Test et Avis de CactusVPN

CactusVPN est un VPN assez peu connu en France, qui ne doit d’ ailleurs pas être beaucoup utilisé. On vous propose un test de ce VPN pour la simple et bonne raison qu’ il propose le protocole SotEther.  CactusVPN se différencie de touts ses concurrents par la présence du protocole SoftEther dont vous pouvez vous en faire une approche grâce à VPNGate (VPN Gratuit) même si les deux projets sont officiellement séparés.

Le reste des caractéristiques techniques de CactusVPN est très classique:

  • Protocole PPTP, OpenVPN, L2TP, SSTP et SoftEther 
  • Logiciel de connexion classique qui permet de switcher entre les pays, IP-Cuard (Apps Killer), options de démarrage
    CactusVPN Software
  • Torrent autorisé sur les serveurs NL et RO
  • 4 Pays: UK, USA , RO et NL
  • 3 connexions simultanées
  • SmartDNS
  • Petit prix: Le pack 4 pays + SmartDNS est à $6.99/Mois.

Test et Avis de CactusVPN

A l’ usage on a apprécié les deux points forts de CactusVPN:

  • SoftEther – La vrai force de ce VPN c’est d’ offrir un protocole assez rare qui se veut performant en vitesse mais aussi pour contourner les meilleurs Firewall. Comme vous le savez pour contourner un Firewall il faut souvent simuler une connexion HTTPS pour camoufler son usage d’ un VPN. C’est ce que permet de faire SoftEther.
  • SmartDNS. Deuxième force c’est offrir un SmartDNS (intégré au client – point positif) pour déblqouer plus de 150 chaines de  télévision, site de VOD, de replay, de musiques à travers le monde. L’ intérêt du SmartDNS est d’ éviter une perte de vitesse (dû à la distance et au chiffrement) tout en permettant par exemple de visionner Netflix USA à pleine bande passante ! Très friand de Netflix USA j’ ai grandement apprécié !!

En dehors de SoftEther et du SmartDNS, CactusVPN est très classique avec ces protocoles PPTP, L2TP, OpenVPN et SSTP, son logiciel de connexion assez commun (Switch, IP Guard, …).

Un des défauts de ce VPN est son nombre de pays se limitant à 4 (même si ce sont des serveurs largement plébiscités par les utilisateurs de VPN). Il y a aussi ce manque de relief, il n’ y a aucun souci ce VPN fonctionne bien. Le prix est dans la fourchette basse ($54.99/AN) mais il manque ce petit truc, cette option en plus ! Quelque chose qui accroche.

 

5 derniers articles de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE