VPN et Port Forwarding

Qu’est-ce Qu’une Redirection de Port?

La redirection de ports ou « Port forwarding » – « Port mapping », permet la redirection du trafic entrant à travers un Port spécifique. En fait vous ouvrez une porte à travers vers routeur pour que le trafic accède directement à votre ordinateur sans filtrage NAT et Firewall.

La redirection de Port a plusieurs avantages:

Accélérer les téléchargements torrent

Obtenir un HIGH ID sur Emule

Vous pouvez accéder à un périphérique ou à un serveur depuis n’importe où

Pour accéder aux services d’un Synology NAS ou Plex

La redirection de port est très utile pour le P2P (Torrent ou emule) car en ouvrant certains ports pour le client P2P vous permettez aux autres utilisateurs de vous envoyer des données via VPN, ce qui permet d’ une part d’accélérer le téléchargement et d’ autre part d’ être dans l’ esprit P2P qui est basé sur le partage de fichiers.

Quelle sont les différences entre Full, Static et Dynamic Port forwarding ?

Certains VPN ajoutent ces caractéristiques à leur Port Forwarding:

Full: Tous les Ports sont ouverts.

Statiques: Les Ports ouverts sont déterminés à l’ avance.

Dynamiques: Les Ports sont ouverts pour une période donnée et sont interchangeables.

VPN avec Port forwarding

AirVPN

L’ excellent AirVPN permet l’ ouverture de 20 Ports (au dessus de 2048) à partir de votre interface utilisateur. Ces Ports sont statiques ce qui signifie qu’ ils sont ouverts et valables pour tous les serveurs VPN d’ AirVPN. A vous de les fermer si vous voulez en changer.

AirVPN est connu pour sa haute capacité de configurations. Le port forwarding rentre dans cette logique. AirVPN avec son option statique offre une multitude d’ usages autre que le P2P.

Perfect-Privacy

Perfect-Privacy s’ adresse aux utilisateurs qui veulent avoir l’ option Port Forwarding hautement configurable.

Il autorise les ports statiques et dynamiques, le tout configurable dans le logiciel de connexion.

Pour les Ports dynamiques qui changent à chaque connexion Perfect-Privacy vous en assigne trois. A vous de prendre celui qui vous intéresse.

Pour les Port statiques vous pouvez en choisir 5. Ces Ports sont résiliés au bout de 7 jours (sauf si vous cochez la case de prolongation automatique).

Perfect-Privacy s’ adresse à ceux qui veulent plus que du P2P. Là on est pour des utilisateurs expérimentés qui veulent accéder à plusieurs services de leur réseau local depuis l’ extérieur.

Private Internet Access

Private Internet Access autorise un Port forwarding dynamique sur ces serveurs P2P: Czech Republic, Canada Toronto – Montreal – Vancouver, Switzerland, DE Berlin, DE Frankfurt, Israel, Spain, Sweden, Romania

Dynamique signifie qu’ à chaque connexion vous avez un nouveau Port.

Pour activer l’ option il faut aller dans la partie Settings (configurations) de son logiciel de connexion pour activer l’ option Port Forwarding.

Puis le numéro du Port apparaît dans le logiciel de connexion juste en dessous de l’ IP du VPN connecté.

Ce Port Forwarding est orienté P2P car Private Internet Access est un service qui autorise le trafic P2P sur son réseau. Grand spécialiste de ce type d’ usage Private Internet Access se devait d’ offrir cette possibilité.

LiquidVPN

LiquidVPN est le seul VPN à offrir des IP Dynamiques et publiques. Ces IPs sont attribuées à un seul utilisateur, l’ IP n ‘est pas partagée. Ces IPs sont Publiques car elles sont Full Port forwarding, ce qui signifie que tous les Ports sont ouverts, que tout le trafic entrant est accepté !

Ces IPs sont à utiliser en priorité avec le P2P. Tous les clients Torrents ou emule auront des connexions optimales et sans configuration de routeurs et de logiciel. En effet le full port forwarding marche très bien, c’est vraiment pour les utilisateurs experts et passionnés du P2P.

Ne pas utiliser ces IPs en connexion Wifi publique car toutes les connexions entrantes sont autorisées.

IbVPN

IbVPN offre un Port forwarding automatique (UPnP) sur ces serveurs P2P situés en Hollande. Ces 4 serveurs utilisent des IPs dynamiques. Donc il vous suffit de mettre un Port au dessus de 13000 dans votre logiciel de P2P pour que le Port soit ouvert. C’est IbVPN qui s’ occupe de l’ ouverture sur ces serveurs.

PureVPN

PureVPN est le seul VPN à offrir cette option payante. Elle coûte 1 € le mois.

PureVPN est aussi le seul VPN de notre liste à offrir des IPs dédiées (Canada – Allemagne – Hong Kong – Malte – Singapour – UK – USA) pour moins de 2 euros le mois.

Il faut activer le Port Forwarding dans le logiciel de connexion. Puis dans votre espace utilisateur vous avez trois choix:

Open all Ports qui correspond à un Full Port forwarding.

Block all ports qui correspond à la situation par défaut d’ un NAT Firewall actif

Block al ports but enable following. C’est cette option qui vous permet d’ ouvrir des Ports TCP et UDP statiques.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE