Kodi sur FireStick TV d’ Amazon

Installation de KODI sur FireStick TV

KODI et FireStick sont actuellement les deux meilleures plateformes de Streaming.

KODI (logiciel) est un media center qui permet d’ installer de multiples extensions (addons). Ces extensions pour KODI sont variées et touchent beaucoup de thèmes dont le Streaming de fichiers vidéos (films – séries) ou bien de l’ IPTV.

FireStick (clé USB physique) est un lecteur Vidéo proposé par Amazon qui permet d’ accéder facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à plus de 4 000 applis et jeux. FireStick utilise un dérivé de l’ OS Androïd. Donc vous pouvez y installer les meilleurs applications (APK) de Streaming sous Android.

Les deux sont complémentaires et la magie fait que l’ on peut installer KODI sur FireStick pour combiner les deux fonctions. Ainsi vous pouvez profiter du meilleur de KODI directement sur le meilleur support physique de Streaming actuel.

kodi

L’ installation est assez simple. Il faut bien suivre notre méthode. Il en existe d’ autres mais je trouve celle là assez efficace. Lorsque KODI sera sur votre FireStick vous pourrez vous en servir (installation – configuration – Diffusion de vidéos) exactement comme si KODI était sous Windows. Donc les meilleures extensions 2020 pour KODI peuvent être installées et utilisées sans aucun problème depuis l’ interface de FireStick.

Meilleures sources KODI en 2020 

  • VStream kodi: Vstream est l’ unique extension de Streaming française. Tous les utilisateurs qui en ont marre de la mauvaise qualité de l’ application Evestream pour Firestick se tourneront vers Vstream pour KODI.
  • Kingdom kodi: Cette application de Streaming (+ IPTV) Anglophone pour KODI est ma préférée. Elle est de très bonne qualité et surpasse Exodus et les différentes Forks.
  • Sportsdevil kodi: Sportsdevil est la meilleure application de LiveStream de Sports sur KODI. Les fans de Foot, Tennis, Rugby seront ravis.

Un VPN est tours conseillé lorsque vous faîtes du Streaming sur FireStick ou KODI. Un VPN va sécuriser votre flux vidéo et protéger votre vie privée en changeant votre IP par celle du serveur VPN sur lequel vous êtes connectés. Un VPN est indispensable. Le coût d’ un VPN est dérisoire au mois. En plus de KODI – FireStick un VPN vous servira pour d’ autres activités: Wifi – Torrent – téléchargement Direct – Accès à un Internet libre et neutre.

Meilleurs VPN 2020 pour Kodi – FireStick

Les VPN sont nombreux mais 3 nous paraissent à la hauteur pour KODI 18.6 et FireStick

  1. IPVanish – L’ avantage d’ IPVanish est que ce VPN s’ est spécialisé pour ceux plateformes. IPVanish protège KODI quelque soit l’ appareil où il est installé. Pour FireStick IPVanish a une application officielle sur l’ Amazon store. A l’ usage IPVanish est très efficace. Vous choisissez le serveur le plus proche de chez vous pour optimiser vos vitesses de Streaming. C’est le VPN qui nous sert lors de tous nos tests et tutos pour KODI ou FireStick.
  2. NordVPN – NordVPN est le VPN le plus utilisé actuellement. C’est un VPN ultra complet et très performant. Vous n’ aurez aucun souci d’ installation ni d’ utilisation.
  3. PureVPN – PureVPN nous plaît car c’ est un des rares à avoir une extension dédiée pour KODI. PureVPN peut donc s’ installer directement sur KODI. De plus son appli pour FireStick est plus complète que celles des autres VPN. Son petit prix est enfin un sérieux atout.

Comment installer Kodi Media Center sur un FireStick

La première étape consiste à autoriser les applications de sources inconnues sur Firestick. 

Paramètres => Ma Fire TV => Options pour les développeurs => Applications de sources inconnues => Oui

La deuxième étape consiste à installer Filelinked à partir de Downloader.

Downloader =  C’ est l’utilitaire le plus simple et le plus pratique pour installer différentes applications Tiers comme Filekinded, myCANAL ou des apk de Streaming ou d’ IPTV.

Filelinked = C’ est un gestionnaire de téléchargement  de fichiers pour Android. Chacun peut créer sa liste et créer une base de données de fichiers apk. Pour accéder à chaque liste, vous devez entrer un code. Le code pour accéder à notre collection de fichiers est le: 91433251

Sur l’interface générale de FireStick TV, glissez votre curseur sur la gauche pour faire apparaître le menu de recherche. Puis tapez DOWNLOADER. Sélectionnez l’application Downloader puis installez-là.

Lancez maintenant l’application Downloader. Apparaît alors sur la droite une interface avec possibilité de saisir une adresse Internet.

Vous installez FILELINKED en tapant l’ adresse: http://www.filelinked.com et en cliquant sur GO

Puis vous cliquez sur DOWNLOAD FILELINKED

Après installation FileLinked vous demande un code. C’est le point le plus important. C’ est ce code qui vous permettra d’ accéder à notre Sore qui contient nos APK favoris comme KODI. Le code du store du blog du VPN est: 91433251

Vous mettez ce code dans la case: Enter Code!

Vous accédez alors à notre Store.

La troisième étape consiste à installer l’ APK de KODI à partir de notre Store.

Dans le menu déroulant vous cliquez sur KODI.

Le téléchargement et l’ installation de KODI v18.6 « Leia » commence.

Une fois installée vous pouvez ouvrir KODI. C’est exactement le même que la version Windows. Toutes les procédures d’ installation et d’ utilisation sont exactement les mêmes que sous Windows.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE