Test et configuration de VyprVPN (PPTP)

Giganews, serveur Usenet de référence, offre gratuitement VyprVPN (Protocole PPTP) à tous les utilisateurs du forfait « Diamond Single User Account + SSL » Vous pourrez profiter gratuitement de VyprVPN, un service VPN made in « Giganews » !!! Ce VPN avec protocole PPTP est inclus définitivement pour tous les membres qui ont souscrit au forfait Diamond à $ 34.99 (Le PPTP de VyprVPN coûte seul $ 14.99 !)

VyprVPN propose:

  • Cryp­tage des don­nées avec une clé 128 bits (Protocole PPTP)
  • IP dédiée
  • IP loca­lisée au choix aux USA ( us1.vpn.giganews.com ou us2.vpn.giganews.com ) , en Europe ( eu1.vpn.giganews.com ) , en Asie (  hk1.vpn.giganews.com )
  • Com­pa­tible avec Win­dows Mobile /XP / Vista / 7, Linux, Mac et iPhone et SmartPhone sous Android

La configuration est standard aux autres VPN, simple et rapide.

Sous WINDOWS XP: Il vous suffit d’ aller dans votre panneau de configuration , de double-cliquer sur Connexions réseau et de cliquer sur Créer une nouvelle connexion Gestion du réseau VPNDans l’ assistant de nouvelle connexion, vous cliquez sur Suivant, puis vous choisissez Connexion au réseau d’ entreprise Connexion VPN

Vous cliquez sur suivant et sélectionnez Connexion réseau privé virtuel puis suivantConnexion VPN suiteVous rentrez alors le nom du service: VyprVPN puis cliquez sur SuivantVPN nom de la société

Vous rentrez alors l’ adresse du serveur. Choisissez en priorité l’ adresse européenne (IP Hollandaise): eu1.vpn.giganews.comVPN giganews europeVous cliquez sur Suivant et Terminer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous rentrez votre Nom d’ utilisateur et Mot de passe de votre compte Diamond chez Giganews puis cliquez sur Se connecterse connecter VPN

Après la connexion, votre IP devient hollandaise, votre VPN fonctionne !!!

Vous pouvez vérifier pour le plaisir cette adresse en vous connectant sur StrongVPN

Sous IPHONE: Cela marche impeccable, la configuration de VyprVPN sur Iphone prend moins de UNE minute et c’est indispensable lors d’ une connexion en WIFI

Ce petit tutorial ci-dessous vous aidera:

  1. Lancez la configuration: réglages > Général > Réseau > VPN > Ajouter une configuration VPN
  2. Cliquer sur PPTP et entrer les informations suivantes:
    - Description: Nom de la connexion. VyprVPN
    - Serveur: Entrez l’ adresse du serveur.
    ex: eu1.vpn.giganews.com (pour VyprVPN à Amsterdam)
    ou
    ex: us1.vpn.giganews.com ou us2.vpn.giganews.com (pour VyprVPN aux États-Unis)
    - Compte: Votre nom d’utilisateur du compte Diamond
    - Mot de passe: Votre mot de passe du compte Diamond
  3. Eteignez votre Iphone
  4. Allumez l’ Iphone. Puis dans réglages > Vous cliquez sur VPN et une icône bleue marquée VPN apparaît sur votre Iphone
  5. Lors d’ une connexion WIFI dans un lieu public, utilisez toujours VyprVPN

Sur ROUTEUR: Le PPTP étant facile à installer. Installez donc de VyprVPN (pptp) sur votre routeur.

1- Utilisation de VyprVPN avec l’ Usenet

Utilisation des Newsgroups: Le plus attendu et la raison d’ être de VyprVPN couplé à Giganews. Quel est l’ intérêt d’ utiliser un VPN et une connexion aux newsgroups via SSL ? L’ intérêt est énorme car si on utilise les NG et un VPN en même temps nous avons les communications cryptées par le SSL  sécurisées par le Tunneling du VPN  et l’ IP est masquée par le VPN. Donc toute surveillance et piratage de votre accès à l’ Usenet devient très très compliqué.

Résultat: La vitesse de connexion ralentie à peine à cause du cryptage. On passe de 900 Kb/s à 820Kb/s (- 10%) ce qui est une bonne vitesse sachant que tout est crypté (le SSL était activé avec le port 443), sécurisé avec une IP hollandaise en plus. Le test est probant.

2- Localisation des IP dédiées

Cela a l’ air d’ un détail technique, pourtant une IP dédiée a un avantage certain comme une meilleure sécurisation et confidentialités de vos données. Rien de pire de ce voire partagée une IP avec des personnes que l’on ne connaît pas !!!. Quant à la localisation des IP’s, elles permettront de contourner les restrictions géographiques (type HULU) et de switcher sans restrictions entre les 4 adresses.

NOTRE AVIS:

A ce jour pour 34.99$, j’ ai mon accès newsgroup avec plus de 970 jours de rétention binaire, le SSL inclus et mon VPN !!!!. Giganews est un gage de confiance pour cet accès VPN en PPTP


Last 5 posts by Mahi

Share

22 Responses to “Test et configuration de VyprVPN (PPTP)”

  1. Jacky dit :

    Je vois pas trop l’intérêt d’utiliser un VPN avec un accès usenet SSL comme Giganews depuis son domicile par exemple. La seule différence avec un VPN c’est que votre IP sera masquée… pour votre fournisseur Usenet. Personne en dehors de votre FAI ne peut savoir que vous vous connectez à un serveur Usenet. Et même si les FAI « peuvent » le savoir ils ne s’en préoccupent pas cela n’est aucunement répréhensible.

  2. Contact dit :

    En apparence oui. mais le VPN va devenir autant nécessaire que le SSL en lui même. Quand le SSL a été proposé personne n’en voyait l’ utilité car les serveurs étaient à l’ étranger. Maintenant le SSL fait partie des options les plus demandés. Une deuxième sécurité est toujours mieux qu’ une.

    En plus un serveur VPN servira à autre chose et vous permettra d’ utiliser les newsgroups à partir de n’importe quels plateformes de connexions. Le WIFI et Hotspot étant particulièrement non protégés……

  3. Jacky dit :

    Bonjour,
    J’ai rien contre Giganews mais je trouve que pour le coup ils se servent un peu de la peur des gens à des fins marketing. Un VPN peut être utile pour cacher son IP sur du P2P, ou avoir ses connections chiffrées sur un réseau qui ne l’est pas, ok.
    Mais ils le présentent aussi limite comme important pour les gens utilisant leurs accès  Usenet déjà chiffré. Pourquoi pas un troisième, un quatrième chiffrement etc. Est-ce que Giganews veut faire comprendre qu’en substance son chiffrement Usenet est facilement cassable par le premier quidam venu « sniffant » les connexions passant par son hotspot ?
    Ce n’est pourtant pas le cas si le chiffrement est bien utilisé. Et à moins d’être un dangereux mafieux, je doute que le quidam téléchargeant pépère son Divx soit mis sur écoute avec l’équipement ultra couteux nécessaire au déchiffrement de plusieurs Go en 256bits.
    Je ne connais aucune affaire de ce genre pour des uploads, et encore moins pour des téléchargements. De toute façon pour les uploads, les enquêteurs et les ayants droits n’ont pas à s’embêter à déchiffrer quoi que ce soit. Ils ont simplement à obtenir de Giganews qu’il donne ses logs et l’affaire est pliée.
    Sans même de parler d’obligation judiciaire, ils ont d’ailleurs une politique très claire à ce niveau : ils collaborent complètement avec les ayants-droits. Et des gens même en France ont reçu des « avertissements » de Giganews leurs expliquant qu’à la prochaine plainte d’un ayant-droit leur abonnement sera tout simplement supprimé.
    Bref, la chose la plus intéressante qu’un fournisseur Usenet puisse faire pour « protéger » ses clients, c’est pas rajouter un énième chiffrement, c’est ne pas garder les logs. Or malheureusement cela ne dépend pas d’eux mais de la loi du pays dans lequel ils se trouvent. Et les États-Unis, c’est pas vraiment un pays « offshore » lol

  4. Contact dit :

    Jacky ,

    Ton raisonnement est tout à fait logique et recevable, surtout sur les  « logs ». Par contre dans un marché de fournisseurs VPN assez nouveau avec beaucoup d’ acteurs , Giganews est un gage de qualité.

    Personnellement, le VPN m’ intéresse plus avec le WIFI.


  5. FFT dit :

    Merci pour ce test intéressant, pour ma part j’utilise Vyprvpn depuis ce matin et c’est vraiment rapide pour le surf (aucune différence sensible avec une connexion directe), reste à confirmer plusieurs points :
    - Les débits réels sur le très haut débit (fibre optique), ou le download sur giganews peut atteindre 80Mb/sec, mais bon nous sommes d’accord, j’aurais tendance à penser qu’il faut utiliser Vyprvpn pour tout ce qui est web/messagerie et éventuellement P2p (pour ceux qui en font) et les newsgroups en SSL sans passer par Vyprvpn.
    - Les débits réels, passée la période de Béta en juin 2009 et voir si on ne retrouve pas le problème de lenteur que connaît ipredator à ce jour. Le filtrage se fera sans doute par le prix de l’abonnement somme toute assez élevé (3x cher plus de ipredator). Un service de qualité à un coût que je suis prêt à payer pour ma part.
    Pour répondre à Jacky dont je trouve le point de vue intéressant, Giganews ne fait que surfer sur la vague actuelle, on ne peut pas leur reprocher… Ce qui me rassure dans leur démarche c’est que je fais plus confiance à Giganews, acteur de longue date sur le marché des newsgroups et donc familier du téléchargement à haut débit, qu’à un ipredator.
    Visiblement l’effet Hadopi se mondialise… et les craintes évoquées par certains se confirment : http://blogs.orange-business.com/securite/2009/05/hadopi-le-danger-bien-cache.html
    L’avenir nous le dira.

  6. david dit :

    Moi, depuis que ce vpn n’est plus en version bêta, j’ai beaucoup de déconnexion. Est ce le cas pour d’autres personnes ????

  7. Kiope dit :

    Oui, j’ai remarqué aussi ce problème aujourd’hui

  8. Contact dit :

    Les vitesses étaient lentes ce soir.

  9. Roedan dit :

    J’ai les mêmes problèmes : déconnexions et vitesses lentes

  10. Kiope dit :

    ça c’est calmé aujourd’hui :), sa commençai à être chiant les déco toutes les 5 min :(

  11. Firephok dit :

    J’ai aussi remarqué 2 déconnexions ces derniers jours après quelques heures de connexions avec le serveur EU mais pas encore de baisse de débit.
    Je n’utilise pas trop le serveur US donc je ne sais pas si cela affecte tous les serveurs mais cela me semble quand même bizarre, ces problèmes juste après la fin de la beta.
    Ce vpn semble être toujours réserve aux utilisateurs diamond de giganews donc le nombre d’utilisateur n’a pas dû changer.

  12. Karpov dit :

    Est ce aussi utilisable avec le p2p ?

  13. TripleJ dit :
  14. [...] This post was mentioned on Twitter by darkwiny, Contact. Contact said: Test et configuration de VyprVPN VPN service de Giganews http://goo.gl/fb/UohcN [...]

  15. popop dit :

    c’est quand même dommage que l’auteur du blog trompe désormais les visiteurs en mettant des vpn sponsorisés.

  16. alipaxe dit :

    Moi je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Il est vrai que gratuité ça peut rimer avec neutralité. Mais un site pour l’enrichir il faut investir, donc « money is back ». C’est tout à fait normal.
    De plus un être relativement bien formé intellectuellement est capable lorsqu’il lit un article d’être critique et de se forger sa propre opinion sur les sujets proposés.
    Sinon il ne reste plus que regarder en boucle tf1 et surtout voter en 2012 pour Roselyne Bachelot….
    Contact, je te souhaite bonne continuation à ce super site….

  17. TripleJ dit :

    @popop :
    Si tu lis les articles de ce site et les commentaires que nous faisons, tu verras que tout le monde donne son avis honnêtement, ça a déjà permis à beaucoup de gens de faire leur choix en fonction de leurs besoins.

  18. Shion Xing dit :

    Comment Golden Frog répond à des enquêtes civiles:
    Golden Frog ne communiquera pas de renseignements permettant d’identifier un membre – un minimum d’information raisonnablement sont calculées pour identifier et pas plus – ou des informations d’utilisation pour les enquêteurs, avocats ou autres agences, sauf si nous sommes obligés à le faire par un tribunal de juridiction compétente en la matière. S’il y a une audience au tribunal, le membre sera informé afin d’avoir la possibilité de contester la cession des renseignements personnels.
    Comment Golden Frog répond aux enquêtes criminelles
    Golden Frog coopère totalement avec les agences juridiques, quoiqu’il en soit il est nécessaire qu’une assignation ait été délivrée avant que Golden Frog fournisse les informations d’identification d’un membre, une information minimale calculée pour permettre uniquement l’identification et pas plus. Lors d’une enquête criminelle Golden Frog a l’obligation légale de ne pas divulguer au membre le fait qu’une enquête est en cours.

    https://www.goldenfrog.com/FR/privacy

  19. gerart dit :

    Bonjour,
    J’utilise maintenant Megamanager avec Mozilla Firefox et quand la connexion internet coupe, le Vpn coupe bien sur mais le téléchargement Megaupload continu ! c’est dangereux! Comment le paramétrer pour que lui aussi se coupe automatiquement ?? Avant j’utilisais Explorer!
    Merci bien.
     

  20. Mahi dit :

    c’est cà: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/101419.html

    tu utilises quel vpn ? il a peut être un connexion guard dans son soft ? tu as posté sur l’ article: vyprvpn ? c’est lui que tu utilses ?

  21. gerart dit :

    oui  j’utilise VyprVPN
    Quand j’utilise une adresse Megaupload que je copie sur ma barre d’adresse, la coupure se fait automatiquement et si j’utilise Megamanager alors là j’ai intérêt à être devant mon écran pour couper en urgence le téléchargement

    J’ajoute que j’ai un compte Premium chez Megaupload et un compte Diamond chez Giganews
    J’attends vos conseils
     

  22. Mahi dit :

    En ayant le compte Diamond de Giganews tu dois te connecter en PPTP donc installe et configure VPNlifeGuard : https://www.vpnblog.net/logiciels-vpn/

Leave a Reply