Private Internet Access + eMule = HighID

Emule High ID avec Private Internet Access

Private Internet Access est un très bon VPN qui accepte le trafic P2P sur ses serveurs VPN. C’ est pourquoi vous pouvez télécharger des fichiers à partir du client eMule. eMule est un client de partage P2P qui se connecte sur le réseau eD2k et au réseau Kad (Kademlia).

eMule est encore performant et fonctionne très bien en High ID. L’ID est une valeur attribuée par le serveur auquel vous vous connectez. Cette attribution fait suite à une tentative de connexion sur le port TCP utilisé par votre client eMule. Si le port est librement accessible le serveur attribue une ID forte (HighID) qui vous permet de télécharger à des vitesses élevées. En cas de fermeture du Port TCP vous avez un Low ID. Un client en LowID n’accepte aucune communication entrante donc c’ est un Handicap. Vous avez moins de sources et vous téléchargez beaucoup moins vite.

Attention: Tous les systèmes de P2P doivent se faire derrière un VPN. Pour télécharger en toute sécurité et anonymat sur eMule (ou sur BitTorrent) il faut un VPN qui protégera votre IP F.A.I d’ une possible attaque ou reconnaissance (les autres utilisateurs pourraient vous contacter sans problème). Pour eMule ce VPN doit accepter d’ ouvrir ce fameux Port TCP. Si votre VPN n’ accepte pas l’ ouverture de Port vous ne serez jamais en HighID.

private internet access

Private Internet Access fait partie des rares VPN à offrir une ouverture et une redirection de Port pour eMule.

Configurer Private Internet Access pour eMule

Dans un premier temps vous aller autoriser l’ ouverture du Port du serveur sur lequel vous allez vous connecter. Cliquez juste sur Demander un transfert de port.

N’ oubliez pas d’ activer votre Kill switch sur Auto.

Puis vous vous connecter à un serveur P2P. Private Internet Access ne donne pas de liste précise de serveurs autorisant le P2P et le transfert de Ports. Le blog du VPN vous conseille: Suède – Hollande – Danemark – Roumanie – Albanie – Norvège – Danemark – Luxembourg – République Tchèque – Hongrie – Macédoine.

Puis vous repérez le numéro de Port attribué par le serveur VPN en cliquant sur l’ icône de PIA dans votre barre de tâche.

Enfin il faut reporter ce numéro dans eMule. Préférences => Connexion

Vous pouvez Tester l’ ouverture de vos Ports en cliquant sur: Test des ports

Vous aurez alors un High ID lors de votre connexion.

Maintenant que vous êtes en HighID vous allez pouvoir télécharger à de bonnes vitesses les fichiers référencés sur des sites comme DDL-Island ou TVUnderground.

Il se peut que vous ayez encore un problème de Low ID. Vérifiez ces deux points:

  • Autoriser eMule à communiquer à travers votre pare-feu. Ici c’ est l’ exemple avec le Pare Feu Windows

  • Ouvrir le Port dans votre modem-routeur physique. Ici l’ exemple avec le modem-routeur de la Freebox.

Anonyme sur les réseaux eMule et Torrents 

Private Internet Access ne limite pas l’utilisation de ces réseaux que ce soit en trafic ou en débit. De plus l’ ouverture de port permet une utilisation optimales des protocoles P2P dont BitTorrent. C’ est pourquoi Private Internet Access est aussi conseillé pour les Torrents. D’ une part ce VPN fonctionne parfaitement avec les différents logiciels de téléchargement (Vuze – uTorrent – qBittorrent) et d’ autre part l’ ouverture d’ un Port optimisera vos vitesses de téléchargement.

Ensuite je voudrais insister sur le NO LOG de Private Internet Access qui permet un fort anonymat fort pratique pour les réseaux ouverts type P2P.

Enfin Private Internet Access a réputation impeccable chez ceux qui se servent des Torrent pour télécharger films et séries. Private Internet Access est un des VPN les moins chers pour ce genre d’ activité.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE