VPN Gratuit

VPN Gratuit

Vous êtes nombreux à vouloir découvrir ou utiliser un VPN Gratuit. La liste proposée ci-dessous vous présentent des VPN gratuits avec ou sans aucune limitation de données, avec ou sans restrictions d’ usage (vitesse, VOIP, P2P, port de connexion pour le FTP, ….).

Les VPN gratuits ne sont pas des offres d’ essai VPN. Gratuit dans le sens où aucune données bancaires est demandée et la période n’ est pas limitée à deux-trois ou 30 jours.

Les meilleurs VPN gratuits sont ceux qui ont un forfait Premium (sans limitation d’ usage) comme CyberGhost. La version gratuite à des limitations et la payante est pleinement opérationnel. Le gratuit (+ payant) est une porte d’ entrée, une manière d’ attirer les futurs utilisateurs du forfait payant, une publicité. Les purs gratuits nous laissent perplexes: quel est le modèle économique ?

Les VPN gratuits ont l’ immense avantage d’ être Gratuit … Si vous voulez vraiment du VPN de qualité, préférez un VPN payant comme IPVanish qui pour $66.29 / AN vous offrira tout ce dont vous aurez besoin à un prix très très faible

IPVanish – Offre spéciale pour les lecteurs du blog du VPN = $66.29/ AN 

  • Logiciel de connexion très ergonomique en OpenVPN
  • IPs sur plus de 60 Pays
  • Installation sur tous les supports: Windows, Mac, Linux, iOS, Android, Freebox
  • Nos usages conseillés avec IPVanish:
    • Torrenting et Emule sur les serveurs indiqués P2P
    • DL grâce à son switch d’ IP pour contourner les limitations de téléchargement successif
    • Accès à tout le catalogue de Netflix (présent dans 190 pays) grâce aux changements d’ IPs. L’ accès à Netflix USA se fait avec une faible perte de vitesse grâce à la qualité des serveurs
    • Protection d’ un accès Wifi grâce à ses applis mobiles. L’ appli iOS intègre le meilleur protocole pour cela: IKEv2
    • Confidentialité de son Surf grâce aux NO LOGS certfifié

VPN GRATUIT VALABLE

  • CyberGhost: CyberGhost offre un VPN Gratuit à partir de son logiciel de connexion (pas d’ inscription, ni de Mail à donner). Une fois téléchargé vous avez accès sans limitation de données, ni de vitesse à 15 Pays dont France, USA, UK, …. En contrepartie des publicités pour l’ offre payante apparaissent et le logiciel se déconnecte au bout de 3 heures (reconnexion immédiate possible). Pas de P2P et les temps de connexion peuvent dépendre du taux d’ usage des serveurs. Néanmoins c’est la meilleure offre de VPN gratuit. L’ offre payante vous donne accès à 31 Pays, des serveurs plus rapides et P2P autorisé. Dans les premiers jours d’ utilisation du service gratuit Cyberghost offre des prix très attractif.
  • SurfEasy: Un des derniers venus et déjà intéressant. 500 Mb offert par mois (en réalité 600 Mb si on valide son compte par Mail). Possibilité d’ augmenter son quota grâce à une série d’ action comme les suivre sur twitter. Le logiciel de connexion et simple et offre 13 Pays. Vous disposez même d’ un espace utilisateur bien fait. La version payante est à $4.99/Mois avec données illimitées
  • SecurityKISS: Ce serveur VPN offre un accès gratuit avec 4 adresses (FR – US – UK – DE) avec switch illimité, ports TCP/UDP et l’ Exclusive Tunneling qui permet de protéger votre IP F.A.I lors d’ une coupure éventuelle du VPN. La seule contrainte est la limite de données à un maximum de 300 MB/jour. N’ oubliez pas de lancer le client OpenVPN en tant qu’ administrateur. Il n’ y a pas de logins à renter, aucune inscription n’est nécessaire pour profiter de SecurityKiss
  • TunnelBear: VPN gratuit avec 500 MB de données/Mois (Extra de 1 GB gratuit) et 13 Pays au choix. Service gratuit qui sert de porte d’ entrée au service payant ($6.99/Mois). L’ inscription (E-mail à confirmer) et l’ installation (client maison à installer) est simple. Pas de mauvaise surprise. Bon pour le visionnage de petites vidéos en Streaming ou pour du surf.
  • Hotspot Shield: Le deal est simple:  Hotspot Shield vous offre un VPN gratuit mais en contrepartie les pages web affichées contiennent toutes un bandeau de publicité. Vous aurez accès à une IP USA sans limitation de vitesse. Les données ne sont pas mentionnées mais j’ ai été déconnecté dès 500 Mb. Le plus du logiciel (basé sur l’ OpenVPN) est la présence d’ un Split Tunneling (Selected sites) qui vous permet de sélectionner les sites qui passeront obligatoirement par le VPN et tous les autres qui garderont l’ accès via l’ IP F.A.I. La version payante (Elite version) coûte $29.95/AN et n’ a aucune restriction.
  • ProXPN: Pour profiter de ProXPN gratuit il faut télécharger le client ProXPN et créer un compte gratuit. La vitesse est limitée à 300kbps avec une IP aux États-Unis mais pas de limitation de données. La connexion n’est pas hyper rapide, juste assez pour du surf, Pandora. Après un temps de chargement il est possible de visionner Films ou Séries sur Netflix USA. La version ProXPN Premium offre un accès sans limitation de vitesse avec switch possibles entre des serveurs situés aux États-Unis, en Angleterre à Singapour et en Hollande, protocole pptp, VPN Guard pour la somme de $29.95/ Trimestre.
  • PrivateTunnel: Les créateurs du fameux client OpenVPN ont lancé une offre VPN. On peut l’ essayer gratuitement. L’ offre gratuite est limitée à 500 MB et 5 Pays. Pratique pour dépanner et protéger un surf. Le mode connexion est rapide via l’ icône OpenVPN
  • Freedom-IP: Un vpn gratuit français et avec une communauté très active et des membres qui proposent d’ excellents tutoriels dans son forum. Ce VPN était à l’ origine entièrement gratuit. Maintenant l’ offre gratuite (après inscription qui peut prendre du temps !!!) se limite à 100 Mb et sur une IP Fr avec une bande passante limitée à 1Mbits (Navigation web uniquement). C’est à dire très peu. Pour en avoir plus il faudra payer via un système de dons. Le premier don est à 3.5€ puis il faudra en faire d’ autres via le FIPStore pour obtenir plus de bande passante, de vitesse ou de slots. Freedom-IP ressemble plus à un système commercial que gratuit. Reste à leur reconnaître une capacité d’ évolution et d’ adaptation impressionnante

VPN GRATUIT NON VALABLE

  • VPNGate: Honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce VPN développé par une Université Japonaise. Le principe est simple: Certains VPN Professionnels ou de simples particuliers offrent à VPNGate un serveurs relais. Ce dernier est alors utilisé par un membre. VPNGate est basé sur le protocole Softether (développé par cette même université). Les deux projets sont indépendants. Vous pouvez aussi offrir votre connexion comme relais en suivant ce tuto. Mais l’ idée de me servir d’ un point relais d’ un particulier ne me plaît pas trop
    Pour être simple utilisateur: Télécharger le software puis installez le. Puis vous choisissez le serveur (Classez par Pays avec forte dominance Asiatique, Ping, ….). Cela fonctionne, les serveurs testés m’ ont bien donné l’ IP désiré. Les vitesses étaient faibles. L’ interface, les points techniques, … me paraissent un peu compliqué pour celui qui cherche uniquement un VPN gratuit. Par contre pour tous les bidouilleurs, VPNGate est à tester (avec les risques que cela suppose) !
  • VPNReactor: Coupe son VPN en protocole pptp toutes les 30 minutes !!! Et il faut attendre un délai de 30 minutes pour se reconnecter. Le free vpn: vpn.vpnreactor.com est surtout un moyen de faire connaître le service VPN payant.
  • SpotFlux: Ce VPN a une offre gratuite qui correspond plus à un essai gratuit de quelques jours !. L’ essai gratuit est basé sur 4 Pays ce qui est honorable. Pas de limitation de vitesse ni de données. Mais seul le surf est protégé. Donc bon pour du streaming, un peu de DDL. L’ offre payante est à $37.99/AN. Après ces quelques jours où tout fonctionne il existe encore une offre gratuite (non limitée dans le temps) avec UN seul Pays. Mais impossible de s’y connecter: serveur saturé ou dysfonctionnement ?
  • Hola: Hola est un « VPN peer-to-peer » que je déconseille. Certes il est gratuit mais le système n’ a rien d’ un VPN classique basé sur un duo Client-Serveur. Hola utilise la bande passante de ses utilisateurs gratuits au service de ceux qui payent !!! L’ idée d’ échanger mon IP avec un autre ne me plaît pas non plus.
  • Your freedom: Certains comparateurs de VPN le présentent comme un accès VPN gratuit. Pour nous cela n’en est pas UN. Enfin peu importe car les conditions sont tellement restrictives que cela en est rédhibitoire: 64 kbit/s en vitesse – limité à 2 heures par jour – logiciel d’ installation peu claire. En fait ce service est destiné aux utilisateurs de Proxy qui veulent des configurations avancées via un logiciel.

VPN GRATUIT FAVORI des lecteurs du Blog du VPN

Votre VPN Gratuit favori

View Results

Loading ... Loading ...


6 Commentaires sur “VPN Gratuit”