Installation de Vstream sur Kodi

Vstream Addon KODI

Vstream est la meilleure extension (additiel) de Streaming en Français. Elle est constamment mise à jour et propose tous les styles de Streaming vidéos (films, les séries, les mangas, les documentaires), du replay des chaines nationales françaises (idéal pour voir et revoir Arte), de l’ IPTV des chaînes nationales et de la TNT (plus chaînes étrangères), écouter la Radio.

Après avoir suivi le tuto juste en dessous vous ne pourrez plus vous passer de vStream. Mais comme avec toutes les extensions non officielles de KODI il est conseillé de vous connecter au préalable à un VPN comme IPVanish, le spécialiste des VPN pour KODI:

  • Protéger vos données. Un VPN NO LOG comme IPVanish ne conserve aucune donnée de vos activités sur KODI. Pas de traitements, de recoupements ou de transferts concernant vos habitudes sur KODI.
  • Protéger votre IP FA.I: Votre IP sert à vous connecter aux hébergeurs de fichiers, au réseau P2P (Torrent), aux serveurs IPTV, … Votre IP F.A.I il faut la protéger car de nombreux organismes scannent les réseaux pour connaître les IPs qui y circulent, les recoupent et stockent ces données. Avec l’ IP d’ IPVanish la vôtre n’ apparaît plus. En plus à chaque connexion sur un des serveurs d’ IPVanish vous obtenez une nouvelle IP donc un lien avec la précédente est impossible.
  • IPVanish intègre le NAT Firewall qui bloque immédiatement un trafic suspect et malveillant qui pourrait atteindre votre réseau.


Vstream n’est pas une source officielle, vous vous en doutez bien donc il faut autoriser l’ ajout des extensions non officielles.

Paramètres > Système > Extensions > Activez Sources inconnues.

Retournez sur la page principale en cliquant sur Echap.

Allez dans Paramètres  > cliquez sur Gestionnaire de fichiers > double-cliquez sur Ajouter une Source

Double-cliquez sur Aucun

Saisissez exactement cette adresse: http://www.vstream.ml/repo/

Vous devez nommer le nom de cette source, j’ ai mis vstream et cliquez sur OK

Cliquez sur « Échap » pour revenir à l’écran d’accueil et cliquez sur Extensions > Navigateur d’ extensions (en haut à gauche ) > Installer depuis un fichier Zip. Vous cliquez sur le nom que vous avez créé précédemment (vstream).

Puis vous installez le fichier: repository.vstream-0.0.3.zip en double cliquant dessus.

Sur la nouvelle fenêtre cliquez sur Installer depuis un dépôt

Vous cliquez sur le dépôt: vStream Repository => Extensions Vidéos => vStream => Installer

En cliquant sur Installer des extensions supplémentaires apparaissent, vous cliquez sur OK.

L’ extension est en page de démarrage !

Note 1: Lors du premier lancement de vStream il est possible qu’ une mise à jour apparaisse. Elles sont essentielles pour le bon fonctionnement de vStream.

Note 2: Pour les chaînes IPTV internationales vStream peut vous demander d’ installer le plugin vidéo f4mTester. Moi je l’ avais déjà du fait de mon installation précédente de TVAddons. Pas de panique si vous ne l’ avez pas. Il est dans le repository. Il suffit d’ installer le fichier plugin.video.f4mTester-2.7.2.zip. Sans savoir pourquoi de nombreux utilisateurs ont un message d’ erreur via cette méthode. Si c ‘est votre cas écrivez un commentaire et je vous indique une méthode moins conformiste mais qui marche à 100 %.

Note 3: Rien n’ est parfait techniquement. Donc au lieu de chercher à résoudre un lien vidéo qui marche pas, il est préférable et moins énergivore à chercher votre fichier vidéo sur une autre plateforme de vStream.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE