Test IdealVPN

Sur le papier IdealVPN nous a tenté pour trois raisons:

  • Un support en français, là où les autres n’ assurent généralement qu’ en Anglais, IdealVPN a un avantage indéniable. Les VPN sont assez techniques, un bon support en Français et de qualité est un avantage.
  • Des ports TCP et UDP, afin de paramétrer des applications qui requiert des redirections NAT, comme emule ou Torrent. C’est le port forwading. Indispensable pour les pros du P2P
  • Le prix: L’abonnement est de 4,90 € / mois sous forme d’abonnement Paypal

Pour le reste, IdealVPN offre un VPN avec protocole PPTP, deux adresses de connexions aux pays-Bas et en Allemagne

La configuration est classique, c’est du PPTP, rien de difficile, on passera donc cette étape.

IdealVPN a été testé comme les précédents, c’est à dire du Surf, Emule, Torrent, Newsgroups, Iphone et Speedtest avec Ping.

Surf: Impeccable, les sites s’ affichent bien, StrongVPN nous donne bien nos nouvelles adresses. Quelques problèmes néanmoins pour relevé mon courrier sur le WebMail de SFR (qui ne marche jamais bien de toute façon). On a pas pu tester ce VPN sur Hulu à cause de l’ adresse en Hollande, mais Youtube fonctionne bien, donc le Streaming est concluant.

Newsgroups: J’ utilise Giganews. On a donc laissé VyprVPN quelques temps de côté. La connexion se passe bien entre le SSL activé de Giganews et l’ IP sécurisé en Hollande. Comme toujours ( à savoir pourquoi ?) la vitesse au départ est fulgurante puis se stabilise et perd autour de 5-10 % de son maximum. En faite la seule différence avec VyprVPN (le VPN de Giganews) est une vitesse beaucoup plus en dent de scie mais sans être gênant.

Iphone: Après l’ avoir configuré, on a utilisé IdealVPN pour sécuriser notre WIFI publique. Indispensable !!!!

Emule: Je ne suis pas un fan absolu de la Mule et du P2P mais IdealVPN fournissant une redirection des ports UDP et TCP, il était alors nécessaire de se rapprocher de ce protocole. J’ ai longtemps utilisé Emule à mes débuts mais elle avait deux inconvénients: sa vitesse faible et le nombre de fakes !!! C ‘est pourquoi je me suis tourné vers l’ usenet-Newsgroup, vieux réseau décentralisé de 1979, qui utilise à fond la bande passante de son ADSL et où les fichiers sont référencés et indexés.

Pour utiliser Emule (version eMule v0.50a BETA1) et avoir un HighID, il faut utiliser les ports spécifiques d’ IdealVPN et les utiliser (Ports TCP : 20206, 20207

Port TCP/UDP : 20208). J’ ai choisi le port 20208 en TCP / UDP. J’ai donc ouvert ce port dans ma Freebox V5 et configurer Emule comme ceci:

Et mon test de ports confirment qu’ ils sont bien ouverts avec l’ adresse d’ IdealVPN

donc j’ obtiens un HighID

J’ en ai donc profiter pour télécharger des fichiers libre de droits, des ISO Linux, des émissions télévisés, quelques MP3 de musiques classiques gratuites… Et là quelles belles surprises, dès que le réseau KAD se met en route, la mule booste bien. Ce n’est pas l’ Usenet et ses 700 à 800 kb/S mais largement du 150 kb/S sur plusieurs fichiers. Vous savez qu ‘un des inconvénients du PPTP est la possibilité d’ avoir des déconnexions. Avec Emule, c’est fort préjudiciable car apparaît alors votre réelle adresse IP. Sur ce point, on a jamais eu de déconnexions, comme d’ ailleurs avec tous les bons VPN qui utilisent du PPTP comme VyprVPN. Au càs où, IdealVPN vient de lancer VPNGuardian (gratuit) qui permet de couper les routes ip de windows pour qu’en cas de déconnexion, rien ne sorte de la machine, et accessoirement il rétablit la connexion coupée…. Malheureusement on a pas pu le tester car j’ utilise Windows Seven 64 bits et il y a incompatibilité entre les deux. contacté à ce sujet, le support d’ idealVPN nous a dit qu’une version mise à jour serait disponible bientôt.

Utorrent: On a utilisé le même port que précédemment, le 20208. Rien à redire, notre ISO linux s’ est bien téléchargé au maximum qu’ il était possible.

