OverPlay sur routeur DD-WRT

Comme toujours on publie dans la foulée de notre test général l’ installation du dît  « VPN » sur routeur DD-WRT (protocole OpenVPN). Aujourd’ hui c’est donc OverPlay.

OverPlay fournit un soft pour installer son OPENVPN sur firmware DD-WRT. Contrairement à la très grande majorité des autres VPN (excepté Astrill). Vous n’ aurez donc pas à copier/coller les fichiers configs ….

Le soft est dispo ici: OverPlay DD-WRT for Windows ou OverPlay DD-WRT for Mac OSX. L’ installation est simple


Il suffit de fournir l’ IP locale du routeur et le nom d’ utilisateur et mot passe. Puis Install

Sous l’ onglet Status => My Page vous retrouvez OverPlay VPN (v1.2.18)

Il ne reste plus qu’ à mettre les infos de connexions d’ OverPlay et cliquer sur Login

Vous remarquez deux options: Automatically Reconnect et Block Internet on Disconnection. On peut sélectionner seul Automatically Reconnect. Block Internet sélectionne de fait l’ autre. Dans la pratique: Avec des serveurs comme la Suède, la Hollande ou l’ Allemagne dès que ces deux options sont cochées la connexion se bloque rapidement. Impossible de modifier l’ onglet My Page. Il faut alors rebooter et modifier les options avant que le vpn se connecte ! On ne sait pas pourquoi mais le serveur Luxembourg supporte les deux options (Fast mode ou Safe mode) mais le Block Internet qui nous intéresse ne marche pas ! En simulant une déconnexion notre IP F.A.I réapparaît quelques instants plus tard. Le problème des routeurs modifiés c’est que vous n’ obtenez jamais le même résultat suivant le firmware et le routeur !!!

CCL: C’est stable. Notre serveur Luxembourgeois a bien marché sur la durée.

Sans VPN, Vitesse constatée sur le serveur Usenet de Giganews

Avec VPN, Vitesses constatées à deux moments différents (en fin de journée et très très tard !!!)

Le matin j’ ai mon Google.lu !!! Que ce soit le soft d’ installation OverPlay DD-WRT for Windows pour le routeur ou bien OverPlay PPTP Phonebook pour le PPTP, OverPlay marque des points pour la facilité d’ installation de son VPN. C’est pourquoi la simplicité de son client OpenVPN reste un mystère.

5 derniers articles de Mahi

Share

1 Commentaire sur “OverPlay sur routeur DD-WRT”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. yzy-oui-fi dit :

    l’idée d’une configuration clée en main est franchement sympa, sauf que pour ma part, j’ai toujours un peu peur de fournir le login et mot de passe dans un programme compilé. Je serais moins inquiet si je devais fournir le login et mot de passe sur ma console habituel et ensuite lancer la boite a outil fournie… N’oublions pas que nous parlons tout de meme de sécurité réseau….Non, non je ne suis pas parano 🙂