Meilleurs VPN 2019 NO LOG

Meilleurs VPN Anonymes sans LOG

Un VPN sert à deux choses:

  • Sécuriser vos transferts grâce au chiffrement de son protocole
  • Protéger votre identité grâce au changement d’ IPs. C’est la partie confidentialité des données. Un VPN sans LOG est un VPN qui ne garde aucune trace de vos activités.

Le VPN devient l’ intermédiaire entre vous et vos activités sur le web. Vos modes de transferts, vos dates de connexion, les serveurs utilisés, la bande passante consommée, les protocoles choisis, votre IP d’ origine, tout cela est consigné dans des Journaux de connexion et d’activité que l’ on appelle LOG.

La politique de non conservation des logs est un point essentiel pour les VPN. La politique de confidentialité des VPN doit être un des deux critères les plus importants au moment de faire votre choix pour tel ou tel VPN. L’ autre critère étant le niveau de chiffrement du protocole OpenVPN. Un VPN est censé vous protéger contre la surveillance de masse et le stockage de données orchestré par les moteurs de recherche, votre F.A.I, les sites Web, ….

Attention: Un VPN sans LOG est une indication technique. Cela ne signifie pas que vous êtes anonymes, ni que le VPN vous autorise à faire des choses très illégales ou répréhensibles.

A peu près tous les VPN se disent NO LOG car c’ est la raison d’ être d’ un VPN de garantir à son utilisateur la confidentialité et la neutralité du réseau. La seule preuve pour savoir si un VPN est réellement NO LOG est lorsque le VPN est assigné en justice pour donner les Logs d’ un utilisateur incriminé dans une affaire. Dans ces cas d’ affaires très graves, les logs du VPN ne sont qu’ une petite partie des preuves accumulées contre les accusés. Ces derniers confondent souvent NO LOG et anonymat. Même avec un VPN on n’ est pas entièrement anonyme sur Internet. Il existe de multiples moyens de retrouver ces personnes et fort heureusement !.


Quels sont les meilleurs VPN sans log en 2019 ?

Private Internet Access 

Private Internet Access est un VPN NO LOG assumé et vérifié:

  • Annonce du NO LOGNo Traffic or Request logs
  • Basé aux USA – Contrairement à une idée reçue les Etats-Unis n ‘ont pas de loi sur la rétention des données comme en Europe. Cela veut dire que les VPN ne sont pas obligés de garder les logs de connexion. Beaucoup de sites dédiés aux VPN disent qu’ il ne faut pas faire confiance aux VPN basés dans des pays qui font parties des « 5 Eyes, 9 Eyes, 14 Eyes« , pays qui coopèrent activement sur le plan du renseignement. C’ est du bidon. Private est basé aux USA et ce VPN a prouvé par deux fois qu’ il ne pouvait pas donner de LOGS car il n’ en avait pas !
  • De nombreux serveurs basés aussi dans des pays NO LOGS. Ceci est un point important. A part de très rares VPN qui possèdent réseaux et serveurs, les autres louent les serveurs des pays qu’ ils proposent. Votre VPN peut-être NO LOG et pas le serveur. C’est le cas de EarthVPN qui était NO LOG mais pas les serveurs loués !. Ce n ‘est pas le cas de Private Internet Access qui est très attentif  à son réseau. Par exemple les serveurs en Russie ont été fermés car le VPN ne pouvait plus garantir la neutralité du prestataire ni son respect du NO LOG.  On vous conseille les serveurs basés en Roumanie, pays sans log et qui a déclaré anticonstitutionnelle une loi Européenne pour la sauvegarde des journaux de connexion.
  • NO LOG Vérifié – Par deux fois Private Internet Access (2016 et 2018) n’ a pas donné de LOGS demandés par la Justice car n’ en possédant pas.

NordVPN

L’ excellent NordVPN est aussi un VPN No Log. Ce qui lui donne encore un bon point.

  • NordVPN est basé au Panama, juridiction sans rétention de données obligatoires. Pays OffShore le Panama est en plus en dehors des Pays dits « De Surveillance ». Pour les plus paranos !.
  • La politique du NO LOG est affirmée:  » « We do not store connection time stamps, session information, used bandwidth, traffic logs, IP addresses or other data.« 
  • NordVPN possède en plus des serveurs dans des pays comme la Roumanie si vous avez besoin de surfer ou de publier depuis un pays sans législation sur les données.
  • NordVPN n’ a jamais prouvé son NO LOG devant la justice. Mais sentant bien que la question est hyper importante pour les utilisateurs des VPN ils ont donc décidé de procéder à un audit. Cet audit de sécurité a été fait par PricewaterhouseCoopers AG. Cet audit (dont vous pouvez en avoir la teneur en étant utilisateur de NordVPN) confirme que: « that we don’t log identifiable user information under any circumstances« .

ExpressVPN

ExpressVPN est un VPN Premium dont la stratégie est d’ être le meilleur partout aussi sur les LOGS:

  • ExressVPN est basé aux Îles Vierges britanniques. Ce paradis fiscal est aussi celui de l’ absence de législation sur la conservation des données.
  • ExpressVPN est un des plus précis: « We do not collect logs of your activity, including no logging of browsing history, traffic destination, data content, or DNS queries. We also never store connection logs, meaning no logs of your IP address, your outgoing VPN IP address, connection timestamp, or session duration« .
  • ExpressVPN possède deux serveurs conseillés pour garantir votre confidentialité. La Roumanie et Panama sont à privilégier si vous voulez protéger votre vie privée.
  • NO LOG Vérifié – ExpressVPN a passé avec succès le test de la mise en situation réelle. En 2017 certains de ses serveurs Turcs ont été saisis mais les autorités n’ ont rien trouvé dessus car tous les LOGS sont Nuls.
  • Gestion des serveurs avec le protocole « Trusted« . La technologie « TrustedServer » permet de fournir une confidentialité plus importante à ses utilisateurs. Avec TrustedServer, les serveurs VPN d’ExpressVPN ne fonctionnent qu’avec de la mémoire vive (RAM), une forme de mémoire volatile qui s ‘efface automatiquement lors d’ une mise hors tension électrique. Ainsi vos données sont effacées à chaque démarrage et les serveurs n’écrivent jamais sur disque dur.

PureVPN

PureVPN est un généraliste de très grande qualité. Dernièrement ils ont fait de gros efforts pour clarifier leur politique de LOGS. Dorénavant ils sont NO LOG.

  • PureVPN est basé Hong-Kong. Cette région administrative spéciale de Chine n’ a pas de loi sur la rétention des données. Rien n’ oblige les VPN à garder des Journaux de connexion et d’ activité. PureVPN n’ est pas tenu de conserver les logs de ses utilisateurs.
  • PureVPN a réalisé un audit complet indépendant pour être certifié VPN sans LOG. Cet audit est important car il permet de créer une relation de confiance entre PureVPN et ses utilisateurs.
  • PureVPN a un privacy Policy très clair: « We DO NOT keep any record of your browsing activities, connection logs, records of the VPN IPs assigned to you, your original IPs, your connection time, the history of your browsing, the sites you visited, your outgoing traffic, the content or data you accessed, or the DNS queries generated by you.« 
  • PureVPN possède des serveurs conseillés pour garantir votre confidentialité. Ces serveurs sont basés dans des juridictions qui n’ ont aucune politique de rétention des Journaux d’ activité. PureVPN possède des serveurs NO LOG en Roumanie ou au Mexique par exemple.

AirVPN

Un excellent VPN, technique, avec un logiciel de connexion ultra configurable:

  • AirVPN est situé en Italie. Les VPN ne sont pas soumis (et fort heureusement) à la nouvelle loi de Novembre 2017 qui oblige les opérateurs de téléphonie et d’ internet à garder les données utilisateurs jusqu’ à 6 ans. Cette loi a été condamnée par la cour Européenne de Justice sur le caractère inutile et trop long de la période de conservation. AirVPN considère agir sous les directives 95/46/EC et 2002/58/EC et en respect de la nouvelle GDPR (Règlement général sur la protection des données).
  • Le NO LOG d’ AirVPN est affirmé: «  »No monitoring nor logging of your online activities. « 
  • AirVPN à reconnaître implicitement le maillon faible que constitue la location de serveurs car ce VPN mentionne que tous les serveurs, même à l’ extérieur du périmètre Européen, respectent la politique de confidentialité d’ AirVPN.
  • AirVPN possède un serveur en Roumanie.
  • L’ outil VPN over TOR. AirVPN permet de vous connecter à son réseau depuis une IP TOR. Autrement dit l’ IP que potentiellement voir AirVPN sera celle de TOR. Donc en utilisant cette option vous êtes sûrs qu’ AirVPN ne connait pas votre IP F.A.I. Il faudra juste activer le mode TOR (connection mode) dans votre espace utilisateur. Attention: Vitesses très réduites.

IPVanish

IPVanish est un cas un peu particulier. IPVanish a collaboré avec la justice en 2016 dans une affaire qui méritait leur collaboration. Un VPN est un outil de protection, de liberté, de neutralité et de confidentialité, ce n’ est pas un outil pour faire des trucs dégueux et abjects. Beaucoup de sites les placent dorénavant dans la liste des VPN qui gardent des LOGS. Ceci est faux et cela a été réaffirmé par les nouveaux propriétaires depuis 2017: «  »IPVanish does not collect, monitor, or log any traffic or use of its Virtual Private Network service, under any circumstances, on any platform« . Voulant plaire à communauté fort influente on peut les croire sur parole.

  • IPVanish est situé aux USA. Donc la politique de NO LOG correspond à la législation.
  • Maîtrise totale de la chaîne des LOGS. Ceci est un point important. IPVanish est des deux rares VPN à posséder ses serveurs et son réseau. Sauf en de rares cas IPVanish ne passe pas par des prestataires extérieurs et donc contrôle sa politique de confidentialité.
  • IPVanish a de bons serveurs en Roumanie, rapides et confidentiels.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

1 Commentaire sur “Meilleurs VPN 2019 NO LOG”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. Boulag dit :

    J’utilise NordVPN depuis deux mois déjà, comme je voyage beaucoup et ca me permet d’utiliser Netflix/Hulu/Pandora. Ce qui est le plus important, NordVPN a publié les résultats de l’audit pour vérifier ses dires et établir toute la transparence nécessaire à assurer sa crédibilité.