IPVanish, nouveau VPN en test sur le Blog

Attention la marque des Grands arrive ! Un nouveau venu dans le monde des VPN est chose courante mais la plupart sont des petites structures qui revendent sous leur propre nom le service d’ un Tiers ou bien des serveurs plus ou moins en Beta qui vont structurer leur service à mesure que le nombre d’ utilisateur va augmenter.

Dans le cas d’ IpVanish on est au contraire dans du lourd et dés le départ. La raison en est toute simple: Un des plus gros fournisseurs de réseaux aux États-Unis et en Europe a décidé de lancer un service VPN pour particulier. Conséquence: NewsHosting, une des références de l’ Usenet, conseille IpVanish comme solution VPN. Ils ne prendraient pas le risque de se discréditer.

Caractéristiques d’ IpVanish

  • $10/Mois
  • 7  Day Money Back Guarantee
  • + de 2500 IP’s
  • 38 serveurs
  • 15 Pays (USA – UK – Canada- Germany – Sweden – Austria – Malaysia – Poland – Denmark – Netherlands – Hungary – Turkey – Switzerland – Portugal – Japan)

Vous retrouvez d’ ailleurs dans votre Control Panel l’ensemble des serveurs avec les adresses correspondantes (pour les configs manuelles) et l’ occupation des serveurs.

  • Client intégré
  • 3 protocoles: PPTP – L2TP – OpenVPN
  • IP’s Dynamiques
  • Les logs: Il n’ y pas de durée précise de conservation: We routinely recycle log files. However, we maintain log file records for a period of time in our systems. This information enables us to monitor the performance of our Services and to enforce our Terms. Néanmoins d’ après nos renseignements IPVanish respecte la loi du pays sur lequel vous êtes connectés. En d’ autres termes si vous êtes connectés en Suède c’est NO LOGS. Les USA c’est au moins 30 jours ?

L’ inscription est simple (Juste un Nom d’ utilisateur, un Password de votre choix), elle se déroule en trois étapes (Inscription – Paiement – Validation)

Comme tous bons VPN vous pouvez installer manuellement un des trois protocoles. On vous conseille grandement le client intégré qui est en cours de développement (Depuis le lancement officiel du service deux mises à jour ont eu lieues). Les captures d’ écran, qui suivent, peuvent changer au cours du développement du client mais le principe restera le même.

On n’ a pas testé la vitesse de l’ ensemble des serveurs ! Mais par contre on vous a sélectionné les meilleurs, ceux qui sont pour nous les plus safes: Suède – Hollande – Suisse – Danemark.

Pour les tests de vitesse on les a fait sur le serveur Usenet de NewsHosting qui offre un accès illimité aux Newsgroups pour $9.99 avec client Usenet offert (Newsreader)

Passons aux tests de vitesse de quelques serveurs d’ Ipvanish qui sont plus longs à faire mais les résultats sont plus probants que ceux sur HTTP de moins d’ une minute.

SANS VPN

VPN SWEDEN (Stockholm) OpenVPN

VPN NETHERLANDS (Amsterdam) OpenVPN

VPN SWITZERLAND (Zurich) OpenVPN

VPN DENMARK (Copenhagen) OpenVPN

Pour le reste les trois protocoles sont au point et vous pourrez ainsi vous connecter à partir de tous les supports possibles: PC – Boxee – Iphone – Routeur avec firmware modifié ou d’ origine supportant le VPN – Androïd (Notre tuto sur l’ installation d’ un VPN sous Androïd)

Notre Avis sur IpVanish

De bonnes sources on sait que IPVanish veut atteindre très rapidement la hauteur de service des grands VPN généralistes comme HMA!, OverPlay ou StrongVPN. On peut vous dire que c’est pour bientôt. On fait partie des premières personnes à l’ avoir testé même quand ils étaient en période Alpha début Février. On a vu les progrès accomplis et depuis la mise en route officielle (début Mars) se succède l’ ajout de serveurs et les mises à jour du client intégré. Les serveurs sont stables (le serveur Danois nous a plu car le Ping est faible: 31 et il n’ y  a pas eu de coupures) et ne risquent pas d’ être saturés vu la taille des serveurs mises en place !

On vous conseille grandement d’ essayer ce VPN et donnez-nous votre avis sur IpVanish – Vous ne prenez aucun risque: le forfait mensuel coûte tout rond $10 et 7 jours de Money Back Guarantee

 

5 derniers articles de Mahi

Share

26 Commentaires sur “IPVanish, nouveau VPN en test sur le Blog”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. Mahi dit :

    Impossible IPVanish est tout sauf une arnaque ! Tu as fais une erreur.

  2. lioti dit :

    Attention, j’ai voulu payé ipvanish par paypal, après avoir rentré mes codes…rien, j’ai vite changé mais attention ça sent l’arnaque!!

  3. Mahi dit :

    bonjour

    Ce n’est pas une question de support mais de connexions simultanées. IPvanish en autorise 2: 2 Simultaneous VPN Connections (https://www.ipvanish.com/support.php)

    Donc vous pouvez l’ installer sur deux, trois machines avec OS différents tant que 2 connexions maxi en même temps

  4. Michel dit :

    Bonjour

    j’ai un mac et un PC windows 7 faut il prendre 1 abonnement par machine, le système étant différent.

    merci de votre réponse

    Cordialement

    Michel

  5. Mahi dit :

    Je suis désolé de cette déconvenue car IPVanish n’est pas réputé pour ce genre de chose. Pourtant cela t ‘es arrivé vraisemblablement. As-tu essayé un VPN qui a bien marché en Chine ?

  6. sylvie lecuyer dit :

    bonjour,
    j’avais pris un abonnement trois mois car je partais 4 semaines en chine.
    non seulement cela n’a pas marché en chine mais 3 mois après ils m’ont à nouveau prélevé .
    à mon mail de mécontentement, ils me répondent que c’est normal, c’est dans les conditions de vente.
    c’est pas très honnête tout ça car on a vraiment coché la case trois mois d’engagement au départ. c’est fait pour induire en erreur.

  7. khalis dit :

    Bonjour 🙂
     
    Hier soir j’ai souscris à ce VPN.
    Le software est sympa et simple d’utilisation.
    Je me suis connecté en OpenVPN UDP (ma ligne numéricable 100Mb est très bonne donc pas besoin de correction). J’ai reussi à attendre un debit de 7Mo/sec en etant connecté sur le serveur de Bruxelle. 😉
    Un très bon VPN je vais continuer à utiliser.

  8. Jimmy dit :

    Je l’ai essayé, il est pas mal… J’aime bien l’interface, qui est assez moderne. Les prix sont attractifs. Une bonne alternative à HideMyAss et consorts.

  9. khalis dit :

    Bonsoir 🙂
    Merci du test, voici encore un très bon VPN à moins de 10€/mois.

  10. Mahi dit :

    jj

    Il y ad deux choses:

    – Le VPN chiffre et protège l’ ensemble des activités qui passe par le réseau où il est installé

    – Les ports c’est autre chose. Il y a des VPN full ports https://www.vpnblog.net/no-closed-ports-privatvpn-se/ qui ne demandent aucune config mais il faut configurer le partage avançé. il y a ceux qui proposent un port forwading (vpntunnel) et dans ce cas les softs comme utorrent ou la mule sont en HighID. Certains VPN offre un port spécifique (ibvpn) pour des logiciels qui en demandent un (dans ce cas il faut se servir du port et l’ ouvrir parfois aussi dans sa box)

  11. jj dit :

    Je suis encore tres incompetent. le fameux « tunnel » cree par le logiciel vpn cryte 100% de l’activité (www, email, ftp, skype, emule ports, vuze ports…)  ou il faut parametrer des ports speciaux.
    on garde les ports qui ont été ouverts sur la box ?
    il faut en ouvrir d’autres pour le logiciel vpn ?
    merci

  12. Stephane dit :

    Je déconseille fortement.
    J’ai pris un abonnement d’un an et au bout de 2 mois ils ont fermé mon compte en prétextant que j’avais violé la politique d’utilisation. Ce que je n’ai pas fait. Ils n’ont pas voulu me donner d’explication.
    Des voleurs selon moi. Ni plus ni moins.

  13. Mahi dit :

    Bonne nouvelle ! Cela devait un mail automatique.
    Pour le temps de connexion j’ avais pas remarqué sauf au démarrage. Pour moi tu n’es pas déconnecté. essaye de te connecter en pptp ou l2tp et d’ installer vpnlifeguard pour voire tes déconnexions.

  14. shinox dit :

    Bon c’est réglé apparemment… même si j’ai pas pu donné ce qu’il demandait. Ca a l’air de fonctionner… mais parfois il recalcule les temps de connexion aux serveurs: à ce moment là, suis je déconnecté?

  15. Babayaga dit :

    j’ai obtenu le remboursement. J’ai essayé les 2 en fait, et à chaque fois j’ai eu un refus de connexion suite à un problème d’authentification. Je vais essayer un VPN gratuit puis s’il le faut je prendrai plus tard une offre payante.

  16. Mahi dit :

    @ shinox – Babayaga

    Ces infos sont demandés pour lutter contre la fraude. Normalement vos comptes ont été validés avant les réponses données ?

    @ Babayaga

    as-tu attendu la validation de ton compte? as-tu installé le software ou passes-tu en openvpn gui ?

  17. Babayaga dit :

    J’ai eu la même demande bizarre que shinox…en plus je n’arrive à me connecter nulle part, sous aucun protocole. J’ai sollicité leur aide par mail (appel au support). Je dois être à la dixième demande avec un mail qui m’est renvoyé par un robot. J’ai demandé un remboursement. A ce jour aucune réponse ni remboursement. Ce VPN est une arnaque pure et simple.

  18. shinox dit :

    Gros soucis pour se faire un compte:
    Envoie un mail avec des desiderata bizarre: veulent un email non gratuit obligatoire (je n’en ai pas donc pose problème), savoir mon lieu de paiement (je ne vois pas pourquoi), savoir ma banque+Num de tél alors que je paie avec paypal justement pour pas donner ces informations…
     
    J’attends de leur nouvelle, mais ça fait déjà mauvais genre.

  19. Mahi dit :

    Salut** Ben

    en effet vpnlifeguard ne fonctionne qu’avec les connexions réseau de Windows. VPNcheck pro est lui payant et accepte l’ openvpn.

    IpVanish comme tous les vpn généralistes ne font pas spécialement mention du p2p. toutes les applications sont autorisées, adresse NL, mais pas de highid. Pour les applis p2p on conseille vpntunnel.

  20. Ben dit :

    @Mahi
    Il me semble que vpnlifeguard ne fonctionne pas avec OpenVPN, enfin j’suppose qu’il existe d’autres solutions :p.
    Par contre, une autre question, IPvanish permet-il le P2P? Etant novice dans le domaine, je n’ai pas sût trouver cette information.
    Merci d’avance !

  21. Mahi dit :

    @ Gull

    comme tous les VPN ! rien de nouveau sous le soleil

  22. Mahi dit :

    @ Ben

    Oui il existe des systèmes comme vpnlifeguard

  23. Ben dit :

    Bonjour, y a t-il un système qui coupe les applications si le VPN se déconnecte? 
    Merci d’avance!

  24. Gull dit :

    Aucun intérêt, en cas de demande de la justice ils seraient obligé de donner les logs !!

  25. Mahi dit :

    cela est prévu.

  26. Jean dit :

    Il ne manque plus qu’un serveur en France pour me faire craquer !