’ autres termes certains VPN découragent l’ usage de ce protocole P2P au profit d’ un usage de Streaming plus « Clean » comme le changement d’ IP pour Netflix ou Hulu,, ….

Qu’ est ce qu’ un VPN « Torrent-Friendly » ?

  • Il doit être NO LOGS. Essentiel car en cas de procédure DMCA ou autres le VPN ne peut pas faire le lien entre votre usage, l’ IP, et le fichier téléchargé. Logique car il n’ a plus les LOGS !
  • De préférence utiliser des IPs Dynamiques où l’ ouverture de Port permet une connexion optimale du logiciel sur le réseau
  • Aucune limite de trafic ou de bande passante. Attention certains VPN indique discrètement un usage « Fairly » dans son TOS
  • Offrir un bon procédé pour protéger votre IP en cas de déconnexion:

Meilleurs VPN pour Télécharger vos torrents anonymement

IPVANISH – 

IPVanish est notre serveur préféré lorsque l’ on veut télécharger un Torrent. Il est complètement « Torrent-Friendly » !. Il est NO Logs (et c’est un des rares dont je fais réellement confiance sur ce point) car non soumis à des lois de rétention de données et ses serveurs lui appartiennent (donc ne dépend pas de Tiers serveurs). Petit détail qui a son importance IPVanish a une page dédiée aux Torrents

IPVanish Torrent

A l’ usage, les connexions sont instantanées, Les vitesses sont super rapides, les serveurs sont stables (on a utilisé de préférence les Hollandais, Suédois, Roumains, Luxembourgeois ou Danois) et on n’ est jamais déconnecté au milieu d’ un téléchargement. De toute façon on utilise toujours IPVanish avec Vuze qui offre la fonction IP Bind – Sur Androïd notre préférence va au couple IPvanish + appli uTorrent.

On a donc un grand choix de serveurs qui sont tous NO LOGS ainsi nos téléchargements sont confidentiels (Sécurisés par l’ OpenVPN en 256-bit AES CBC)

Pas de limitations de données donc vous pouvez enchaîner les téléchargements à volonté à partir de trackers ou de Popcorn Time

Private Inernet Access – 

Private internet access est parfaitement compatible avec un usage des Torrents (NO Logs – IP Dynamiques – Port Forwading – VPN Kill Switch)

Private Internet Access autorise le P2P Torrent sur une série de serveurs en OpenVPN comme la Suède, le Mexique, la Russie. L’ avantage de Private Internet Access est que vous pouvez modifier votre niveau de chiffrement. Ainsi vous pouvez obtenir de bonnes vitesses de connexion en mettant un niveau de chiffrement peu élevé comme None / None / ECC-256k1

Le deuxième point fort de Private Internet Access est d’ offrir un Socks5 sur cette adresse

proxy-nl.privateinternetaccess.com Port 1080

On vous conseille très fortement d’ utiliser le proxy Socks5 de Private Internet Acces avec uTorrent pour plusieurs raisons:

  • Configuration très simple avec uTorrent
  • Les SOCKS5 sont les proxy les plus solides à l’heure actuelle
  • Contrairement à un VPN le SOCKS5 ne protège pas entièrement votre réseau mais seulement le logiciel sur le lequel le SOCKS est installé. Toutes les requêtes que vous faites transiteront alors par le SOCKS, ainsi que les réponses des serveurs que vous recevrez.
  • Beaucoup d’ utilisateurs disent que le SOCKS5 est plus rapide que l’ OpenVPN

En cas de coupure votre IP F.A.I n’est jamais exposée, car le logiciel ne peut pas se connecter si le Proxy est inactif – C’est le point fort du SOCKS !!!

On a toujours eu de bons résultats avec le SOCKS5 de Private Internet Access

PureVPN 

PureVPN est aussi un bon choix pour les Torrents. A partir du logiciel de connexion on vous conseille de choisir la fonction FileSharing pour vous voire proposer ses serveurs qui sont Torrent-Friendly: Panama, Belgium, Luxembourg, Netherlands, Denmark, Germany, Norway, Sweden, Estonia, Moldova, Romania, Bulgaria, Turkey and Brunei servers

Les utilisateurs de PureVPN ne peuvent pas se tromper car à l’ ouverture du logiciel de connexion les usages types sont classés: I want to stream – I want to Unblock – I want Security/Privacy – I want File-Sharing – I want to use for remote (D’ ailleurs je trouve que PureVPN est bien calibré pour les activités de Streaming type Netflix ou Hulu)

Il ne vous restera plus qu’ à lancer Vuze (notre préféré à cause de sa fonction: “connect through VPN only”) ou uTorrent.

