Pourquoi il faut utiliser un VPN avec Netflix ?

L’ utilisation d’ un VPN avec Netflix est indispensable et va vous ouvrir les portes de TOUT Netflix

  • VPN pour Netflix, pourquoi ?

Le principe est simple: en changeant d’ IP vous accédez au catalogue local du pays où vous êtes connectés.

Tous les utilisateurs de Netflix savent que le catalogue est local et correspond donc à un unique Pays. Par exemple un utilisateur Français de Netflix France n’ aura pas le même catalogue que sur Netflix Belgique ou Netflix Canada. Même si le catalogue tend à s’ uniformiser à cause de l’ augmentation des productions propres à Netflix, il reste d’ énormes différences dues aux législations nationales et aux accords avec les ayants-droits !

Cette différenciation de catalogue est essentielle pour comprendre l’ intérêt d’ un VPN avec Netflix:

  • Vous aurez accès à plus de contenus. En vous connectant sur un serveur d’ un autre Pays vous aurez accès au catalogue de ce pays. Il y a de vrais pépites sur d’ autres catalogues.
  • Vous aurez plus rapidement accès aux dernières nouveautés, un Pays comme le canada diffuse via Netflix des films récemment sortis au Cinema. Le délai est trop long en France.
  • Augmenter votre débit, le rendre plus stable. Aussi incroyable que cela puisse paraître il est parfois préférable d’ utiliser Netflix derrière un VPN que via son F.A.I. Cette situation est particulièrement vraie avec Free. De nombreux Freenautes se plaignent des débits aux heures de pointe sur Netflix, devant supporter une qualité d’image très dégradée et des coupures régulières. Netflix qui fait des relevés le constatent aussi: Free vs Free. En fait il y a un véritable business autour des tarifications des backbones entre les USA et l’ Europe. Free est très pugnace sur qui paye quoi pour faire transiter les données entre les deux continents. Free refuse de payer pour avoir plus de débit, Netflix considère que c’ est à Free de payer plus cher des backbones comme Cogent. En passant un VPN comme StrongVPN ou Overplay vous passerez non plus par Free mais par un autre ISP comme Stackpath qui lui ne limite pas sa bande passante !
  • Des différences de sous-titrages et de langues. Il arrive parfois qu’ un Film – Série sur Netflix France n’ existe pas en version VO sous titré FR ou US !

Attention: La portabilité obligatoire depuis le 1 Avril 2018 n’ a rien à voir avec la différentiation du catalogue. La portabilité vous permettra de regarder votre Netflix France si vous êtes dans un autre pays Européen (Seuls les séjours temporaires sont visés). Mais vous serez toujours astreint à votre catalogue National. Il ne s’agit pas ici pas question de remettre en cause la territorialité des droits. Il est donc toujours permis à Netflix de cloisonner les marchés au sein de l’UE en différenciant leurs catalogues d’un Etat membre à l’autre.

Un VPN qui débloque Netflix çà vaut vraiment le coup 🙂

MAIS depuis deux ans Netflix lutte contre cette pratique, donc tous les VPN ne fonctionnent plus avec Netflix. La plupart du temps avec un VPN no compatible Netflix vous aurez ce message: « Il semble que vous utilisiez un proxy ou un débloqueur« .

  • Quels sont les meilleurs VPN pour regarder Netflix ?

Les VPN qui marchent avec Netflix sont: StrongVPNExpressVPN et Overplay. Nous les testons régulièrement et connaissons les serveurs qui marchent.

Les autres VPN couramment cités sur d’ autres sites ne marchent pas ou bien très peu. Maintenir des serveurs compatibles Netflix demandent beaucoup de temps.

  • Comment savoir les différences de catalogue entre chaque Netflix national ?

Rien de plus simple il vous suffit d’ utiliser des moteurs de recherche dédié aux différences de contenu de Netflix. Le meilleur moteur de recherche pour visualiser et comparer les catalogues nationaux de Netflix est Unogs. Le moteur est efficace et indique pour les films ou séries dans quelle catalogue il est disponible avec les langues et les sous-titres

Par exemple pour la série Shooter, non disponible sur Netflix France. Le film est disponible en langue FR, EN avec les éventuels sous-titres sur Netflix UK

Il ne me reste plus qu’ à me connecter à un serveur UK de StrongVPN pour visionner cette bonne série!


  • Quels sont les meilleurs VPN pour Netflix ?

Les trois seuls VPN qui marchent constamment avec Netflix sont: StrongVPNExpressVPN et Overplay.

  • Exemple de StrongVPN avec Netflix

Dans l’ exemple ci-dessous on s’ est servi de StrongVPN, l’un des VPN Netflix les plus fiables. StrongVPN n’ a plus rien à voir avec le StrongVPN du passé. StrongVPN a bien changé et le prouve avec sa nouvelle offre à $10/Mois ou $69.99/AN qui comprend:

  • 26 Pays, c’ est largement suffisant
  • Protocoles: OpenVPN – IKEv2 et SSTP
  • OpenVPN qui peut-être « obfusqué« 
  • 5 appareils simultanés
  • Beaucoup de serveurs sont gérés directement par StrongVPN
  • Possibilité d’ installer StrongVPN sur: Windows, Mac , iOS et Android (idéal pour les tablettes), Routeurs (idéal pour constamment avoir une IP FR et donc des vitesses stables), Freebox via son APK, ….

Quels sont les serveurs de StrongVPN qui marchent avec Netflix ?

  1. Serveurs UK – London = Fournisseur BASE IP
  2. Serveurs CA – Toronto = Fournisseur Reliablehosting
  3. Serveurs USA – Miami = Fournisseur Reliablehosting
  4. Serveurs FR – Paris = Fournisseur StrongVPN
  5. Serveurs DE – Franfort = Fournisseur StrongVPN
  6. Serveurs NO – Oslo = Fournisseur Venus Business Communications Limited

De tous ces serveurs il faut retenir quelques points. Le meilleur catalogue est celui du Canada, beaucoup de films ou séries en FR et bien avant la France. Le serveur FR Paris est intéressant car vous aurez une bonne vitesse de connexion en passant par les serveurs direct de StrongVPN. Je pense que pour contrer le bridage de Free cela peut être une bonne solution. Enfin les serveurs Norvégiens donne accès à un catalogue comprenant des films (en Anglais) bien avant les autres autres catalogues (Wonder Woman 2017 par ex.).

5 derniers articles de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE