StrongVPN le test complet !!!

* StrongVPN est la référence des fournisseurs VPN depuis 2006. Les chiffres d’ IP’s  et le nombre de forfaits disponibles, le Live chat présent dès  la page principale joue en faveur de ce VPN.

  • Au niveau des IP’s il y en a plus de 4000 IP disponibles (dédiées ou partagées) dans 13 pays différents et le tout répartie sur plus de 100 serveurs.

StrongVPN propose bien sûr un accès PPTP // L2TP ou OpenVPN. Le nombre de forfait proposé est impressionnant, le tableau ci-dessous vous le prouve

Forfaits VPN

Forfait PPTP
Forfait OpenVPN
IP: Etats-Unis
IP: Etats-Unis
IP: USA, Canada, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Malaisie, Russie, Singapour IP: USA IP:USA IP: USA, Canada, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Russie, Luxembourg, Malaisie, Singapour IP: USA, Canada, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Russie, Luxembourg, Singapour, Malaisie, Hong Kong, Suisse , Norvège, France

 

Tarifs VPN promotionnels à l’ année

3 City Special: Etats-Unis + Angleterre 3 City Special: Etats-Unis + Angleterre

$55/year pour du PPTP

=> Le mois est à $ 4.50

$85/year pour de l’ OpenVPN

=> Le mois est à $ 7

3 City Special: Etats-Unis + Angleterre + Pays-Bas 3 City Special: Etats-Unis + Angleterre + Pays-Bas

$55/year pour du PPTP

=> Le mois est à $ 4.50

$85/year pour de l’ OpenVPN

=> Le mois est à $ 7

 

Ajout d’un autre forfait après une première souscription: $2 add on & A la Carte package sont disponibles dans votre Compte Utilisateur

$2 add on: Pour 2$ , vous pouvez souscrire à un forfait PPTP. Un deuxième VPN pour 2$ A la Carte package: Ajout d’ une IP d’ un pays au choix (Los Angeles, San Francisco, Seattle, Dallas, Washington, New-York, Chicago, Amsterdam, Livingston Manchester, Montreal, London, Frankfurt, Rugby, Moscow, Toronto, Nottingham, Contern)
$2 pour du PPTP avec IP dynamique aux Etats-Unis

$ 9 pour du PPTP

$ 12 pour de l’ OpenVPN

  • Le support technique et commercial est rapide et compétent. Le service proposé est plus que complet , avec un support technique via Live Chat !!!! et Teamviewer.
  • Quelques inconvénients: Le minimum d’ engagement est de trois mois, aucun forfait mensuel – Une limitation existe au niveau du changement de serveurs. Seulement 5 switches sont autorisés mensuellement donc StrongVPN n’est pas adapté pour les hébergeurs de fichiers qui limitent dans le temps le nombre de téléchargement par la même IP. Par contre avec votre IP dédiée vous êtes sûrs de ne pas voire un Download limit exceeded comme c’ est souvent le cas avec une IP partagée. A vous de choisir les hébergeurs qui ont des tailles de fichiers élevés !!!

* Inscription et Compte utilisateur: J’ ai effectué mon paiement via Paypal. Comme avec TuVPN, le compte est activé après un laps de temps (ici 2 heures). Lors de l’ inscription, des renseignements vous sont demandés comme Nom, adresse, …. (soyez inventif). Vous recevez dans votre boite mail, votre login et pass pour votre compte utilisateur ainsi que la procédure pour vous connectez. C’est fou d’ ailleurs le nombre de mails que l’ on reçoit pour expliquer et rappeler qu’ un support technique est présent (Ivacy revient ils sont devenus fous !!!). Le compte utilisateur est complet quoique un peu trop. Tout l’ essentiel se situe dans votre VPN Accounts Summary qui se situe sous l’ onglet (colonne de gauche) VPN Accounts

=> Les points essentiels de cette page sont: – view greeting pour retrouver votre page de configuration – change bound city pour changer d’ IP, n’ oubliez pas que vos switches sont limités.

* Installation de l’ OpenVPN sous Windows: Les fichiers de configuration sont donnés par mail, il suffit de les ajouter dans votre dossier config d’ OpenVPN. Si le logiciel OpenVPN n’est pas installé sur ordinateur, il suffit de le télécharger ici http://openvpn.net/index.php/open-source/downloads.html . Cliquez droit sur votre icône OpenVPN GUI en choisissant: Exécutez en tant qu’ administrateur . Il ne vous reste plus qu’ à cliquer sur l’ icône situé dans la barre de tâche et de choisir Connect.

  • Qualité de la connexion: L’ OpenVPN est bien entendu plus stable que le PPTP mais des déconnexions ont eu lieu, recevant même des mails me l’ indiquant !!!: This is a email notification to let you know we are going to reset the server connection. During a brief period of time you will lose connectivity if you are connected. On vous conseille d’ installer un logiciel sécurisant votre connexion OpenVPN pour éviter que votre réelle adresse IP n’ apparaisse lors de ces déconnexions. Notre section Logiciels VPN en propose. On vous conseille VPNCheck (prenez la version OpenVPN), le logiciel est gratuit et assez simple à configurer. StrongVPN ne fournit aucun logiciel contre les déconnexions (seul IdealVPN le fait avec VpnGuardian) mais en contactant le support technique ils pourront vous changer de port au cas où. De toute façon si vous êtes obnubilé par les déconnexions ou bien chercher une connexion optimale et constante, de par mon expérience il faut passer par un routeur. Ce dernier lance le VPN dès le démarrage de votre P.C ou Laptop, tout passe par le routeur, toutes vos connexions sont sécurisées. A moins d’ un bug du routeur, votre IP originelle n’ apparaîtra plus.

* Installation de StrongVPN sur un routeur: Je vous renvoie au tuto sur Routeur DD-WRT et StrongVPN. J’ en profite pour vous rappeler deux évidences

  • L’ installation de votre VPN (PPTP ou OpenVPN) demande quelques efforts techniques mais c’est indispensable à l’ usage. Tout est sécurisé.
  • Le blog du VPN n’a aucun monopole, on vous conseille aussi de lire le site de Skalp: http://www.plugngeek.net/technique/ sur le sujet.

* L’ usage au quotidien: J’ai eu le temps de le tester ce VPN car je l’ ai utilisé exclusivement pendant trois semaines.

  • WIFI: INDISPENSABLE !!! Un serveur VPN a pour mission première de sécuriser votre connexion. Le wifi est particulièrement vulnérable. Le wifi de votre propre réseau est facilement piratable, que dire des Hotspots gratuits ou payants d’ hôtels !!!!! En WIFI = VPN
  • Usenet – Newsgroup: Ce réseau a de l’ avenir. Hyper rapide, fonctionnel et déjà sécurisé avec le SSL. Couplé avec un VPN, l’ Usenet devient UN réseau ultra sécurisé. Outre Giganews qui propose un pack Newsgroup+VPN à $ 29.99 , on vous conseille de coupler StrongVPN avec un serveur comme SuperNews . La vitesse est primordial avec les newsgroups car les serveurs exploitent au maximum votre bande passante. En cas de vitesse moyenne, vous pouvez changer le port TCP ou UDP dans votre control pannel en cliquant sur Change protocol port. D’ après le support, c’est le TCP avec le port 443 qui est le plus rapide.
  • Accéder à des contenus restreints comme Hulu, Pandora, Vevo ou JustinTV …. Pandora est un service de musique unique en son genre. J’ adore son son système. Il créé votre radio à votre image. Au départ votre mettez le nom d’ un artiste qui vous ressemble et Pandora se charge de la play List mais là où les autres sont mauvais Pandora est bon et efficace. Les ayants-droits sont rémunérés via la pub et les achats que vous effectués sur Itunes par exemple. Lors de l’ inscription, mettez comme code postal: 90510
  • A l’ étranger: Contrairement à la France, de nombreux États mettent en place des filtres comme l’ émirat de Dubaï. StrongVPN fournit d’ ailleurs à ces utilisateurs concernés des fichiers de configuration en rapport: OpenVPN SSL Account Configuration Files . Cette info n’est pas vérifiée par moi mais un lecteur m’ a informé que StrongVPN est complétement blacklisté depuis les E.A.U

* Les logs: StrongVPN est très clair là-dessus: http://strongvpn.com/logkeeping.shtml . Il n’ y a de monitoring de votre activité mais en cas d’ activité frauduleuse ou grave qui nécessite enquête alors les logs seront examinés. De toute façon un serveur VPN n’est là pour protéger des activités criminels !!!

* Conclusion: Que penser de ce serveur VPN ? ++ ou —

  • + + + StrongVPN est une société bien établie. Aucun problème de prélèvement. J’ avais oublié d’ annuler mon abonnement de trois mois, après renouvellement automatique, j’ ai « Cancellé » mon compte et je n’ ai pas été débité de mon renouvellement.
  • + + StrongVPN est idéal pour les débutants car la force de ce fournisseur est son support technique. Le Live Chat et le Teamwiever sont disponibles.
  • + Serveur conseillé pour un usage classique
  • Les tarifs sont avantageux lors d’ une souscription annuel. $85/year pour de l’ OpenVPN => Le mois est à $ 7
  • Aucun port forwading, port dédié pour le P2P. Pourtant ce protocole d’ échange est autorisé dans la f.a.q.
  • – – Les IP’s rares sont seulement accessibles avec les forfaits les plus chers.
  • Switch limité

5 derniers articles de Mahi

Share

12 Commentaires sur “StrongVPN le test complet !!!”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. gogol dit :

    si vous restez dans la légalité, ça passe, dans le cas contraire, vos logs qui sont conservés, pourront voir faire valoir un mail d’avertissement, comme cela m’est arrivé. De toutes façons,    le service est tout à fait clair avec sa politique..

  2. plop dit :

    ce qui me rebute avec StrongVPN, c’est la limitation des switchs… tu prends un pack US/UK mais tu es limité à 5 basculements de serveur dans le mois (ou alors il faut payer des frais supplémentaires)… vraiment dommage :/
     

  3. MadCowKiller dit :

    Je l’utilise depuis 1 an et demi, sans aucun soucis et un support patient pour l’installer dans le router DD-WRT. Dommage que l’IP France soit dans le pack premium…

  4. romain dit :

    arf sick en effet!!
    perso tout se passe bien avec strongvpn jamais deconecté pour l’instant (2 mois)

  5. SQUALE99 dit :

    Triste et chère expérience avec STRONGVPN :
    1)-Sur leur site la profusion de primes et bonus masquent le vrai prix du service, ces offres très proches avec 50% de moins sont incompréhensibles. J’ai pris celle à 155$ car elle me semblait meilleure à la place de celle à 85$ et me suis fait avoir…
    2)-Leur logiciel n’a pas fonctionné sur un portable de dernière génération ASUS i5.
    3)- Malgré leurs messages lancinants et leur fausse publicité, personne ne parle Français sur ce site, et je souhaite bien du courage à celui qui, comme moi, veut se faire entendre en américain par des gens qui ne veulent pas comprendre.
    4)-Adresse IP qui s’est avérée blacklistée par la suite sur le PC de bureau. Lorsque j’ai voulu en changer tout s’est bloqué !!! Je n’ai d’ailleurs jamais eu de réponse à ce blocage, je suis parti avant chez un autre fournisseur après un mois de problèmes.
    5)- Système de billets avec numéros pour la réponse qui n’est jamais effectué par le même interlocuteur, temps de réponse d’une semaine alors que le système est en panne, historique des messages qui ne peut être conservé avec les billets qui sont fermés d’autorité sans que la solution à votre problème soit trouvée.
    6)-Aucun remboursement même partiel pour un service payé pour une année et utilisé un mois et 5 jours, 155$ de perdus.
    Enfin, si vous regardez sur le net les messages qui vantent la qualité et les mérites de cette société vous verrez que la grande majorité est déposée par des Américains, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même !!! Quel enfumage !!!
    J’ai pris VPNTUNNEL et la aucun problème, un service impeccable, des gens à l’écoute (réponses effectuées le lendemain) leur logiciel fonctionne sur mon portable et peut démarrer dès l’allumage du PC de bureau(XP pro) et du portable (Windows7), Bref le must !!!
    Je tenais à vous faire part de ma triste expérience avec cette société d’escrocs qui méprise les clients Français…
    SQUALE99

  6. laurent dit :

    votre test date ce n’est plus du tout la meme procédure
    maintenant c’est compliqué

    ce service est à éviter et à déconseiller totalement

  7. laurent dit :

    tres mauvais. trop de tracas pour l’ouverture du compte. on doit appeler un numero surtaxé avec un code. ils envoient des mails pour verifier l’adresse et le numero de telephone.  j’ai fait opposition à mon réglement… 
    à éviter totalement

  8. romain dit :

    lu mahi et merci 🙂

  9. Mahi dit :

    Ils sont malins, ils savent que c’est l’ openvpn qui est le plus demandé.

    Pose toi une question: veux tu le protection guard des logiciels ?
    si oui alors prend le logiciel

    le routeur est bon pour sécurisé plusieurs ordis en réseaux, c’est bon pour le surf, le wifi.

  10. romain dit :

    Petite precision j’ai pris le pack open vpn deluxe, le lien de vpnblog m’ouvre la page sur la version « vpncheck 1.4 free vpn monitor »  mais cette version ne concerne que le pptp non?
    « Added Local IP Verify to PPTP version »
    Donc dans mon cas cette version sera incompatible avec mon openvpn?

  11. romain dit :

    salut tres bon test merci.
    Je suis nul en informatique mais mon pote qui est bon lui, m’a installé strongvpn et ca marche niquel. (15 minutes a pres le paiement strongvpn marchait, service technique inpressionnant de par leur rapidité)
    A present je voudrai supprimer les risque de déconnection.
    soit un routeur si j’ai bien compris (50€) 
    soit vpncheck gratuit, mais quand je vais sur leur site la version 1.5 coute 20 dollars.
    donc ma question est celle ci, y a til une version performante de vpncheck  gratuite? si oui laquelle?
    Ou alors s’il faut acheté vpncheck ne vaut il pa mieux investir dans le routeur? Dsl d’etre nul hein!lol. Merci d’avance pour vos réponses.

  12. TripleJ dit :

    Très bon test, merci.