PureVPN bloque le « file-sharing traffic » sur les serveurs situés en Angleterre, Etats-Unis, Canada et Australie. PureVPN n’est pas le seul à appliquer cela, pour éviter de recevoir des DMCA, pour éviter des procédures car les Trackers publiques sont surveillés. Pourtant PureVPN affirme un No Logs.

On vous conseille d’ utiliser le protocole SSTP lorsque vous téléchargez des Torrents. Pas d’ inquiétude ce protocole est très performant et le VPN Kill Switch est parfaitement compatible avec ce protocole. En OpenVPN (officiellement en Beta) on a remarqué des problèmes de compatibilité alors qu’ avec le SSTP jamais.

LiquidVPN 

LiquidVPN autorise l’ usage des Torrents sur tous ces serveurs même l’ UK et USA. Néanmoins, et malgré la présence d’ un Warrant Canary (Censé prévenir d’ une action de Justice), on vous déconseille ces Pays qui sont soumis à la DMCA. Il vous restera donc ces serveurs qui sont optimisés pour le Torrent (10GB Uplink) – Néanmoins j’ ai eu quelquefois des vitesses instables:

  • Alblasserdam, The Netherlands
  • Stockholm, Sweden
  • Zurich, Switzerland
  • Bucharest, Romania

L’ autre point fort de LiquidVPN sont ces IP Dynamiques qui sont parfaitement adaptées à l’ activité de Torrenting (Des IPs partagées sont aussi proposées). Beaucoup d’ applications de Torrent (uTorrent, Vuze, Bittorrent) requièrent une ouverture de port pour fonctionner parfaitement. LiquidVPN proposant un All Port Forwading vous n’ aurez pas à mettre de port spécifique car ils sont tous redirigés.

Enfin LiquidVPN propose un VPN Kill Switch et un tutorial sur Comodo pour l’ aspect « Protection VPN »

AIRVPN 

AirVPN est un VPN à prendre en considération lorsque l’ on veut télécharger des Torrents. Par rapport aux trois précédents VPN il a quelques différences qui le rende intéressant:

  • Pas de DMCA car situé en Europe.
  • Son VPN Kill switch (Network Lock) est basé sur des règles de Firewall. On trouve ce système beaucoup plus efficace que les traditionnels Kill switch

Vous retrouvez les traditionnels bons points:

  • Port forwading qui vous permet d’ ouvrir un Port de connexion pour votre logiciel de Torrent. L’ ouverture d’ un port (que vous indiquez dans votre logiciel) améliore grandement les performances
  • Serveurs Friendly-Torrent: Hollande, Romanie, Russie, Suède, Ukraine

AirVPN a toujours très bien fonctionné même si je trouve que ce VPN présente des caractéristiques techniques (OpenVPN – SSH – SSL – TOR) qui le prédispose à d’ autres usages plus sécuritaires ou confidentiels. Gardez AirVPN sous la main si vous aimez les logiciels de connexion en OpenVPN avec pleins d’ options et de configs possibles.

Mullvad 

La grande force de Mullvad c’est sa géolocalisation. Ce VPN est basé en Suède donc il est NO LOGS et NO DMCA. Les VPN Suédois sont particulièrement appréciés par les utilisateurs du protocole bitTorent.

Mullvad fonctionne bien avec les logiciels de Torrent: Vous pouvez ouvrir un port sur les adresses dynamiques qu’ils proposent. Vous avez une application VPN Kill switch qui bloque tout le trafic en cas de coupure du VPN et enfin des serveurs Suédois très stables.

Perfect-Privacy 

On apprécie beaucoup Perfect-Privacy qui sur le plan technique et juridique est très bon. Il est No Logs et No DMCA sur le plan juridique. Techniquement Perfect-Privacy offre un accés VPN en OpenVPN et des Proxys, des IP dynamiques, un VPN Kill Switch et différents Ports de connexion configurables.