Speedtest et ping:

Test sans VPN (ADSL Free)

Speedtest free

Test avec IdealVPN

Speedtest idealvpn

Conclusion: Pour nous, un bon VPN correspond à un certain usage. Choisissez toujours votre VPN selon ce que vous en ferez.

IdealVPN est à classer dans les bons VPN qui proposent du port forwading pour le P2P. Si vous privilégiez le P2P, qu’ une adresse Américaine ne vous est pas indispensable, alors choisissez IdealVPN. Actuellement seuls les VPN Suédois acceptent aussi le port forwading mais à la différence qu’ on a été moins convaincu. IdealVPN est meilleur que VpnTunnel.SE ou Anonine pour le même prix. Par contre, et contrairement aux VPN Suédois, impossible de savoir quelle société dirige IdealVPN. Pas d’ infos ou de mentions légales.


Last 5 posts by Mahi

Share

21 Responses to “Test IdealVPN”

  1. Firephok dit :

    Il a l’air d’utiliser les mêmes serveurs nl leaseweb que certains serveurs de cryptocloud et vpntunnel.se avant qu’ils ne se déplacent chez portlane.
    D’après ce que vous montrez la qualité de connexion a l’air similaire à cryptocloud pour le moment avec leur problème de upnp en moins.
    Mais bon je continue à douter un peu de ce vpn avec leur méthode peu scrupuleuse de faire passer une personne de chez eux pour un simple utilisateur (voir le topic avis vpn sur numerama et l’historique des vpn payant sur korben, c’est le même utilisateur) en plus de la difficulté de trouver qui se trouve derrière ce vpn. Pourquoi se cachent-ils ?
    Je ne m’aventurerai à essayer ce vpn que quand je saurai qui se trouve derrière.

    Sinon vous avez l’air de mettre anonine et vpntunnel dans le même sac, les deux utilisent portlane mais la qualité de leur service est totalement différente.
    Est-ce que vous avez encore des problèmes avec anonine après la période où ils étaient en train de faire leur l’upgrade serveur ? Dans mon cas je n’ai jamais eu un niveau de service aussi bas avec anonine qu’avec vpntunnel même durant leur période d’upgrade serveur et j’ai retrouvé de très bonne performance avec ce vpn depuis.
    A priori aucun des vpn que j’ai testé à part vyprvpn (qui je trouve reste imbattable et vient de sortir de beta d’après leur mail) n’a échappé à ce genre de variation de qualité quand ils ont un peu de mal à suivre avec le nombre d’utilisateur s’abonnant chez eux.

  2. philippe dit :

    Bonjour,
    J’utilise Ideal vpn depuis deux mois et c’est impeccable. Je les ai contacté de temps en temps pour des questions à la con et ils m’ont toujours répondus en 24h. Mais le jour que je leur ai demandé s’ils étaient une société française : aucune réponse. Je rejoins Firephok sur ce point, j’aimerai bien savoir quelle entreprise se cache derrière ideal vpn et dans quelle pays elle est.

  3. Contact dit :

    Salut philippe,

    je sors un peu du sujet mais il me plaît bien ton VPN Lifeguard …. je le regarde demain. es-tu l’ auteur ? l’ utilise tu ?

  4. philippe dit :

    Il n’y avait de programme gratuit et universel pour les déconnexions de VPN tout bloquant les applications. Alors j’ai eu de l’inspiration pour développer ma solution. Au passage, si tu pense qu’il peut être utile pour les lecteurs de ton site, alors je t’autorise à en faire un petit article. En revanche, je cherche des testeurs pour savoir s’il tourne correctement sur  vista 32/64 et seven 32/64 car je n’ai qu’XP. Cordialement.

  5. Contact dit :

    philippe,

    je l’ essaye sous seven 64 bits…. et je fais un article. N’ hésite pas à t’ inscrire sur le blog et viens aussi publier des articles. Conatct

  6. Barry dit :

    « Par contre, et contrairement aux VPN Suédois, impossible de savoir quelle société dirige IdealVPN. Pas d’ infos ou de mentions légales. »
    Est-ce grave de ne pas savoir quelle société dirige IdealVPN ?
    Si la société serait Française ? Qu’est-ce que ça changerait ?

  7. Vrooly dit :

    Moi aussi je m’interesse sur la nationalité de la société IdealVPN.
    Gros forcing promotionnel sur le blog et autre. Ca c’est normal.
    Par contre effectivement zéro info. Quel groupe ? Quel Nationalité ? Quels actionnaires ?
    Ca a tout de même un peu d’importance…. Si elle est française saura-t-elle résister à la demande de mise en place d’un historique ?
    Pour le coup les VPN suédois sous plus clairs et surement moins sensible a des pressions françaises.
    Bref ca manque de transparence (même si le service a l’air séduisant et le service marketing tip top).
    Alors IdealVPN donnez nous juste plus d’info !!!!!

  8. Contact dit :

    David dit:

    Au sujet de leur implantation géographique, voilà ce que ideal vpn m’a répondu
    Bonjour,

    Quelque part, en matière de confidentialité, et en ce qui nous concerne nous partons du principe que moins nous en savons sur nos clients, mieux c’est; et réciproquement…
    C’est pour cela qu’a l’inscription a nos services nous ne demandons AUCUNE INFORMATION à nos clients.

    Cordialement

    Idéal VPN

    Ca donne pas envie de s’inscrire…

  9. Barry dit :

    Oui, c’est dommage, je n’ai pas entière confiance. Je voulais switcher vers ce VPN mais bon.
    Et vous, sous quel VPN êtes-vous ? Êtes-vous satisfait ?

  10. Vrooly dit :

    La réponse faite par idealvpn a David sur « qui êtes vous » me laisse complètement sur le cul.
    En effet avec un vpn tout est crypté en votre PC et le provider du VPN.
    Donc votre provider d’accès a internet ne voit plus rien .
    Mais votre provider du VPN voit en clair ce qui entre ou ce qui sort (et c’est valable pour tous les VPN).
    IL est donc très important de savoir a qui vous confiez la visibilité de votre connexion internet et avoir confiance en cette personne.
    Comment avoir confiance dans une société qui « se cache » et joue la mystérieuse ?
    Bref j’étais tenté, mais la c’est clair, je n’essaye même pas !

    — quelques infos glanées sur internet, mais il n’y a pas vraiment grand-chose pour un société qui fait du VPN depuis 15 ans….
    Sur les Whois adresse d’idealVPN
    Idealvpn
    21 james street
    LOS ANGELES, California 90001
    United States

    L’adresse IP d’ideal vpn semble se situer au pays bas.

  11. TripleJ dit :

    C’est pareil avec arethusa, ils ne veulent pas dévoiler qui ils sont, d’un côté ça se comprend mais pour un service de cryptage de données ce n’est pas ce qui inspire le plus confiance.

  12. alipaxe dit :

    Voilà ce qu’il mette là dessus :
    1) Arethusa ou s6n dépend de qui? Vous avez bien un siège social? Qui doit être français en occurrence ?
    Non, il n’y a pas de siège social au sens légal du terme. Pas pour l’instant en tout cas. Juste une adresse aux Seychelles.
    2) Comment vous vous débrouillez pour prendre les serveurs chez ovh par exemple, qui demande un numéro de tel local et un client français?
    Il faut un intermédiaire en France avec un compte validé, qui passe la commande puis reste en contact facturation. Après il faut renouveler avec une carte bancaire française depuis une IP française.
    Sinon OVH va prochainement accepter tous les pays, mais il y aura une procédure de validation à passer.
    Pour les autres hébergeurs pas de restrictions de ce genre (et pas de vérification poussée non plus).
     

  13. Firephok dit :

     

    La réponse faite par idealvpn a david sur « qui êtes vous » me laisse complètement sur le cul. En effet avec un vpn tout est crypté en votre PC et le provider du VPN. Donc votre provider d’accès a internet ne voit plus rien . Mais votre provider du VPN voit en clair ce qui entre ou ce qui sort (et c’est valable pour tous les VPN). IL est donc très important de savoir a qui vous confiez la visibilité de votre connexion internet et avoir confiance en cette personne. Comment avoir confiance dans une société qui « se cache » et joue la mystérieuse ? Bref j’étais tenté, mais la c’est clair, je n’essaye même pas !— quelques infos glanées sur internet, mais il n’y a pas vraiment grand-chose pour un société qui fait du VPN depuis 15 ans…. Sur les Whois adresse d’idealVPN Idealvpn 21 james street LOS ANGELES, California 90001 United States L’adresse IP d’ideal vpn semble se situer au pays bas.

    Le nom d’idealvpn est vieux car il appartenait à un autre vpn qui a fermé suite à un problème avec le propriétaire qui a disparu alors que pas mal de personnes avait encore plusieurs mois d’abonnement chez eux. http://forum.lowyat.net/topic/493999/+100
    On dirait qu’il a était ré ouvert en janvier par un certain John Doe, nom souvent utilisé quand on ne connaît pas l’identité d’une personne.

     

  14. Odysse-1 dit :

    Aprés une recherche basic voici quelques infos sur IdealVPN, un Whois donne des données « bidon »  Doe, John (c’est l’équivalent du « Dupont » français), strange… :
    Registrant:
       idealvpn
       21 james street
       LOS ANGELES, California 90001
       United States

       Domain Name: IDEALVPN.COM
          Created on: 06-Jan-10
          Expires on: 06-Jan-11
          Last Updated on: 06-Jan-10

       Administrative Contact:
          Doe, John  
          idealvpn
          21 james street
          LOS ANGELES, California 90001
          United States
          (062) 135-4895      Fax — 

       Technical Contact:
          Doe, John  
          idealvpn
          21 james street
          LOS ANGELES, California 90001
          United States
          (062) 135-4895      Fax — 

       Domain servers in listed order:
          NS27.DOMAINCONTROL.COM
          NS28.DOMAINCONTROL.COM

  15. Odysse-1 dit :

    Datas serveur :
    Server Type:
    Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.6-1+lenny4 with Suhosin-Patch mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0

    IP Location:
    – Noord-holland – Amsterdam – Leaseweb

    IP Address:
    85.17.58.88

    Traceroute dans les 3 dernières lignes :

    17.
    168.46ms
    169.00ms
    168.40ms
    leaseweb-crs-evo.Amsterdam1.Level3.net
    Reverse IP | Ping | DNS Lookup

    18.
    168.32ms
    168.18ms
    169.44ms
    te1-4.sr2.esy.leaseweb.net
    Reverse IP | Ping | DNS Lookup

    19.
    166.38ms
    167.26ms
    166.81ms
    85.17.58.88
    Reverse IP | Ping | DNS Lookup

    Enfin un tracing d’ IP :

    IP:
    85.17.58.88

    City:
    Amsterdam

    Country:
    NL (Netherlands)

    State:
    07 (Noord-Holland)

    ISP:
    LeaseWeb B.V.

    Organization:
    LeaseWeb

    Latitude:
    52.3500

    Longitude:
    4.9167

    Voila à ce stade…
    Gilles

  16. bobinou dit :

    Bonjours
    Je viens donner mon avis sur deux vpn que j’ai utilisés.D’abord idealvpn testé deux mois, problème avec vpn gardian sous windows7 sinon il est bien, bande passante bonne mais si on télécharge et que l’on navigue sur internet en même temps la bande passante diminue de 60%.
    Maintenant j’ai essayé tuvpn et la je dois dire qu’il est parfait.Plusieurs adresses ip que j’ai testé , la bande passante est très bonne même en téléchargeant.Je vais donc resté avec tuvpn seul soucis, je n’arrive pas a concrétiser l’abonnement avec paypal.Si quelqu’un a l’adresse pour faire le virement à tuvpn par paypal je suis preneur.

  17. Dik dit :

    Moi je me suis mis a IdealVPN.com depuis quelques mois  déjà et rien a signaler de négatif.
    Bon support et bande passante très correcte. je recommande.

  18. Eric dit :

    Hello,

    Je suis tombé sur une vidéo qui montre les étapes pour passer au VPN. Inscription, installation… Dans la vidéo, l’auteur à choisis IdealVPN pour réaliser la vidéo.

    Vidéo d’un guide d’inscription VPN, de A à Z, peut-être télécharger là :
    http://hhwr1f.1fichier.com/Guide_inscription_VPN_De_paypal_a_vpn_lifeguard.mp4

    @+
    Eric

  19. Mahi dit :

    je viens de la regarder; c’est une vidéo qui a été posté sur le site comment ca marche suite à une question somme toute basique: c’est quoi un VPN !

    c’est du PPTP qui est utilisé en protocole. Thanks Eric

  20. bobinou dit :

    Bonjour
    Je cherche a télécharger open vpn 2.1.4 exe
    Mais je ne le trouve pas sur le site tuvpn.
    Si quelqu’un a l’info je suis preneur.
    Cordialement

  21. Mahi dit :

    http://www.vpnblog.net/logiciels-vpn/

    1° lien en haut, sur le site de l’ auteur d’ openvpn

Leave a Reply