KODI 19.3 + vStream – Corriger l’ erreur DNS Python

vStream – DNS Python manquant

vStream est LA meilleure extension pour KODI. Cette extension affiche quelque fois une erreur DNS Python manquant. Je vais vous montrer comment corriger cette erreur. Soit en utilisant les DNS sécurisés d’ un VPN ou bien en installant un script sur KODI 19 Matrix.

⤵️ ⤵️  Ci-dessous je détaille les deux méthodes dans cette vidéo ⤵️ ⤵️

🎁 Contourner tous les blocages DNS avec un VPN comme NORDVPN.

🎁 NORDVPN est promotion, profitez-en 👉 https://go.nordvpn.net/SH3tH


vStream KODI 19 MATRIX

vStream est une des extensions pour KODI 19 la plus utilisée. Elle permet de streamer du contenu très facilement. Je vous ai déjà fait un TUTO d’ installation vStream + KODI

Il arrive parfois que vous ayez erreur: addon dnspyhton manquant lorsque vous cliquez sur une source pour regarder un Film ou une Série.

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 1

Cette erreur ne provient pas de l’ extension mais de votre F.A.I qui bloque par DNS certains sites. Le blocage DNS est la méthode la plus simple pour bloquer un contenu. Elle consiste à ne pas faire la jonction entre le nom de domaine et l’ IP du serveur. Par défaut on utilise les DNS de notre F.A.I donc on est dépendant des blocages éventuels mis en place.

Pour la contourner c’ est très simple. Vous avez deux méthodes

  • Utilisez les DNS d’ un VPN
  • Installer un script DNS sur KODI 19

Utiliser les DNS d’ un VPN

Pour contourner cette erreur je vous conseille d’ utiliser les DNS d’ un VPN comme ceux de NordVPN. En passant pour une connexion VPN vous allez utiliser l’ IP du VPN et aussi ses propres DNS sécurisés. Les DNS de NordVPN sont dits « Neutres » c’ est à dire qu’ ils ne filtrent pas les sites Web comme ceux de votre F.A.I.

Je me connecte tout simplement à un serveur P2P du logiciel de connexion. Il n’ y a aucune autre configuration à faire.

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 2

Une fois la connexion effective vous pouvez utiliser l’ ensemble de l’ extension vStream en toute sécurité et confidentialité sans erreur dnspython manquant. En plus des DNS sécurisés et neutres j’ ai maintenant une IP NON LOG et sécurisée.

Pourquoi utiliser des DNS sécurisés c’ est important ?: L’ intérêt d’ utiliser les DNS de NordVPN à la place de ceux de votre F.A.I est triple.

  • Vous êtes sécurisés face à une éventuelle fuite de DNS. Une fuite de DNS intervient lorsque votre requête auprès du DNS primaire se fait en dehors du VPN. Dans ce cas votre F.A.I connaît le site que vous allez visiter. Question confidentialité c’est catastrophique, autant dire à votre F.A.I ce que vous allez visiter comme sites !!!
  • Contourne les simples blocages de sites par filtrage DNS. Cafés, aéroports et autres hotspots WiFi publics configurent souvent leur serveurs DNS afin de bloquer l’accès à des sites web spécifiques.

Installer un script sur KODI 

La deuxième solution consiste à installer le fichier ZIP de ce site sur KODI 19 Matrix. Vous télécharger le fichier.

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 3

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 4

Je vous conseille de le mettre dans un dossier à la racine de C: . C’est un dossier qui apparaît directement dans C: . Moi je l’ ai appelée KODI ADDONS.

Vous lancez KODI et vous allez dans les Paramètres

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 5

Puis Extensions

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 6

Installer un fichier ZIP

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 7

Puis vous cliquez sur le disque C: pour aller dans le dossier où se trouve le fichier script.module.dnspython-1.12.1.zip

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 8

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 9

KODI 19.3 + vStream - Corriger l' erreur DNS Python 10

Il suffit juste de cliquer dessus pour que l’ extension DNS Python s’ installe. Maintenant vous n’ aurez plus de DNS Python manquant et les sources vStream seront toutes utilisables.

Des 2 méthodes privilégiez la méthode VPN. Il y a nettement plus d’ avantages dans la méthode DNS sécurisé d’ un VPN. Elle permet non seulement de ne plus avoir d’ erreur DNS mais aussi de sécuriser toutes les sources vStream. Enfin un VPN c’ est indispensable pour vStream, KODI et toutes les BOX Android, Fire TV Stick, Android TV, … .

Un VPN comme NordVPN va:

  • Sécuriser toutes va sécuriser toutes vos activités sur KODI en substituant votre IP F.A.I par une IP NO LOG.
  • Contourner tous les blocages DNS
  • Débloquer les plateformes VOD gratuites de l’ étranger et autres Chaînes Télé.
  • Confidentialiser vos Torrents et autres Streaming
  • Aller sur TOR

Les 5 dernières publications de Mahi

4 réflexions sur « KODI 19.3 + vStream – Corriger l’ erreur DNS Python »

  1. C l’ adresse du site qui n’ a pas été mis à jour.

    autrement essaye de te connecter derrière un VPN. C tellement plus efficace contre les DNS qui sont bloqués.

  2. Bonjour,
    J’ai suivi ta vidéo sur une tablette tab A Samsung j’ai installé le dns python. Cela n’a pas résolu mon problème.
    Quand je veut sélectionner une plateforme par exemple libertyland dans les films, sa me dit en haut à droite que » erreur, connexion impossible ( invalid url ‘libertyland….. » je ne comprend pas si tu pouvez m’aider merci.

  3. Bonjour, vous savez comment retrouver wiflix sur vstream , il fonctionné sur kodi leia , maintenant il fonctionne plus merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.