Vous pourrez ainsi connecter uTorrent en Proxy et profiter de la qualité des nombreux serveurs (plus de 30) que Perfect-Privacy propose. Le logiciel de connexion en OpenVPN intègre une gestion des Ports de connexion et un VPN Kill switch basé sur des règles de Firewall qui est le meilleur moyen de protéger votre IP F.A.I. Perfect-Privacy est plus cher que la moyenne mais la qualité technique est indéniable. Perfect-Privacy s’ adresse à des utilisateurs de Torrent extrêmement exigeant, pour ceux qui aiment des réglages pointus et efficaces.

IbVPN 

IbVPN propose un forfait « Spécial Torrent » qui comprend 7 Pays. L’ avantage d’ avoir un forfait dédié à une activité est le prix qui s’ en trouve réduit: $4.95/Mois ou $36.95/An

Mais ce forfait « Torrent » n’ est pas un forfait au rabais: Vous avez des IPs dynamiques qui sont « All port Forwading » pour avoir de bonnes connexions entrantes. De même vous avez de nombreux serveurs pour contenter tous les utilisateurs possibles quelque soit votre lieu de connexion. Et un VPN Kill Switch est présent.

Pour ceux qui ont une activité centrée sur les Torrents ou qui visionne beaucoup Popcorn Time alors IbVPN Torrent est une bonne solution car ce n’est pas cher du tout.

HideipVPN 

HideipVPN propose le forfait « P2P/BitTorrent VPN » le moins cher que l’ on a testé. Seulement $24.99/AN. Il existe même des promotions à $0.99 le premier mois !!!

Pour ce prix modique vous aurez:

  • Deux pays où le trafic Torrent est autorisé: Netherlands (5 servers), Germany (3 servers). Mais HideipVPN interdit tout trafic Torrent sur les serveurs suivants: US, UK and CA servers
  • Le logiciel de connexion OpenVPN intègre l’ application « Application Killer » qui est un IP Guard et aura la fonction de protéger votre IP F.A.I en cas de déconnexion du VPN

Le défaut d’ HideipVPN est d’ offrir peu de serveurs et qui sont exclusivement situés en Europe.

Proxy.SH

Proxy.SH est un VPN qui accepte les Torrents sur les serveurs Netherlands et Germany si vous prenez le forfait Basic à $5/Mois. On vous conseille le Solid Plan qui offre beaucoup plus de serveurs: Ukraine, Russia, Hong Kong, Sweden, Panama

Le logiciel SafeJumper intègre un IP Guard. On trouve que Proxy.SH s’ adresse à des utilisateurs peu réguliers des Torrents, qui privilégie l’ aspect technique et sécuritaire d’ un VPN. Proxy.Sh est très bon en confidentialité (Anonymous Token), en options plus rares: Tor, Softether. L’ usage des Torrents vient après.


On espère que cette liste vous aidera à faire votre choix. On a conscience qu’ il manque quatre ou cinq VPN dans cette liste: BT GuardTorGuardNordVPNAceVPNExpressVPN. Pas d’ inquiétude on mettra à jour cette liste au fur et à mesure.

Les plus fidèles lecteurs du blog auront remarqué l’ absence d’ HideMyAss !!!!

Tout simplement car HideMyAss n’ est pas Torrent Friendly. On peut même dire qu’ HideMyAss décourage l’ usage des Torrents. On a jamais eu de souci avec ce VPN mais plusieurs utilisateurs ont reçu un mail leur signalant le téléchargement de Torrent sous Copyright. En fait HideMyAss fait suivre les notices DMCA à ses utilisateurs qui utilisent des Trackers surveillés par les ayants droits (Le suivi est simple car HideMyAss garde les Logs). On comprend mieux pourquoi des personnes qui utilisent un serveur Hollandais peuvent avoir ce Mail ! Par contre les suspensions de compte sans préavis n’ ont jamais été prouvées. Il semble que vous recevez beaucoup de Mails vous signalant le fait mais que cela en resté là.


Et vous quels VPN utilisez-vous pour vos Torrents ?

Quel VPN utilisez-vous pour vos Torrents ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Aucun mot clef pour cet article.
Comments are closed.