Chaînes TV qui diffusent la F1 (Formule 1) gratuitement en 2022

F1 en direct : 2 chaînes gratuites pour voir la Formule 1 en 2022

Des chaînes de TV étrangères permettent de regarder la F1 en direct, de façon 100% légale et gratuitement. Il existe deux chaînes gratuites, ce sont la RTBF Auvio Belge et la RTS Suisse.

Regarder la F1 en direct et gratuitement est extrêmement simple. Il suffit d’ obtenir une IP de connexion d’ un des pays pour voir la Formule 1 en clair et sans payer Canal Plus en France.

On vous conseille SURFSHARK pour débloquer et regarder la Formule 1 gratuitement en Streaming HD.

⤵️ ⤵️ Tuto vidéo pour regarder la F1 gratuitement ⤵️ ⤵️

➡️  Souscrivez à un abonnement chez SurfShark (il y a actuellement jusqu’à -80% de réduction + 2 mois gratuits).

Quelles chaînes TV diffusent la F1 en direct ?

Canal+ est la seule chaîne payante en France qui diffuse la F1 2022 en direct. Voici donc des alternatives gratuites qui vont vous permettre de voir la saison en intégralité et avec des commentaires en français:

  • RTBF Auvio – Cette chaîne belge va vous permettre de regarder les qualifications ainsi que toutes les courses des Grands Prix de la saison de Formule 1, le tout commenté en français et en HD.
  • RTS – Sur la RTS vous pourrez regarder les phases de qualification et tous les Grand Prix de F1 en direct en streaming.

Ces deux chaînes sont inaccessibles en France car elles mettent en place un blocage géographique donc seules les IPs belges ou suisses peuvent regarder en clair la F1. Néanmoins il existe une astuce assez simple pour contourner ce blocage géographique et voir la Formule 1 gratuitement.

Il suffit d’ utiliser un VPN. Un VPN est un logiciel qui offre des IPs de connexion situées dans des pays étrangers. Ainsi lorsque vous allez vous connecter à un des ces deux chaînes TV vous n’ aurez plus aucun message d’ erreur.

Le VPN que nous vous conseillons d’utiliser est SURFSHARK:

  • Prix modique: Seulement 2,00€/mois avec notre réduction exclusive de 80 % ainsi qu’à 2 mois offerts.
  • Surfshark dispose d’ un grand nombre de serveurs en Belgique et en Suisse. Ses IPs sont compatibles avec les deux plateformes de Streaming.
  • Surfshark s’ installe sur tous les supports: Windows – Android – Fire TV Stick – Nvidia Shield – Android TV – BOX Android.
  • Surfshark débloque ces chaînes installées sur Windows, KODI, Nvidia Shield (Appli RTBF Auvio ou Wilmaa), Fire TV Stick, …
  • Surfshark est le VPN spécialiste du déblocage des Chaînes TV étrangères. Je regarde avec Surfshark d’ autres sports gratuits comme la Ligue des Champions sur RTL Play, la MOTO GP sur la RTBF Auvio.
  • Surfshark est un VPN ultra complet. Il vous servira à faire d’ autres choses comme télécharger des Torrents, regarder des films – séries sur des plateformes VOD gratuites qui sont à l’ étranger, sécuriser votre connexion, … .

Regarder la F1 avec Surfshark est la bonne affaire. Non seulement vous allez faire des économies mais en plus Surfshark vous servira à en faire d’ autres en regardant beaucoup d’ autres sports gratuits.

Comment accéder à la chaîne gratuite RTBF pour regarder la F1 ?

La RTBF est la meilleure chaîne de télévision étrangère qui diffuse la Formule 1 gratuitement. Il faut juste créer un compte sur leur plateforme de Streaming. La création du compte est gratuite. Seul le renseignement d’ un code postal est demandé. Vous pouvez mettre 1000 qui correspond à celui de Bruxelles.

Puis vous vous connectez à un serveur belge de SurfShark. Surfshark a deux localisation s de serveurs: Anvers et Bruxelles. Les deux marchent très bien.

Chaînes TV qui diffusent la F1 (Formule 1) gratuitement en 2022 1

Il ne reste plus qu’à regarder le direct des qualifications et de la course, le tout avec des commentaires en français et gratuitement sans dépenser une fortune dans un abonnement payant.

Notez qu’ une section REPLAY et une série de capsules vidéo intitulées « F1 Basics » existent aussi sur la plateforme RTBF.

Comment accéder à la chaîne gratuite RTS pour regarder la F1 ?

La RTS fonctionne sur le même principe que la précédente. Cette fois-ci pas besoin d’ inscription. Le programme de diffusion de la RTS est identique: essais qualificatifs + Courses.

Il suffit juste de vous connecter à un serveur Suisse de SurfShark.

Chaînes TV qui diffusent la F1 (Formule 1) gratuitement en 2022 2

Maintenant vous faites croire à la chaîne gratuite Suisse RTS (qui diffuse la F1 en intégralité et en français), que vous êtes dans son pays. Rendez-vous ensuite sur la plateforme de streaming de la RTS 2 pour regarder toute la F1 gratuitement.


De nombreuses personnes ont recours à un VPN, comme Surfshark, afin de regarder du sport dont la Formule 1 gratuitement. C’ est un VRAI BON PLAN !. La qualité de diffusion est la même que sur une chaîne payante hors de prix et en plus le VPN vous servira pour un tas d’ autres choses.

Les 5 dernières publications de Mahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.