Announcement: Présentation de Private Internet Access

Private Internet Access | Présentation, test et Promotion

Private Internet Access est un VPN « Historique », un des premiers à offrir une solution VPN complète qui comprend des serveurs OpenVPN, un SOCKS5 et un logiciel de connexion.

L’ offre de Private Internet Access a aussi évolué en offrant maintenant 10 connexions simultanées et les fameuses extensions pour navigateurs

Private Internet Access a toujours été un très bon VPN, car son rapport qualité/prix est excellent. Il est temps de s’ y abonner car dans quelques jours ce VPN va augmenter ses prix pour les nouveaux utilisateurs. Les abonnés actuels comme moi ont reçu une offre de 3 ans pour seulement $99. J’ ai pas hésité à me réabonner pour cette durée. Sur le long terme je suis gagnant et je peux continuer à le suivre pour partager avec vous mon expérience de ce VPN.


Private Internet Access est dédié à ceux qui veulent:

  • Un VPN NO LOG. C quoi un VPN sans LOG ?: C’est un VPN qui ne garde aucun lien entre votre IP F.A.I et l’ IP du serveur que vous utilisez. C’ est à dire qu’ il n’ y a pas de trace de vos activités sur les serveurs de Private Internet Access. Ce VPN peut se permettre de l’ être car il est situé aux USA qui est un pays qui n’ a aucune loi sur la rétention des données. Beaucoup de VPN se disent NO LOGS. Quelques uns sont contredits par les faits et d’ autres comme Private Internet Access sont confortés par des faits de justice. Deux cas judiciaires ont prouvé que ce VPN ne donne pas ses Logs. Attention: cela ne veut pas dire que vous avez un blanc-seing pour faire n’ importe quoi derrière une IP de Private, cela ne signifie pas que vous êtes totalement anonyme, cela signifie juste qu’ il n’ y a pas de Journaux de connexion. C’est un fait technique.
  • Un VPN ultra sécurisé. La fonction première d’ un VPN est de sécuriser un transfert de données entre deux machines. Comme tous les VPN Private offre un OpenVPN AES 256 bits. Mais il offre aussi:
    • Possibilité de modifier son niveau de chiffrement, l’ intégrité des données et la clé d’ authentification. Ainsi suivant votre usage vous pourrez affiner la sécurité de votre OpenVPN. Par exemple pour tout ce qui est Streaming vous pourrez mettre des valeurs basses qui permettent d’ augmenter votre vitesse de transfert. A l’ inverse si vous partagez un fichier perso depuis un FTP il vaudra mieux mettre une sécurisation maximum.
    • Possibilité de modifier l’ AES. AES est le mode de chiffrement le plus utilisé. Pourtant ce mode ne garantit pas l’ intégrité des données entre le serveur de départ et celui d’ arrivée. C’est pourquoi les VPN offrent toujours SHA256 pour authentifier vos données. Il existe pourtant des modes de chiffrement dits « authenc » qui garantissent Confidentialité et Authenticité. Le plus connu est le GCM (Galois/Counter Mode) qui est plus rapide que l’ AES et plus sécurisé. Dans un avenir proche il remplacera l’ AES. C’est pourquoi les VPN les plus techniques comme AirVPN et Private le proposent déjà.
  • Un VPN P2P. Private Internet Access est particulièrement utilisé pour les Torrrent, P2P emule, Streaming ou bien Téléchargement Direct. La raison est toute simple: ces usages sont autorisés. Il faut toujours utiliser un VPN pour ces modes de téléchargements car les IP F.A.I sont surveillées et les faux sites sont nombreux.
    • Torrent: Le réseau Torrent n ‘est pas sécurisé. D’ ailleurs je ne comprends pas cette passion pour ce réseau plutôt lent, surveillé et pas sécurisé du tout. De même les sites changent sans arrêt de noms de domaine et sont infestés de pubs !.  Voici les officiels et meilleurs Trackers-Sites Torrent:
    • Site de DDL. Les sites de téléchargement-direct ont la côte car on peut télécharger gratuitement et le Download est plus sécurisé grâce aux HTTPS. Néanmoins un VPN permettra d’ ajouter une couche de sécurité et de confidentialité. L’ autre avantage est de pouvoir changer d’ IPs entre deux téléchargements pour télécharger sans discontinuer.
    • Site Emule. Emule et désormais assez confidentiel pourtant le réseau continue d’ être très surveillé. La clé pour obtenir de bonnes vitesses est le HighID à cause de l’ ouverture des Ports. Les VPN intègrent tous un NAT Firewall qui empêche (pour votre sécurité) les connexions entrantes. Un Port Forwading (statique ou dynamique) permet une ouverture temporaire d’ un Port sur les serveurs. Private Internet Access offre l’ option port Forwading sur certains serveurs.
    • Streaming: C’est le pire. Sites non sécurisés, bourrés de pubs, …. Un VPN sinon rien !.
    • Sport Streaming

Au final:

Je vous ai fait cette liste car c ‘est l’ usage premier qu’ en font les utilisateurs de Private Internet Access. Je trouve toutes ces plateformes non sécurisées et pas rassurantes dans le traitement des IPs, à l’ opposé de la politique très claire de Private Internet Access. C ‘est pourquoi rétablissez la balance avec ce VPN.

L’ autre versant de Private Internet Access c ‘est la neutralité du réseau retrouvée. Ce VPN c’est l’ assurance d’ un accès neutre et non sujet aux restrictions. Son NO Logs est réel, il n’ y a pas de limitation de bande passante et il n ‘ y a pas de restrictions d’ usage.

5 derniers articles de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE