VPN disposant de serveurs en Russie

Le VPN : la solution pour avoir une adresse IP russe 

Début 2019 le Kremlin via la Roscomnadzor (agence gouvernementale de surveillance des télécommunications) a décidé de donner un grand tour de vis aux VPN et serveurs basés dans le pays.

Deux choses ont été rendues obligatoires:

Bloquer certains sites blacklistés ou applications dont Telegram

D’ avoir un libre accès aux serveurs Russes des VPN.

Conséquence: la quasi totalité des VPN ont refusé les exigences russes et se sont retirés de Russie. Mais d’ autres ont fait le choix de continuer à offrir des serveurs Russes pour ceux qui ne vivent pas en Russie.

Attention: En aucun cas ici on traite du fonctionnement des VPN à l’ intérieur de la Russie. Seuls quelques VPN dont Kaspersky sont autorisés à fonctionner à l’ intérieur du pays pour la population.

Pourquoi utiliser une IP Russe depuis l’ étranger ?

La principale raison d’ utiliser une IP Russe c’ est de pouvoir accéder à des chaînes de TV Russes ou à des plateformes de Streaming légales. Il existe d’ autres motivations liés à des plateformes de jeux mais je n’ ai aucune expérience dans ce domaine. N’ utiliser pas une IP Russe dans le but d’ anonymiser votre connexion car les logs des serveurs locaux sont gardés très longtemps même si le VPN annonce un NO LOG.

Les principaux sites russes de TV et Streaming demandant une IP Russe: MatchTV – Channel1 – Russia.TV – NTV – Ivi.ru

Quels sont les VPN qui offrent encore des serveurs en Russie ?

IBVPN

IbVPN est un très bon VPN. Je m’ en sers pas mal dans mes tests de Streaming de plateforme. IbVPN offre deux locations de serveurs en Russie. Ces deux serveurs vous donnent bien accès à l’ Internet Russe. Les vitesses sont clairement bonnes car le Streaming a toujours été fluide.

IbVPN est le meilleur VPN pour serveurs et IPs en Russie. Par ailleurs il vous offrira d’ autres usages si nécessaires: Torrent P2P – Téléchargement Direct – Streaming – DoubleVPN – Tor over VPN – Contourner un DPI – Sécurisation d’ un transfert de fichiers.

SURFSHARK

Surfshark a fait aussi le choix de continuer à offrir deux locations (Moscou et Saint-Pétersbourg) en Russie. Ces IPs marchent sans problème pour accéder à MatchTV et regarder des matchs de Foot.

Surfshark est un bon VPN. Il offre toutes les options que les utilisateurs demandent. Tous les usages dont Torrent – Streaming – Protection WIFI sont possibles. Notez que par défaut Surfshark fait confiance à l’ excellent protocole IKEv2 pour chiffrer vos connexions.

WINDSCRIBE

Windscribe est réputé pour son accès gratuit. DE nombreux utilisateurs de VPN utilisent les 10 GB de données offertes par Windscribe.

Il offre aussi dans sa version payante plus de serveurs dont certains sont localisés en Russie. Vous ne serez pas déçus par la version payante de ce VPN. Elle est ultra complète et intègre un DoubleVPN, Port forwarding, un générateur de configurations pour OpenVPN – IKEv2 et un gamme complète de protection.

VPNAREA

VPNArea a aussi deux serveurs à Moscou et Saint-Pétersbourg.

SAFERVPN

SaferVPN propose une seule location de serveurs.

PRIVATEVPN

PrivateVPN, serveur VPN basé en Suède, offre aussi des serveurs à Saint-Pétersbourg.

IVACY

Ivacy offre des serveurs basés à Moscou.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE