VPN sur BOXEE

Un nouveau support pour notre VPN « préféré ». Après les Iphone, Ipad, Routeurs on s’essaye aujourd’ hui à la Boxee. Ce récepteur multimédia numérique vous permettra de visionner des films et des émissions de télévision sur Internet, de lire des clips vidéo postés sur n’importe quel site Web, d’échanger avec vos amis en utilisant des réseaux sociaux comme Facebook, d’organiser et de profiter pleinement de vos contenus numériques préférés (musique, photos et vidéos) et bien sûr naviguer sur la Toile, le tout à l’aide d’une télécommande particulièrement simple d’emploi. La Boxee Box pourra aussi lire facilement les fichiers stockés sur votre ordinateur ou votre serveur NAS

Son arrivée en France avait créé un mini buzz puis le souffle est vite retombé. Largement répandu aux USA et Canada, ce boitier ne s’est pas imposé en France. Cette Boxee souffre d’ un contenu largement Anglo-Saxons et de Box qui offrent des fonctions de plus en plus complètes. C’est dommage car il y a quelques fonctions sympa, les apps non officielles sont nombreuses, les VPN sont supportés et on peut la bidouiller.

 

Il existe deux tutos pour vous la présenter rapidement:

  • Test traduit du site américain Ubergizmo. Comme tous les tests et comparatifs réalisés par ces sites comparatifs cela reste très généraliste. Belles captures, des vidéos mais cela manque de feeling et de vécu. Bon pour une approche.
  • Le test du media-center de D-Link réalisé par Théo sur FredZone est lui de qualité. On sent le vécu. Il oubli l’ aspect des Apps et du VPN mais pour le reste c’est tout bon.

BOXEE et VPN

La Boxee se connecte à Internet (ethernet ou wifi) pour télécharger des apps mais aussi pour y chercher les films, vidéos ou musiques. La particularité de ce Media-center est d’ intégrer la fonction VPN. Aujourd’ hui on veut juste vous montrer comment le configurer. On verra ensuite quelles utilisations en faire.

Chemin de config: Paramètres > Réseau > VPN  ou Settings > NetWork > VPN

Grâce au clavier de la télécommande vous entrez les infos demandées

Connection type – pptp (default)
Server – L’ adresse du VPN
Account – Votre nom d’ utilisateur
Password – Votre mot de passe
Encryption required – Cochez Encryption required

Tous les VPN qui offrent le protocole PPTP fonctionnent avec la Boxee. Le serveur qui a servit à faire la capture d’ écran est OverPlay. Pour ceux qui utilisent ce vpn, il faut demander une adresse spécifique pour la Boxee (d’ après le support technique: The problem is that Boxee is very buggy): vpn1-us-boxee.overplay.co

L’ intérêt est bien sûr de disposer d’ une IP US (ce qui n’est pas difficile) et du protocole PPTP

Mis à part Overplay, tous les autres VPN testés sur la Boxee: StrongVPN, HideMyAss et VyprVPN fonctionnent avec les adresses PPTP par défaut.

Je profite de ce court billet pour vous signaler que le VPN le plus utilisé par les lecteurs du blog càd VpnTunnel vient de lancer le protocole PPTP en beta. Il y aura sans aucun doute une IP USA et/ou UK (les plus intéressantes car ces pays ont des limitations géographiques et du contenu multimedia) à utiliser avec votre Boxee si vous en faîtes un jour l’ acquisition !

A chaque nouvelle connexion il faudra renouveler votre mot de passe et l’ adresse est suédoise

Donc au prochain article on vous montre quelques applications utiles avec une IP USA ou UK.

 

5 derniers articles de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE