UsenetServer en Test – Leader des fournisseurs Usenet

Test complet du fournisseur Usenet UsenetServer

UsenetServer est un fournisseur d’ accès Usenet basé aux États-Unis. UsenetServer se caractérise par d’ excellentes qualités techniques et un prix annuel très compétitif. Seulement $7.95/mois ($95.40 annuel)

Pour ceux qui cherchent un abonnement pour télécharger sur les Newsgroups d’ Usenet alors UsenetServer est un très bon choix. Vous êtes sûrs de profiter de tout ce que peut offrir le réseau Usenet et d’ être abonné à l’ un des tous meilleurs fournisseurs d’ accès à Usenet.

usenetserver

Usenet – Newsgroup : quel intérêt ?

L’ intérêt de se connecter au réseau Usenet pour y télécharger des fichiers est grand. Usenet a beaucoup d’ avantages par rapport aux autres modes de téléchargement:

  • La vitesse de téléchargement est bien meilleure sur Usenet que sur les autres modes. Usenet utilise un protocole client-serveur nommé NNTP donc vous vous connectez directement à des serveurs qui supportent des vitesse de 10 Gb/s !!!. Aucun ralentissement, ni de dépendances d’ autres utilisateurs ou de services débrideurs pour contourner quoi que ce soit.
  • Usenet est sécurisé. Sur Usenet votre IP n’ apparaît jamais sur le réseau. Aucune surveillance n’ est possible. Comme il n’ y a aucun partage de fichiers seul votre fournisseur sait que vous vous connectez sur l’ un de ses serveurs. Le fournisseur de Newsgroup vous offre le SSL pour chiffrer vos téléchargements et ne surveille pas vos téléchargements. La seule information qu’ils auront est le volume total téléchargé durant votre abonnement.
  • Usenet offre plus de possibilités:
    • Plus de possibilités de trouver des fichiers récents et anciens. Usenet est constitué de serveurs qui ont des capacités de stockage allant jusqu’ à 4200 jours !. Ainsi les fichiers postés il y a très longtemps peuvent être téléchargés aussi vite que les récents. Vous ne dépendez d’ aucun autre utilisateur pour l’ obtenir.
    • Les posteurs sont de plus en plus nombreux, et cela permet à Usenet d’ offrir toujours plus de contenus, toujours plus rapidement.
    • Plus de possibilités d’ utilisation. Les modes de téléchargements traditionnels et très répandus se cantonnent juste à ce rôle, et perso je pense qu’ ils ne sont pas à la hauteur. Avec Usenet on peut Télécharger des fichiers, Discuter sur les newsgroups (forums de discussions), Visionner des images sans téléchargement préalable, Intégrer votre fournisseur Usenet à des méthodes d’ automatisation, Poster vos fichiers persos (en les chiffrant par mot de passe) pour faire des sauvegardes, Échanger des fichiers ou du texte avec des méthodes de chiffrement pour les partager à des personnes définies.

Essayer gratuitement UsenetServer

UsenetServer vous permet d’ essayer son service pendant 14 jours et donc d’ adopter Usenet comme moyen de téléchargement.

L’ offre d’ essai d’ UsenetServer est simple et clair: 14 jours d’ essai avec une limite de 10 GB.

UsenetServer en Test - Leader des fournisseurs Usenet 1

Télécharger avec UsenetServer

UsenetServer n’ offre pas de Newsreader (logiciel de téléchargement comme la concurrence). L’ utilisation d’un newsreader est obligatoire pour pouvoir accéder au réseau Usenet.

Cela peut paraître un inconvénient mais en fait c’ est un avantage car le Newsreader gratuit NZBGet offre de multiples options dont la connexion simultanée à plusieurs serveurs. Ainsi au lieu de vous connecter à un serveur vous pouvez aller sur les deux d’ UsenetServer en même temps (Un est situé aux USA et l’ autre en Hollande). Vous êtes quasi sûrs d’ aller au maximum de votre connexion Internet. En cumulant les deux adresses d’ UsenetServer j’ arrive à télécharger à 1 Gb/s.

UsenetServer en Test - Leader des fournisseurs Usenet 2

Une fois l’ installation effectuée il faut mettre les 2 adresses d’ UsenetServer pour optimiser votre vitesse de téléchargement (news-us.usenetserver.com + news-eu.usenetserver.com). Vous cliquez sur Settings puis News-Servers. Vous remplissez comme moi (les parties Username et Password  correspondent à votre identifiant de connexion et le mot de passe que vous avez reçu par mail après inscription) puis vous cliquez sur Save all changes pour tout valider. Vous recommencez cette opération avec la seconde adresse.

UsenetServer en Test - Leader des fournisseurs Usenet 3

Ensuite le téléchargement est très facile. Il suffit d’ aller chercher votre fichier dans un annuaire (référenceur – indexeur) NZB comme: NZBNewzfranceLinux-NewsgroupOmgwtfnzbsUNFRNzbforyou – Nzbfinder – Nzbgeek – NinjaCentral – NzbServer – NzbGrabit – AbNZB – Tabula RasaNZBCatNZBPlanet

Soit vous double cliquez sur le NZB (ou mieux vous configurez le dossier importé de NzbGet) et NZBGet lance le téléchargement à une vitesse de dingue et en toute sécurité grâce au SSL.

UsenetServer en Test - Leader des fournisseurs Usenet 4

Peu de fournisseurs Usenet pourront vous offrir de tels débits !!!. Surtout aucun autre système de téléchargement qu’ Usenet peut vous offrir de telles vitesses avec aucun temps d’ attente, aucune limitation et sans partage !!!

Avis UsenetServer

UsenetServer offre une des meilleures solutions pour les personnes souhaitant télécharger des vidéos, photos, musiques, logiciels et autres en toute sécurité:

  • Le prix de l’ abonnement est l’ un des moins chers du marché. La tarification est simple et offre du « tout illimité ». Le forfait recommandé est l’offre annuelle qui vous reviendra à 95,40$ par an soit 7,95$ par mois seulement !
  • Vous n’aurez absolument aucune limite en terme de vitesse de connexion et vous pourrez télécharger autant que vous voulez. Le forfait Usenet d’ UsenetServer est illimité.
  • UsenetServer propose une connexion chiffrée SSL 256bit.
  • Les fichiers sont gardés très très longtemps chez UsenetServer. La rétention qui correspond au temps de stockage est de 4250 jours. Ainsi, vous pourrez trouver des fichiers qui ont été postés il y a presque 10 ans !.
  • Un des meilleurs taux de complétion du marché. Techniquement UsenetServer propose 99 % de ce qui est posté sur Usenet. La marge d’ erreur est donc très faible. Journalièrement le nombre de fichiers posté par les utilisateurs d’ Usenet est impressionnant. Les Newsgroups qui reçoivent les fichiers sont au nombre de 100,000. Donc vous ne louperez rien.
  • Il y a un VPN no-log inclus gratuitement avec l’ abonnement annuel.
  • UsenetServer détient à 100 % son infrastructure. Je découvre peu à peu qu’ il y a beaucoup de revendeurs dans ce milieu. UsenetServer a cet avantage d’ être le proprio.
  • UsenetServer offre Global Search 2.0 – Global Search est un moteur de recherche NZB. Vous pourrez trouver des fichiers NZB rapidement et télécharger leur contenu sur les Newsgroups. Cette application remplacera les moteurs de recherche NZB traditionnels comme BinsearchNZBindex ou NZBKing.

Visiter le site UsenetServer

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE