Vpntunnel en rade, les soluces !

Attention: VPNTunnel est un VPN déconseillé par le blog du VPN. L’ article qui suit n’est plus à jour

On vous conseille de choisir Private Internet Access qui est le meilleur des remplaçants de VPNTunnel:

  • NO Logs
  • Logiciel de connexion
  • Petit prix

On voulait faire un petit bilan « problèmes de connexion » qui se posent depuis le 28 Juillet chez VpnTunnel

Comme vous l’ avez sans doute remarqué il est quasi impossible de se servir pleinement de l’ OpenVPN proposé par ce serveur Suédois très réputé et répandu.

Le 28 Juillet la plupart des serveurs étaient down, la nouvelle a fait une trainée de poudre. Nos visiteurs ont doublé ce jour là, rien que pour trouver une solution ou dire leurs mésaventures. On tenait à souligner la maturité et l’ intelligence des utilisateurs de ce VPN. Aucun commentaire agressif, une volonté de dire et d’ aider la communauté (spécial Merci à spiritstm, T411, Fabrice, frankboutc, Dave, Eric L, Mnkop, lorenzo, …) sur l’ article: http://www.vpnblog.net/vpntunnel.se-openvpn-2.0.0/ qui devait annoncer les bonnes nouvelles de VpnTunnel !!!

VpnTunnel communique (peu) sur le sujet via son blog http://blog.vpntunnel.org et via le mail de son support: support@vpntunnel.se. Ne cherchez pas à aller sur le blog ou le site une fois connecté au vpn car cela ne marche plus !

En attendant le retour plein et fonctionnel de VpnTunnel et pourquoi un client V0.2 au top, ils existent quelques solutions pour Windows et Linux

  • Avec le client V0.1

Le serveur US marche. C’est le moins intéressant car si vous avez besoin d’ une IP USA pour surfer il existe d’ autres VPN gratuits qui feront l’ affaire dont le bon (que l’on vient de découvrir) https://www.shieldexchange.com/

Au moment d’ article, les serveurs DK – DE et NL ne fonctionnent pas (chez nous). Pour le SE (Suède) vous mettez Choose random server dans le client et essayer autant de fois de vous connecter. Le (SE04) est OK

Il n’ y a pas de raisons que le serveur Suédois plante mais on vous conseille de bien utiliser le connection guard au cas où !

Si vous avez besoin d’ un VPN suédois (avec logiciel préconfiguré avec connection guard) sur les trois prochains jours le temps que les choses rentrent en ordre, on a toujouts des comptes gratuits chez Privatevpn. Il vous suffit de me les demander sur ce fil.

Note: Le futur V0.2 ne marche qu’ aux USA

  • Avec l’ OpenVPN standard: open-2.1_rc20-install.exe

Vous pouvez aussi passer par le logiciel Openvpn. Dans votre Control Pannel il existe l’ onglet Software où se trouve le Classic client: open-2.1_rc20-install.exe (If you want to use the classic VPN client GUI for Windows ….)

Seul le serveur Suédois fonctionne et du premier coup. Par contre pas de Connection guard. Il existe en logiciel tiers l’ ex-VPNCheck: VPNCheck-Pro pour les plus geeks

Attention: Si vous utiliser les fichiers de configs manuels des serveurs DE – DK et NL ces derniers se connectent mais l’ IP est toujours de votre F.A.I Dans tous les cas vérifiez toujours votre IP après une séquence de connexion complète grâce à un site comme: http://www.mon-ip.com/

On a tout à fait conscience que ce post sera vite dépasser dans quelques jours. Mais on tenait à vous apporter un article dédié à ce problème pour pouvoir échanger et communiquer. VpnTunnel a déjà eu à notre connaissance ce problème (mais moins long) dans le passé. Si vous voulez modifier cet article ou ajouter une info alors contacter nous via notre formulaire http://www.vpnblog.net/formulaire-contact-blog-vpn/ et on éditera au cas où

5 derniers articles de Mahi

Share

55 Commentaires sur “Vpntunnel en rade, les soluces !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. Mahi dit :

    torkemadus

    Ne te lance dans aucune manip sous seven. Ce prob de vitesse très lente est récurrent chez vpntunnel. Et cela repart après. D’ ailleurs j’ en suis sûr qu’ au momenet où je poste ce comm to connexion est revenue

  2. torkemadus dit :

    bonjour, 
    je viens vers vous car j’ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution.
    je ne connais pour ainsi dire rien aux vpn et je viens d’acheter vpntunnel. Install ok, une adresse ip m’est assignée sans problème, MAIS : connexion ultra ultra faible (au mieux 80kb/s, au pire 0.20 oO). Bref inutilisable. J’ai essayé plusieurs serveurs mais les changements sont minimes.
    Dans la mesure où je n’y connais rien, y a-t-il une manip quelconque à faire sur windows 7? dans les propriétés réseau peut-être?
    merci d’avance!
     

  3. Mahi dit :

    Idem hier soir avant 22H00, erreur 500, plus aucun serveur dans la liste. Peu avant je faisais des tests vitesses pour Broa06 (forum) et pouf plus rien (vitesse sur SE était moyenne)

    Ce matin impecc

  4. Dave dit :

    Bon rebelote ce soir, perte de VPN Tunnel en début de soirée (erreur 500), que ce soit avec VPN Tunnel 1.0.0.0 et 2.0.1.0, j’ai rétrogradé à openvpn 2.1 rc20 et là plus de problèmes ! Pour ce qui est des serveurs US ça m’étonne pas, je les utilise pas de toute façon…je repasse tantôt prendre des news ! 

  5. Mahi dit :

    @ coyouteurbain

    un membre a posté ici: http://www.vpnblog.net/forum/discussions-generales-autour-des-vpn-dpi-filtrage-hadopi-antivirus-pare-feu/de-nombreux-vpn-bloques-en-chine/#p907

    VpnTunnel a donc fermé leurs serveurs US ! les ip US et FR sont problématiques pour les vpn. aux usa ils doivent respecter la dmca ! pour la france à part OVH !!!

  6. coyoteurbain dit :

    Réponse de VPNTunnel
    « The US server does not exist anymore, but we are working on finding a new host over there.
    Try some other nationalities.  »

    sachant qu’en Chine, au bureau, les serveurs autres que les US ne prennent pas. Impossible de me connecter.
    Je pensais que c’est à cause des ports, supérieurs à 10 000, qui doivent être interdit par le firewall. Est-ce possible ?

  7. Sirus dit :

    Salut tt le monde moi finalement je suis parti de vpntunnel trop de probleme c vraiament galere je suis depuis quelques temps sur vpnfacile et sincerement aucune deconnection fiable rapide enfin genial. Je vous le recommande
    Sur ce a bientot et bon courage pour tout ceux qui galère

  8. spiritstm dit :

    @coyoteurbain …non non même en france c’est le même topo : « server full » je sais pas si c’est sur tout les serveurs US. Le problème vient de chez vpntunnel ( apparemment tout le monde a pas encore rebasculé sur les serveurs européens ).

  9. coyoteurbain dit :

    Petit up !
    c’est en Chine uniquement ou vous aussi vous avez l’accès aux serveurs américains qui dit que le « server is full » ?
    depuis le 8-9 août

  10. spiritstm dit :

    Ah au fait je viens de refaire un ti tour sur l’appli V1 et les DK01, DE01, NL,01 et SE10 passent. bon j’ai pas testé les débit et la stabilité … juste la connection.

  11. spiritstm dit :

    Comme quoi les trucs à l’ancienne ( on sort la clef et douze et on bricole ) ça aide. Pis au moins ça marche pour n’importe quel vpn 😀

  12. Mahi dit :

    je viens de contacter l’ auteur de l’ article, déjà pour lui dire bravo. merci aussi Mnkop

    On va faire un article avec image là dessus. je crois que cela va vous plaire: déco + reconnexion automatique , ….

  13. spiritstm dit :

    Je viens d’essayer mais j’ai modifier un peu la méthode de blocage. J’ai en mis qu’une seule qui bloque tous les protocoles.
    Au départ j’ai créé une nouvelle règle avec l’assistant pour le programme concerné ( par exemple  emule ), on donne le chemin de l’exe, ensuite on prend « tout les protocoles », après « autoriser la connection », sur l’écran suivant on coche « domaine » et « privé » et on termine en lui donnant un nom ( là en l’occurence emule ). c’est à faire pour « règle de trafic entrant » et règle de trafic sortant » … Quand les règles ont été créé j’ai demandé les propriétés de la règle.
     
    A l’onglet général à « action » j’ai choisi « Bloquer la connexion »
    A l’onglet protocole et port, j’ai mis sur protocole « tout » sur « type de protocole »
    A l’onglet « étendue », j’ai mis « n’importe quelle adresse ip » aux 2 (locale et distante)
    Et à l’onglet avancé j’ai coché « domaine » et « privé »
     
    J’ai fait ces manip pour chaque règle que j’ai créé en entrant et sortant pour emule.
     
    Pour essayer j’ai mis en route emule alors que le vpn n’était pas en route … elle est toujours pas connecté, ni à aucun serveur, ni kad. Dès que j’ai mis le vpn en route, un petit click sur un serveur et hop connecté.
     
    Manque plus que la déco reco ( je crois que ce qu’a mis mnkop est bon … faudra tester ) et c’est bon.
     
    Bon ça va on y arrive finalement.

  14. spiritstm dit :

    Ah, si le coup des DNS passent pas c’est que le problème est ailleurs … firewall ?

  15. Boutefeu dit :

    @Mahi
    pour mes 1er test de surf j’ai laissé dans l’adaptateur TAP « Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement » donc je suppose que j’utilisais ceux de vpntunnel. Ensuite j’ai utilisé ceux de Google.
    Par contre le tracert arrive bien a déterminé l’Itinéraire, avec un temps de latence un peu élevé cependant.

  16. spiritstm dit :

    Normalement ce sont les dns de vpntunnel qui prennent la main. donc si tu download c’est que tu as une connection valide effectivement.
    Vu le bordel que c’est chez eux en ce moment, c’est pas exclu que leur DNS déconne aussi de temps à autre.
    Je pense qu’il est possible de les court-circuiter en allant dans les propriétés ipv4 de l’adapter TAP-win32 et en forçant les dns sur ceux de google par exemple (8.8.8.8) ou ceux d’opendns ( ah non là j’ai un trou de mémoire ) 
     
    Je fais un essai pour voir. Oui je confirme ça marche on court-circuit les dns de vpntunnel en faisant comme suis :
     
    Déconnectez vous de votre vpn
    – Trouvez « TAP-win32 adapter » du côté du réseau ( je suis vague désolé différence entre windows etc…)
    – bouton droit > propriétés
    – sélectionnez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
    – cliquez sur le bouton « propriétés »
    – dans la fenêtre cliquez sur Utilisez l’adresse de serveur DNS suivante :
    – dans le premier (Serveur DNS préféré), vous mettez l’ip d’un DNS valide
    – dans le second (Serveur DNS auxiliaire), vous mettez soit sont second DNS soit un autre DNS
    – vous cliquez sur « OK »
    – vous cliquez sur « Fermer »
    Et vous relancez votre vpn
     
    Pour contrôler, sur TAP-win32 Adapter vous faites bouton-droit > statut, vous cliquez sur « détails… » et normalement vous devriez voir les IP des DNS que vous avez entré précédemment.
    voila … pas plus compliqué que ça

  17. Mnkop dit :

    @spiritstm
    j’ai trouvé ça si ça t’interresse

    http://www.domsweb.org/index.php?article31/forcer-des-logiciels-a-passer-uniquement-par-votre-vpn
    et pour les config de openvpn j’ai trouvé ça aussi
    reneg-sec 72000
    ping 5
    ping-restart 20
    ping-timer-rem

    je n’ai pas testé 😉





  18. Mahi dit :

    @ Boutefeu

    et les DNS de vpntunnel ?

  19. Boutefeu dit :

    Coucou et merci pour ce blog.
    J’ai essayé l’appli VpnTunnel (en random serveur) et openvpn avec les fichiers de conf fournis par spiritstm (merci à lui) aucun problème pour dl des iso linux en torrent.
    Par contre pour ce qui est du surf sur internet aucune des solutions ne marchent, sauf quand je me connecte via le serveur des USA, je peux surfer normalement. On dirait un problème de DNS ; j’ai bien essayé de remplacer ceux-ci par les serveurs de Google mais ça n’a rien changé pour le surf.
    Voilà pour ma par où j’en suis de mes tests.

  20. spiritstm dit :

    Bon, ceci dit, après avoir testé les 3 serveurs Deutchland, Denmark et Netherland dans tous les sens pendant plus de 8h d’affilée ( largement plus ) en les « stressant » au max des possibilités de ma connection ( un petit 2Mbps ) le tout sous openvpn gui, ils n’ont pas laché, Pas une déconnection, pas un effondrement de débit.
     
    Maintenant je m’attaque à une autre étape : Bloquer les applications sensible lorsque le vpn lache … une sorte de vpnguard artisanale. Je me penche sur le firewall de windows seven pour voir s’il y a pas moyen de forcer le logiciel « sensible » à n’utiliser que la connection TAP-win32 adapter ( celle qui sert pour l’openvpn ).
     
    Ah oui, @mahi et aux autres contributeurs ( ouaip, je vous sort de la sieste …désolé ) il me semble, pas sur du tout, que dans openvpn il y ait des options pour relancer la connection si elle s’interrompt ( y a aussi un ping test ) à voir si ça permettrait pas de créer un autoreconnect.
     
    Salutation du sud

  21. spiritstm dit :

    Salut Dave, Alors je t’explique ce qui est valable pour toute connection à un réseau ( même chez toi sur ta box ).
     
    Lorsque tu te connecte à un réseau, le serveur en face vérifie ton login et mot de passe pour commencer, ensuite, lorsque c’est bon, le serveur envoie à ta machine tout ce dont elle a besoin pour naviguer : Ton IP avec un bail ( oui c’est comme ça qu’on dit), l’IP de la passerelle c’est le passage que tu vas utiliser pour aller sur le net et les DNS ( bon les puristes râlez pas je schématise ) .
     
    Si tu vas voir le statut de l’adapter openvpn ( TAP-win32 adapter ) dans tes cartes réseaux à toi de chercher ça varie d’un windows à un autre … pour accéder au statut de la carte tu fais bouton droit > statut > détail et là tu auras tout ce dont je viens de te parler dont les fameux DNS et tu verras en comparant avec ceux de ta carte réseau ( ou wifi ) que ce ne sont pas les mêmes
     
    Pour le reste, je t’invite à relire les articles qui expliquent le fonctionnement d’un vpn qui sont sur le site.
     
    Bonne apprentissage 😉

  22. Dave dit :

    Petite question de débutant : VpnTunnel (appli officielle) et OpenVPN ont-ils leurs propres DNS ou passent-ils avec ceux du FAI ? Si non, faut-il les paramétrer (DNS Google par ex.) et comment ? Y-a t-il un prb de sécurité en passant par les DNS FAI ?

  23. coyoteurbain dit :

    écoutez, merci encore. tout marche bien avec les soluces de Mahi et Spiritstm. merci encore

  24. Sirus dit :

    Ok je vais voir Ca
    Merci beaucoup

  25. spiritstm dit :

    Euh sirus … mahi a posté un lien plus haut pour openvpn mais là faut tout se faire à la mano ( récupérer le ca.crt, le mettre dans le bon répertoire, installer les ovpn, initialiser la connection … en ligne de commande si je ne m’abuse … je le conseil pas à un amateur. vaut mieux passer par « openvpn gui » ( c’est l’ancienne application qui servait à se connecter à vpntunnel … elle est moins belle, y a pas de connection guard, mais c’est plus facile d’accès ) qui rend la connection plus facile.
     
    Openvpn-gui c’est pas l’appli officielle ( la V1.00 celle qui déconne actuellement ) c’est la version d’avant (oui j’insiste) et c’est openvpn avec une petite interface graphique qui le « civilise ».

  26. spiritstm dit :

    @sirus Pour le tuto tu remontes le fil de discussion, la façon de procéder est dans les premiers posts.
    Des fois que le site vpntunnel.se soit en rade j’ai récupéré openvpn gui sur le site et je l’ai mis ici http://ubuntuone.com/p/17I3/ 
     
    Et pour les fichiers ovpn ( les fichiers de configuration permettant d’accéder à chaque serveurs … oui ça fait hyper technique … à réutiliser pour se la péter technicien dans une soirée ) c’est ici http://ubuntuone.com/p/17FE/ bon, je pense que tu sais ce que c’est qu’un fichier zip et comment l’extraire.
     
    – Tu commences par installer le logiciel openvpn gui ( j’ai pris celui de vpntunnel parce qu’il est déjà préconfiguré, donc t’as pas les sertif de sécurité à ajouter toussa ). Le démarre pas tout de suite on a pas finis
     
    – Tu décompresses l’archive zip des confs
     
    – Tu prends les fichiers ovpn qui sont dedans et tu les copies à ( bon la ce que je te donne c’est l’itinéraire pour seven, si tu es sur vista ça doit être la même chose, si tu as XP y a le « (x86) » qu’est pas là et si tu as windows Me … fous le feu à ton pc 😀
    … Donc tu les copies-colle à:       C:\Program Files (x86)\OpenVPN\config
     
    – Quand c’est fait, bah là on déroule, tu lances openvpn gui, une icône avec deux ordinateurs apparait près de l’heure (leur écran est rouge) tu choisis ta connection (avec le bouton droit sur l’icône et c’est rangé par pays ) tu tapes ton login et ton mot de passe quand le mossieur te le demande et hop … normalement t’es connecté ( dans ce cas là la fenêtre ou tu vois défiler plein de truc ( on dit des log en langage pro ) disparait et dans l’icône les ordi prenne des écrans vert ).
     
    Là je peux pas plus simple ( Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je parle pas de poste de travail toussa c’est tout simplement parce qu’il existe des différences graphiques entre XP, vista et seven ).
     
    Bon … les amateurs notez bien ce tuto parce que je le retaperai pas à longueur de fil non plus ( dit il sur un air faussement râleur avec 4 chamallow dans la bouche 😀 )
     
    PS : sur la page d’accueil il y a un petit article sur la sécurité que vous devriez consulter … c’est pas grand chose à faire et ça vous évitera des surprises.
     
    A pluche

  27. Sirus dit :

    Je sais spiritstm je sais c vrai en tous les cas chapeau pour l aide les gars c top de votre part peux tu stp me refiler le lien avec le tuto pour la connection avec autre que gui et c bien le logiciel openvpn qui fo prendre ??
    Merci par avance apres je t embete plus

  28. spiritstm dit :

    Bonjour à tous,
     
    Le point sur les tests. Donc après denmark qui est stable et ne saute pas chez moi je suis passé à netherland. Il a tourné pendant toute la soirée et la nuit jusqu’à ce matin 9h en downloadant comme un sauvage du linux. Ca doit faire grosso-modo plus de 12h de test et … rien ! ça saute pas, c’est stable, pas d’effondrement de débit, bref tout baigne.
     
    Je passe maintenant à Deutchland, alors lui il ne se connecte pas toujours du premier coup, faut insister un peu. Ce matin la connection s’est fait comme dans du beurre et comme les autres il est reparti pour un programme de surf-download d’iso ( pour les débutants un iso c’est le fichier image d’un CD ou d’un DVD … là dans ce cas c’est de l’iso de DVD de distrib linux sur des serveurs réputé pour leur débit ). Je vous donnerai le bilan ce soir.
     
    n’hésitez pas à poser des questions sur les solutions qui sont proposés ici, je les aient rédigé pour qu’un débutant puisse les installer et les utiliser très simplement ( si vous savez faire un copié-coller dans word vous savez copier-coller des fichiers sous windows ) … mais, connaissant les débutant, sois ça leur fait peur, soit ça les fait chier ( oui excuse moi mahi c’est vulgaire ).
     
    Il faut prendre conscience que pour le moment, pour utiliser ces 3 serveurs ils n’y en a pas d’autres et jusqu’à ce que les serveurs de vpntunnel.se soient reconfiguré correctement le logiciel officiel ne fonctionnera pas sur ces serveurs là.
     
    Faut bien vous dire aussi, surtout les râleurs ( qui ne sont pas nombreux ici … encore bravo pour votre retenu … je connais des vieux brise car de la technique que vous devez mettre sur le cul 😉 ) qui disent que ça traine que chez vpntunnel.se ils n’ont pas leur effectifs complet et qu’une bonne partie doit être en vacances ( comme nous quoi ) et ils tournent à minimum donc. On peut donc penser que la situation ne se régularisera pas complètement avant septembre. Alors en attendant les solutions qui sont proposés ici pour ces 3 serveurs sont quasiment les seuls, les plus simple et les plus pratiquables.
     
    Ouais je sais je suis casse-pied le matin … j’ai pas encore mez 5 cafés alors mon diesel est pas encore chaud 😀
     
    Relax cool et accrochez vous … la technique c’est un peu de lecture, de la logique et un peu de patience.
     
    A plus

  29. Dave dit :

    Retour à la normale pour ma part depuis hier soir milieu de soirée, Suède Ok, j’ai pas testé les autres…débits excellents, cool !

  30. spiritstm dit :

    @sirus … mais à quoi ça sert que spiritstm y se décarcassse ! 😀
     
    Justement j’ai essayé de régiger des solutions simples où il n’y a que du copié-coller à faire sans taper une seule fois de la ligne de code. pas de logiciel compliqué à configurer, pas de fichier de config à faire. Le tuto est vraiment des plus simples.
     
    Fait l’essai, suis mes tutos, ça ne te coute rien non ?
     
    😉 Allez je retourne à mon café-terrasse-soleil ( oui dans la vie y a des plaisirs qui n’ont pas de prix 😉 )
     
    tiens nous au courant … de toute façon je campe ici en ce moment

  31. Sirus dit :

    Non pas essaye encore j avoue ne pas etre grand informaticien et Ca l air assez embetant a configurer. L app v1 va bien rzfonctionner un de ces 4 qd Meme .-)

  32. spiritstm dit :

    @sirus et selton … vous avez tenté de vous connecter en utilisant les autres solution ? (openvpn gui par exemple ?) parce que l’appli officielle pour le moment elle est plutôt dans les choux.

  33. spiritstm dit :

    Bonsoir à tous, j’ai commencé à tester la stabilité des serveurs que j’ai fourni dans les fichiers ovpn et qui fonctionnent avec « openvpn gui » ( vu que l’application V 1 est toujours hors course sauf pour la suède et les US ).
     
    Bon moi j’ai qu’une connection 2 Mbps ( Entre le bon air et le calme de la campagne et un super débit internet en ville j’ai choisi le premier ) donc sur les débits j’ai pas de problème ça passe à fond. En fait mis à part sur le ping un peu plus long je vois pas de différence de débit.
     
    J’utilise openvpn gui que j’ai pris sur le site vpntunnel.se ( classic openvpn gui ) et qui ne nécessite pas de grande connaissance technique pour l’installation et son utilisation ( une fois les ovpn mis dans le bon répertoire, vous lancez le logiciel, vous sélectionnez votre connection, login, mot de passe et zou … remontez dans le fil des posts pour savoir où prendre tout ça ).
     
    J’ai testé la connection Denmark toute la journée ( surf, mail, téléchargement d’iso linux ) et elle n’a pas sauté une seule fois.
     
    Ce soir je passe à Netherland et pour le moment pas de problème ( bon débit, pas de déconnection ) et ça fait 4h que ça tourne ( là aussi même programme : surf, mail, iso linux ). Je met encore 4h et je passe au suivant qui sera Deutchland.
     
    Au cas où j’ai prévu un extincteur à côté du modem-routeur-wifi des fois qu’il flambe :D.
     
    A plus tard

  34. Sirus dit :

    Exactement le Meme probleme que toi man

  35. Selton dit :

    Je voulais me ré-abonner à VPNtunnel.se à la place de Ipredator, ce que j’ai fais, malheureusement bien que mon account soit censé être de nouveau ouvert je ne peux toujours pas y accéder (sur le logiciel mon account est marqué comme disabled depuis le 6 mai 2011 et je ne peux pas utiliser mon nouveau mot de passe que je viens de changer, je reçois une erreur).
    C’est assez frustrant car mon compte a été débité et mes jours d’utilisation eux continuent à passer (88 maintenant) alors que je ne peux toujours pas utiliser leurs services.

  36. Dave dit :

    Bah, je vais laisser passer l’orage…l’US fonctionne c’est déjà ça, couplé à VPN Check (ancienne version) ça devrait faire l’affaire…

  37. Mnkop dit :

    Bon si il y en a qui sont tenté par le PPTP en attendant le rétablissement de VPNTUNNEL
    C’est  moins sécuriser que de l’OpenVPN mais c’est gratuit
    Canada =>http://www.freecavpn.com/
    US =>http://www.freeusvpn.com/
    Hollande =>http://www.freenlvpn.com/
    Allemagne=>http://www.freedevpn.com/
    United Kingdom=>http://www.freeukvpn.com/



  38. spiritstm dit :

    @Dave pour le premier c’est quand l’appli contacte le serveur, s’il est HS il ne répond pas et dans ce cas l’appli se met en boucle et attend.
     
    Dans l’autre cas c’est du à la configuration du logiciel par rapport au serveur. En essayant d’être simple et en me basant sur mes connaissance d’amateur, pour se connecter, le logiciel et le serveur ont besoin de communiquer via un périphérique virtuel ( ou device  = dev ) en openvpn c’est soi TAP soit TUN.
     
    Le logiciel a une config prévu pour utiliser un TAP et avant le grand plantage tout les serveurs étaient, eux aussi, fait pour passer par ce device. Après le plantage lors du redémarrage, on ne sait pas pourquoi ( vpntunnel.se est pas causant ) les serveurs Deutchland – Denmark et Netherland, dans leur config, se sont mis à utiliser les dev TUN au lieu de TAP. Du coup le logiciel se retrouve Out avec ce message d’erreur et comme on ne peut pas le reconfigurer (du moins y a pas encore de soluce à ce sujet) bah on est coincé … si on veut ces serveurs faut passer par openvpn gui classic et les ovpn qui sont plus haut dans ce fil.
     
    Voila tu as les explications … pour le moment, mis à part pour la suède faut pas trop compter sur l’appli fournit par vpntunnel pour accéder aux autres serveurs. Faut ressortir l’huile de coude et bricoler comme au tout début du vpn public pour accéder aux autres destinations.
     
    Raaaah seul les plus vaillant arriveront à effleurer l’exploit suprêm…. mais qu’est ce que je fume moi ? 😀 😛

  39. Mahi dit :

    A 16h30

    en passant par OpenVPN 2.2.1 http://openvpn.net/index.php/open-source/downloads.html et les fichiers configs de spiritstm , j’ arrive mieux à me connecter. là je suis sur le DE

  40. Dave dit :

    Nouveauté : tous les serveurs (sauf USA) affichent « Server is full » ! VPN Tunnel ne serait-il pas simplement victime de son succès et n’arriverait pas à satisfaire une demande devenue supérieure à l’offre…???

  41. Mahi dit :

    @ coyoteurbain

    GS t’ a envoyé a code

  42. coyoteurbain dit :

     

    @ coyoteurbain je t’envoie un code d’ essai par mail (mail de ton pseudo du blog) si tu le veux

     je veux bien
    pas que j’en abuse mais ça dépanne pendant quelques heures.
    merci !

  43. Dave dit :

    De mieux en mieux : seuls les USA fonctionnent (pas le pays le plus sécurisé niveau IP d’après ce que j’ai lu ?) mais le site Mon-IP.com m’indique une IP différente (pas celle de mon FAI) que celle de VPN Tunnel…jamais vu ça, normal ?

  44. Dave dit :

    Re, description des problèmes (selon les pays) : ou ça bloque sur « UDPv4 link remote: 178.73.xxx.xxx:xxxxx » ou un mess erreur apparait « ERROR: –dev tun also requires –ifconfig……………..Exiting »
    Je suis en V.1.0.0.0

  45. Dave dit :

    Bonjour,

    A l’heure présente, NADA, plus aucun serveur fonctionne, j’avoue être légèrement dépité, estimant avoir été largement patient jusqu’ici…

  46. spiritstm dit :

    /mode déconne : On
     
    Bonjour à tous, voici le bulletin météo de 13h00 de vpntunnel.se
     
    Globalement le front des pannes se stabilise. Pour l’application officielle la situation reste inchangé pour le moment les destinations Denmark – Deutchland et Netherland étant toujours bloqué pour cause de mauvais paramétrages du logiciel. Nous vous conseillons toujours les solutions préconisé dans l’article pour bénéficier du vpnguard ou, si vous pouvez vous en passer sur ces destinations vous pouvez utiliser opengui disponible sur le site de vpntunnel ou dans le lien du post précédent. Bien sur relisez le fil de discussion pour avoir les explications et les fichiers supplémentaires vous permettant de vous connecter sur ces destinations.
     
    Deutchland restait encore  Hors-service à cet heure quel que sois le moyen employé ( oui même une pin-up dénudée ne l’a pas réveillé … 😀 ). Si quelqu’un a une connection Deutchland qui fonctionne sur l’appli officielle, qu’il nous fasse parvenir son log que nous puissions modifier les fichiers de configurations pour les autres.
     
    Quand aux autres destination par le mode openvpngui classic elles fonctionnent. Il est quand même recommandé de garder un oeil dessus au cas où ( n’oubliez pas que vpntunnel est toujours plongé dans le dépannage et qu’un serveur peut être rebooté à l’occasion, coupant toutes les connections.
     
    Fin de notre bulletin météo de vpntunnel.se
     
    Bon après midi à tous.
     
     

  47. spiritstm dit :

    @ mahi ou si coyoteurbain lis ce post clique sur ce lien http://ubuntuone.com/p/17I3/ ça  permettra de télécharger la version classic sans passer par vpntunnel.se ( au cas où le site serait censuré )
     
    et le lien http://ubuntuone.com/p/17FE/ pour les ovpn (avec le contenu du post que je viens de mettre ) comme ça il pourra de nouveau se connecter.
     
    A cas particulier, solution particulière 😉
     
    have fun
     
    bon allez je retourne à mon article sur la façon de sécuriser sa connection vpn de manière à pas mettre au vu de tout le monde ses ressources partagés ( capture d’écran toussa à faire )

  48. sirus dit :

    bon vais me faire rembourser par paypal moi…..
    merci pour l’aide en tous les cas

  49. Mahi dit :

    @ coyoteurbain

    je t’envoie un code d’ essai par mail (mail de ton pseudo du blog) si tu le veux

  50. Mahi dit :

    je dois le chat noir, !

    j’ obtiens le même résultat qui si j’ essaie avec le v0.2: error …

    je réessaye plus tard.

    merci à toi de de démener autant. @ tous, bons tests…….

  51. coyoteurbain dit :

    fidèle de vpntunnel, je dois dire que depuis quelques temps, je suis à la limite de la désinscription. je trouve délicat quand même le manque de com quand leurs serveurs sont down
    pour info, en Chine, sans le vpn, tout ce qui se nomme « vpn » dans l’@ web est interdit ou presque. En gros, sans vpn, presque impossible de trouver un vpn !! un comble mais c’est la Chine
    alors sans vpntunnel, je suis bloqué
    tu parlais de privatvpn et de compte gratuit. c’est ici qu’il faut te demander ?
    merci

  52. spiritstm dit :

    Je vous disais qu’il fallait rester connecté … parce que sous windows … y a une soluce !
     
    A force de bricoler j’ai réussi à vous concocter des conf (ovpn) qui vous permettront de vous connecter à vos serveur adorée ( j’ai testé chaque config avec mon-ip et ça marche ).
     
    1 – commencez par installer le classic client dispo sur le site officiel.
     
    2 – Décompressez l’archive que vous avez téléchargé à l’adresse suivante http://ubuntuone.com/p/17FE/
     
    3 – copiez les opvn dans le répertoire config d’openvpn ( le chemin sous seven c’est celui là « C:\Program Files (x86)\OpenVPN\config » en thérorie sous vista ça doit être la même chose ).
     
    4 – lancez l’appli openvpn-gui et allez y
     
    Finalement les solutions arrivent 😉

  53. spiritstm dit :

    Situation à 22h04 j’entame le tour des conf que j’ai laissé dans le forum.
     
    JE RAPPEL QUE CES CONFS FONCTIONNENT SOUS LINUX ( network-manager et kvpnc ).
     
    Je commence par denmark : la connection fonctionne et est stable ( pas de coupure ). connection au site vpntunnel.se impeccable.
     
    On passe à deutchland : connection difficile pour le moment ( faut insister un peu )
     
    Au tour de netherland : là aussi pas de problème de connection ( si ça passe pas recommencez ) 
     
    On continue par sweden : là aussi ça marche ( port 10010 )
     
    on termine par United State : c’est un peu long à la détente mais ça se connecte.
     
    Pour ceux qui voudrait utiliser mes conf sous windows (avec openvpn) apparemment ça fonctionne pas toujours … ce qui me semble bizarre ( à moins que les versions diffèrent entre les système … openvpn tourne aussi sous linux … je vais creuser la question ).
     
    Dans tous les cas, contrôlez avec mon-ip que ça marche et mettez vpnautoconnect si vous êtes sous bureau gnome ( sur kvpnc en plongeant dans les prefs il y a un « connection guard » qui relance la connection si elle plante … la seule chose qui manque c’est le blocage des applis « sensible » ).
     
    stay tuned 😉