Comment contourner un blocage DNS

Comment changer simplement ses DNS en 2022 ?

Les blocages de sites par DNS de la part des fournisseurs d’ accès à Internet sont de plus en plus fréquents. Un DNS permet une redirection d’ une adresse IP d’ un serveur qui héberge le site vers un nom de domaine. C’ est comme un annuaire qui donne l’ équivalence entre l’ adresse IP du site et son nom. Sans DNS il faudrait utiliser que des adresses IPs et non plus des noms de domaines.

Par défaut on utilise les DNS de notre F.A.I, ce sont eux qui font les redirections. Donc un blocage de ces derniers vers certains sites de streaming sportifs sont très simples à mettre en œuvre. Ces DNS menteurs indiquent que le site n’ existe pas.

Mais ils peuvent être très simplement contourner en utilisant des DNS neutres comme ceux de SurfShark.

⤵️ ⤵️  Vidéo montrant comment contourner simplement un blocage DNS ⤵️ ⤵️

📝 Profitez d’ une réduction exceptionnelle de SURFSHARK 👉 https://get.surfshark.net/SHTu pour vous abonner à un VPN NO LOG avec des DNS sécurisés.

Comment contourner les blocages par DNS ?

Un site qui a un DNS bloqué par votre F.A.I vous donnera cette page avec cette erreur vous indiquant que le site est inaccessible. Or il existe.

Comment contourner un blocage DNS 1

Le même site que vous essayez de consulter via une extension de KODI vous donnera une erreur « DNS Python manquant ». Cette erreur intervient souvent avec l’ extension vStream qui utilisent des sources externes.

Comment contourner un blocage DNS 2

Solution pour contourner le blocage par DNS

Cette solution est tout à fait légale. Il suffit, en fait, d’utiliser d’autres serveurs DNS que ceux de votre fournisseur d’accès internet.
Dans les deux cas il suffit simplement de passer par les DNS de votre VPN. Dans le cas ci-dessous je me connecte à un serveur en France de SurfShark. J’ obtiens une nouvelle IP et j’ utilise maintenant les DNS neutres et sécurisés de SurfShark.

Comment contourner un blocage DNS 3

Il suffit de changer les DNS pour pouvoir accéder de nouveau aux sites web qui ont été bloqués !. Maintenant vous contournez facilement toutes ces limitations opérées en modifiant vos DNS.

Pourquoi il faut toujours utiliser les DNS d’ un VPN ?

Que votre F.A.I bloque ou pas certains sites de Streaming sportifs il ne faut jamais utiliser les DNS de votre F.A.I.

dns

Avec les DNS F.A.I votre opérateur connaît tous les sites que vous visitez, il peut conserver l’ historique de toutes les adresses IP des sites Web que vous avez visitées auparavant, peut bloquer certains sites, peut mettre de la publicité supplémentaire.

Il faut toujours utiliser des DNS NO LOG, neutres et sécurisés d’ un VPN. Seul un VPN rend Internet libre et neutre. En utilisant les DNS d’ un VPN vous n’ aurez plus jamais de fuites de DNS

Un VPN comme SURFSHARK vous servira à plein de choses en plus de vous offrir des DNS:

  • Le rapport qualité/prix de SurfShark est excellent. Il fait partie des meilleurs VPN 2022. Profitez d’ une remise supplémentaire en utilisant mon lien 👉 https://get.surfshark.net/SHTu
  • Des IPs sécurisées et NO LOG sur des serveurs situés dans plus de 50 pays.
  • Une sécurisation via un protocole de chiffrement IKEv2
  • Logiciel de connexion pour Windows, Android, Routeurs, Mac, …
  • Possibilité de déblocage de Chaînes de TV étrangères (RTBF Auvio, RTS, RTL Play, Servus TV, RTE, MatchTV) qui diffusent en clair films, séries, sports
  • Accès à des plateformes VOD étrangères et gratuites (TubiTV, PeacockTV, XumoTV, PlutoTV, Plex, IMDB TV)
  • Changement de catalogues de plateformes VOD pour voir d’ autres films
  • Sécurisation des téléchargements de Torrents grâce au protocole de chiffrement et aux serveurs situés à l’ étranger (Pays-Bas)
  • Confidentialisation de votre streaming, IPTV

Les 5 dernières publications de Mahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.