VPN recommandés

Autres VPN conseillés – recommandés

Dans cette deuxième partie se situe les VPN dits « Coup de cœur » ou « recommandés » à cause d’ une caractéristique technique (IKEv2 – SoftEther Protocol – TOR), d’ un processus d’ abonnement (Numéro d’ identification), d’ un mode de paiement (Bitcoin, Cash)… qui nous plu. Ces VPN vous conviendront en priorité pour ce point fort.

VPN + TOR

  • AIRVPN – AirVPN est un VPN d’ une grande qualité technique, cela ne fait aucun doute. Ce VPN propose des options rares qui plaira aux bidouilleurs, aux fondus de techniques, à ceux qui cherchent autre chose qu’ un VPN avec logiciel préconfiguré qui veulent juste protéger leur réseau grâce à un VPN.

On a apprécié:

    • Les protocoles SSH et SSL
    • Les fonctions avancées présentes dans le logiciel de connexion (Force TAP Force DNS)
    • OpenVPN pour pfSense
    • Le config generator qui laisse une grande latitude pour créer soi même son fichier ovpn
    •  AirVPN with TOR: VPN over TOR Cette dernière option est une évidence pour ceux qui cherchent une anonymisation poussée. C’est l’ IP de TOR qui apparaît dans les Logs durant toutes les durées de connexion à AirVPN !

SmartDNS

  • OVERPLAYOverPlay est à la base un VPN Généraliste: nombreux pays (48), un logiciel de connexion, un bon support, nombreux modes de paiement. Malgré un client intégré sans réelle option classique mais indispensable comme l’ IPGuard, OverPlay est un bon généraliste. Mais son véritable point fort est son service SmartDNS:
    • OverPlay fournit le meilleur SmartDNS service. Pionnier de cette technologie ils n’ ont cessé de l’ améliorer depuis. Si vous souhaitez un service DNS pour visionner un ensemble de services de vidéos en ligne (NetFlix, Hulu) alors SmartDNS d’ OverPlay est parfait. Aucune perte de vitesse et les restrictions géographiques sont contournées par DNS
    • Le SmartDNS est au prix sec de $5/Mois. Mais on vous conseille grandement de vous abonner au forfait GlobalVPN à $9.99 qui comprend le VPN + le SmartDNS. Vous pourrez ainsi utiliser le service DNS lorsque vous voulez visionner une vidéo au maximum de votre bande passante et Switcher vers le VPN lorsque la confidentialité se fera nécessaire !

Chiffrement

  • VPN.AC – VPN.AC (basé en Roumanie) offre un service plus que correcte pour le prix (seulement $58 à l’ année)
    • Son principal atout sont ces différentes versions d’ OpenVPN qui lui permettent de s’ adapter à des usages différents (besoin de sécurité = OpenVPN ECC , rapidité = OpenVPN 256bit, connexion depuis la Chine = OpenVPN XOR). Ces choix de type et de niveaux de chiffrements sont rares chez les VPN. Ils tendent à se développer et c’est une bonne chose.
    • Son deuxième atout est son autorisation du P2P et du Torrent sur des serveurs dédiés à cet effet.
    • Son troisième atout: VPN.AC offre ses propres DNS sécurisés ce qui évite d’ avoir une fuite de DNS
    • Son quatrième atout est cette IP résidentielle Française fournit par le F.A.I Free. Ce qui signifie que pour un administrateur réseau vous êtes vu comme un réel Freenaute !

Vous retrouverez l’ ensemble de ces usages, des serveurs, des protocoles sur son logiciel de connexion

En fait les seuls défauts que l’ on trouve à ce VPN sont l’ absence d’ appli (mobile platforms) et d’ options comme le VPN Guard dans le logiciel de connexion.

Si l’ offre paraît moins complète que chez ses concurrents il n’ en reste pas moins qu’ elle est est très cohérente. La meilleure preuve est le nombre de 3 serveurs situés à Hong Kong (Chai Wan – Kowloon – Kwai Chung) pour compléter l’ OpenVPN modifié XOR pour les connexions effectuées depuis la Chine.


IP Dédiée

  • PureVPN  – La liste de tout ce que propose PureVPN et assez impressionnant:
    • 45 Pays
    • 5 Protocoles: PPTP – L2TP – SSTP – OpenVPN – IKEv2 (IKEv2 est sans aucun doute le protocole le moins connu et le plus sous estimé. Le protocole permet une reconnexion automatique grâce à son option VPN Reconnect. Par exemple en cas de perte temporaire de connexion, ou si les utilisateurs se déplacent d’ un point d’ accès Wifi à un autre, IKEv2 restaure automatiquement le VPN après le rétablissement de la connexion réseau.)
    • 5 connexions simultanées
    • Logiciel de connexion avec une option intéressante: Split Tunneling qui vous permet de sélectionner des logiciels qui ne seront pas tunnelisés par le VPN
    • Applis iOS et Androïd

C’est simple on pourrait mettre PureVPN dans plein de catégories différentes. Le tout est offert à un Prix très raisonnable de $49.95 !!!

L’ option que l’ on a choisi de mettre en valeur est l’ IP Dédiée. Celle de PureVPN coûte $2/Mois en option de son forfait de base. => PureVPN a l’ immense mérite d’ offrir des IP dédiées (USA-UK-DE-CA) à $2/Mois en plus de son forfait de base mensuel (Semestriel ou Annuel) qui est déjà bien loti:

    • Les IP dédiées en Full Open Port vous permettront de les utiliser sur des serveurs externes comme le NAS Synology. Attention!: L’ option IP dédiée est à prendre au moment du choix du forfait base. Un ajout après vous obligera à reprendre un nouveau forfait de base.

Autres protocoles: IKEv2 ou SoftEther

  • AceVPN – L’ offre la plus intéressante est le forfait Ultimate à $ 15/ mois avec 17 pays. Ce forfait inclus les protocles OpenVPN, PPTP, L2TP et IKEv2.

Les trois grandes forces du protocole IKEv2 sont:

    • Intégré nativement par Windows
    • Très haut niveau de chiffrement. Pour son IKEv2 AceVPN offre un chiffrement Suite B – Suite B est un groupe d’algorithmes de chiffrement approuvé par la National Security Agency (NSA).
    • Option VPN Reconnect.

C’est cette dernière option qui nous intéresse particulièrement dans le cadre d’ une utilisation d’ un Wifi ouvert. Cette option permet une continuité d’ utilisation d’ un VPN même en cas de changement de Wifi ouvert ou bien d’ une déconnexion. Avec l’ IKEv2 vous êtes constamment protégé même en cas d’ interruption de Wifi.

A chaque reconnexion l’ IKEv2 se reconnecte. AceVPN a l’ avantage de proposer un tutorial pour Smartphone (et tablettes) fonctionnant sous Androïd ! Si vous vous connectez souvent sur des Wifi ouvert avec un smartphone ou tablettes sous Androïd alors l’ IKEv2 est une solution idéale pour protéger vos données et votre accès

En fait techniquement on a rien à reprocher à AceVPN qui à de nombreux tutos (un des premiers à avoir proposé un tuto pour routeur DD-WRT) pour installer son service sur de multiples supports, de belles innovations techniques comme le SmartDNS ou le StealthVPN. C’est vraiment dommage de ne pas développer un logiciel de connexion qui permettrait aux utilisateurs qui ne souhaitent pas de configs manuelles à utiliser AceVPN


Aucun mot clef pour cet article.

9 Commentaires sur “VPN recommandés”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. Daniel dit :

    Bonsoir, après avoir bien lu vos conseils avis et recommandations j’ai choisi d’opter pour IPvanish. Sauf que à partir du moment ou j’ai payé le site n’est plus qu’en anglais que je comprends très mal. Sauf que je n’arrive pas à rentrer mon « Username » et mon « Password ». Sauf que quand je leur demande des explications les réponses sont en anglais. J’ai l’impression de m’être bien fait avoir. Est ce que quelqu’un peu m’aider? Merci

  2. timingcase dit :

    En grande partie grâce a toi, j’ y suis enfin arrivé, avec Mullvad.
    Le seul problème, ça ne marche que quand le pare feu windows est désactivé.Any comments?
    J’ ai eu un gros bug hier, (tout etait planté), j’ ai fait une recuperation a une date anterieure, et je me suis souvenu de ce que tu écrivais sur les conflits entre VPN, je pense que cela venait de la.
    J’ ai supprimé VYPRVPN.
    J’ aurai quelques questions a te poser plus tard sur les réglages de EMule si ca ne te déranges pas trop.
    Merci pour m’ éclairer sur le pare feu

  3. Mahi dit :

    Bonsoir

    Je te reconfirme. Mullvad marche en HighID. je me suis réabonner pour retester. De même vyprvpn marche en port 443 (j’ au aussi un abonnement Diamond de giganews)

    Pour Mullvad. Tu entres dans ton compte mullvad et tu cliques sur add. un numéro de port s’ affiche. Tu le mets dans ta box, et emule (tcp + udp). n’ oublie de redémarrer ton ordi, ta box. Et connecte toi à mullvad en tant qu’ administrateur (clique droit). attends bien que mullvad soit connecté et lance emule

    Sur un autre portable, j’ avais tellement installé de vpn: purevpn, securitykiss, boxpn, vyprvpn, ipvanish, vpntunnel que j’ avais plus de highid aussi. Conseil: n’ empile pas les configs car à force ca bug.

    Par contre pourquoi tu as un highid en IP F.A.I seulement en port 443 ?

    Ma config Freebox V5:

    Service DHCP activé.
    DMZ désactivé.
    UPnP activé.

    Tu connais personne qui a une BBOX ? pour récupérer sa config ? As-tu remis par défaut ton firewall ?

  4. timingcase dit :

    Mahi encore moi
    JE SUIS EN HIGH ID.fleches vertes Kad et eD2K
    J’ y suis parvenu uniquement en mettant le port 443 en TCP et UDP dans Emule et ma bbox.
    En revanche, si je met mon Vpn en marche (VYPRVPN) je retombe en low ID (fleches jaune)
    Je crois que maintenant tu peux m’ aider, tu m’ avais dit qu’ il fallait absolument que je sois en hig ID sans vpn pour que tu puisse intervenir et c’ est fait.
    J ‘ai le choix entre VyprVPN de Giganews (toutes les options…) que j’ ai depuis des années, et Mullvad ou j’ ai pris un abonnement de un mois..

  5. timingcase dit :

    Encore moi, pour te demander s’ il est normal, lorsque je fait le test Emule de ports, de voir apparaitre
    « testing IP static » avec mon No d’ Ip  » externe » ( celui que me donne mon FAI)
    En revanche, dans ma Bbox, lorsque je fais le routage des ports, j’ obtiens mon Ip interne (LAN) qui s’ affiche d’ ailleurs automatiquement en cliquant sur la case a remplir.
    Life sucks….

  6. timingcase dit :

    OK mais je n’ en suis pas la
    Toujours en low ID,(2fleches jaunes.) kad et eD2K connectés.
    J’ ai mis sur emule et dans ma bbox les ports udp 4672 et tcp 4662
    Dans ma box:
    service dsn dynamique: désactivé.
    Service DHCP activé.
    DMZ désactivé.
    UPNP AV et UPNP IGD activés.
    Je note que en cliquant sur l’ onglet Kad, je n’ obtiens aucun node. Est ce normal?
    What the F .

    en low ID, les transferts sont quasi nuls. .

  7. timingcase dit :

    petit oubli: le port 443 est il a mettre en udp ET tcp?

  8. timingcase dit :

    Mahi bonjour
    J’ ai une bbox Sensation ffibre Samsung Modèle SMT G7440.
    Merci de ta patience.