Quel VPN offre la meilleure vitesse ? – Test VPN les plus rapides

VPN les plus rapides 2022

La vitesse d’ un VPN est un élément essentiel, c’ est un critère très important lors de votre choix pour tel ou tel VPN. Mais c’ est aussi très important au quotidien d’ avoir de bonnes vitesses de connexion. Aujourd’ hui l’ usage principal d’ un VPN est le Streaming:

  • Sécuriser un Streaming ou de l’ IPTV
  • Regarder des chaînes TV étrangères
  • Accéder à des plateformes VOD gratuites de l’ étranger.

Il faut absolument un VPN rapide. C’ est pourquoi on vous réalisé un comparatif de 5 VPN (NordVPNSurfsharkPureVPNPrivadoVPNIPVanish) pour d’ une part vous montrez les capacités des VPN en matière de rapidité et d’ autre part pour déterminer le VPN le plus rapide de 2022.

⤵️ VPN – Comparatif et test de vitesse + 📢  Abonnez-vous à notre chaîne sur RUMBLE

💥 Obtenez le VPN le plus rapide | ⚡️ NORDVPN avec une remise de plus de 70 % 👉 https://go.nordvpn.net/SH3tH

Comment tester votre vitesse VPN

Le vitesse d’ un VPN est très simple à évaluer. Vous faîtes tout d’ abord un test avec votre seule IP F.A.I sur un site comme SpeedTest. Puis vous faîtes de même avec plusieurs serveurs de votre VPN. Généralement on fait 3 tests:

  • Un test avec un serveur en France pour évaluer la vitesse de votre VPN avec un serveur proche de chez vous.
  • Un test en Roumanie ou aux Pays-Bas pour évaluer la vitesse d’ un Pays P2P Friendly ou NO LOG.
  • Un test au Canada ou États-Unis pour évaluer une vitesse connectée à un serveur longue distance. Les serveurs aux États-Unis servent souvent pour débloquer de nombreuses plateformes VOD gratuites.

La vitesse d’ un VPN dépend de plusieurs facteurs:

  • Le chiffrement est un élément capital. Actuellement c’ est le protocole Wireguard qui est le plus rapide. L’ OpenVPN est de plus en plus délaissé au profit de ce dernier. L’ OpenVPN est excellent en terme de sécurité avec son algorithme AES mais il est assez lent pour les nouveaux usages des utilisateurs de VPN. Préférez un VPN qui utilise par défaut le Wireguard. Ce protocole a été conçu pour répondre aux attentes de vitesse. Il est deux fois plus rapide qu’ OpenVPN et légèrement moins sécurisé.
  • De la qualité des serveurs. Les meilleurs sont les serveurs 100% RAM et qui supportent des vitesses de 10 Gbps. Enfin plus les serveurs sont nombreux sur une même localisation et mieux c’ est.
  • Du nombre d’ IPs disponibles par serveurs. Tous les VPN utilisent des IPs dynamiques et partagées. Les IPs sont partagées dans un souci de confidentialité. Un bon compromis entre nombre d’ utilisateurs et capacité des serveurs RAM est de 10-12 personnes en simultané.
  • De votre distance de connexion. C’ est logique plus la distance est courte entre le serveur de connexion et votre IP F.A.I plus le Ping sera faible et les vitesses meilleures.

Mes résultats sont les suivants. Ils ont été obtenus à partir d’ une ligne Fibre de 1Gbit/s

1️⃣ NORDVPN – Protocole de chiffrement Nordlynx (Wireguard)
Fr – Ping 2 – Download 630 Mbps
Ca – Ping 85 – Download 424 Mbps
Ro – Ping 42 – Download 656 Mbps

2️⃣ SURFSHARK – Protocole de chiffrement IKEv2
Fr – Ping 3 – Download 212 Mbps
Ca – Ping 85 – Download 141 Mbps
Ro – Ping 39 – Download 612 Mbps

3️⃣ PUREVPN – Protocole de chiffrement IKEv2
Fr – Ping 3 – Download 172 Mbps
Ca – Ping 85 – Download 151 Mbps
Ro – Ping 47 – Download 144 Mbps

4️⃣ PRIVADOVPN – Protocole de chiffrement OpenVPN
Fr – Ping 12 – Download 210 Mbps
Ca – Ping 168 – Download 65 Mbps
Ro – Ping 77 – Download 130 Mbps

5️⃣ IPVANISH – Protocole de chiffrement OpenVPN
Fr – Ping 3 – Download 234 Mbps
Ca – Ping 168 – Download 86 Mbps
Ro – Ping 76 – Download 121 Mbps

VPN le plus rapide : quel VPN offre la meilleure vitesse ?

NordVPN est le VPN le plus rapide de 2022. C’ est incontestable. Son protocole Nordlynx (Wireguard) est un élément clé. Le logiciel de connexion utilise par défaut cet excellement protocole dédié à la vitesse et à la rapidité.

Il y a d’ autres facteurs qui expliquent ces résultats: NordVPN possède des serveurs RAM qui ont des capacités de 10Gbps. Ce qui est énorme en capacité. NordVPN possède aussi un réseau de serveurs très importants, il existe plusieurs serveurs dans les localisations clés.

C’ est une des raisons pour laquelle je choisis NordVPN en meilleur VPN. Ce VPN est parfaitement adapté aux attentes des utilisateurs de VPN. J’ ai bien regarder mes Streaming sans être gênés par d’ éventuelles faibles vitesses du VPN. Ainsi avec NordVPN:

  • Je regarde Films et séries gratuits sur mes plateformes VOD gratuites comme: Pluto TV, Tubi TV, Peacock TV, Imdb TV, Xumo TV, Distro TV, Airy TV, SBS on Demand, 9 Now, Vudu, Roku, Plex TV, PopcornFlix, Crackle, Mango VOD, Rakuten TV, Film Rise, CTV, TVA, CBC Gem, RTBF Auvio, RTS, BBC iPlayer, iTV, Channel 4. Toutes ces plateformes je peux les visionner depuis la France en qualité HD. Même SBS VOD qui est en Australie ne pose aucun problème. Je la regarde régulièrement sans Freeze ni Lag.
  • Je regarde du Sport gratuit sur des chaînes étrangères. Des chaînes francophones comme la RTS ou RTBF Auvio diffusent encore du sport en clair (Formule 1, Moto GP, WRC, Cyclisme, SKI, Football, Tennis, …). Avec NordVPN je les débloque depuis l’ étranger et voit du sport gratuit.
  • Je sécurise mes liens IPTV ou mon Streaming que je regarde avec KODI.

Le temps où les VPN faisaient ralentir fortement les connexions est révolu. Maintenant les meilleurs VPN ont des serveurs dont les performances sont assez impressionnantes. Les débits obtenus avec un VPN sont quasi identiques à ceux d’ une connexion sans VPN.

Les 5 dernières publications de Mahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.