Bitcoin et VPN – Meilleurs VPN qui acceptent le Bitcoin

Quels VPN Acceptent le Bitcoin ?

Bitcoin est un moyen de paiement décentralisé qui offre un bon anonymat lors de’ une transaction. Le Bitcoin s’ est fortement popularisé ces 3 dernières années. Posséder un compte Bitcoin n’est plus l’apanage des plus geeks d’ entre nous. Les bénéfices de payer son forfait VPN avec une crypto monnaie comme le Bitcoin sont nombreux. Le premier d’ entre eux est l’ anonymat. Cela ne garantit pas un anonymat complet, mais c’est mieux que de faire confiance à votre CB ou Paypal !.

bitcoin

Payer en Bitcoin (ou autres monnaies décentralisées comme le Monero, Litecoin, Ethereum, Dogecoin, Ripple, Dash, Peercoin, Zcash) présente 3 avantages:

  • La simplicité du paiement. Payer en Bitcoin est très rapide et sécurisé. C’ est beaucoup plus simple et sécurisé de payer en Bitcoin qu’ avec une carte bancaire.
  • La gestion de l’ abonnement est bien meilleure. L’ immense majorité des services VPN pratiquent le renouvellement automatique des abonnements. Avec le Bitcoin vous payez ce que vous devez et c’ est tout. Aucun renouvellement automatique, ni de prélèvement abusif ne sont possibles. Le seul inconvénient est l’ impossibilité de profiter du ‘Money back guarantee » que mettent en place les VPN pour tester leur service. De toute façon avec un peu de spéculation sur le Bitcoin votre abonnement VPN risque de ne rien vous coûter !.
  • Payer son VPN en Bitcoin est sans aucun doute la meilleure solution de paiement pour ceux qui veulent profiter des techniques d’ anonymisation des VPN. N’ achetez pas votre VPN en carte bancaire ou Paypal si vous cherchez à utiliser la fonction d’ anonymisation des VPN.

Attention: L’ anonymat est un ensemble de techniques, de procédés, d’ étapes. Payer seulement votre VPN en Crypto monnaie ne vous rend pas anonyme. Il faut que le VPN et vous respectiez ces deux bases essentielles:

  • Utilisation d’ un mail sécurisé ou temporaire/jetable.
  • Inscription avec IP publique (Réseau Wifi ouvert) ou une IP TOR

Liste des meilleurs VPN acceptant le paiement en Bitcoin en 2020

Un fournisseur de VPN permet de chiffrer complètement le trafic de son ordinateur grâce à un protocole de chiffrement. Un VPN permet également de changer d’adresse IP. En se dotant d’une nouvelle adresse IP cela permet de renforcer la confidentialité et de protéger sa vie privée. C’est donc tout à fait compatible avec le principe du Bitcoin qui est de protéger un maximum son anonymat. Pour cette raison, les plus grands fournisseurs de VPN ont tendance à accepter cette devise et les autres cryptomonnaies. Il est logique que Bitcoin et VPN soient finalement liés.

Tous les VPN conseillés prennent en charge le Bitcoin et d’ autres outils – procédés d’ anonymisation. Il faut que le VPN propose d’ autres outils car se limiter à payer votre VPN en Bitcoin pour rendre votre activité en ligne anonyme est illusoire. Les VPN doivent intégrer:

  • Un NO LOG de niveau 2 ou 3 (Audité ou Certifié)
  • IP dynamiques partagées
  • Des outils techniques d’ anonymisation: TOR ou Double VPN
  • Rapport de transparence type Warrant Canary

Les meilleurs fournisseurs de VPN qui acceptent le Bitcoin (ou autres crypto monnaies) sont:

  • Private Internet Access

Private Internet Access est le meilleur VPN si vous souhaitez payer en Bitcoin. Private Internet access a été l’un des premiers services VPN à accepter Bitcoin. Depuis Private Internet Access ne cesse d’ ajouter d’ autres crypto monnaies très performantes comme le Zcash.

Bitcoin et VPN - Meilleurs VPN qui acceptent le Bitcoin 1

La crypto Zcash est un réel atout. Tout comme Bitcoin, Zcash utilise une blockchain comme registre de transactions. Cependant, dans Zcash, on distingue deux types d’adresses : les t-adress (transparentes) et les z-adress (protégées). Les t-adress permettent d’effectuer des transactions classiques, inscrites dans la blockchain et consultables. En revanche, les transactions réalisées depuis des z-adress sont conservées uniquement sous forme de chiffrage. On ne connaît ainsi aucune information sur l’expéditeur, sur le destinataire ou sur le montant de la transaction. Avec Monero c’ est sans aucun doute celle qui est la plus anonymante.

Private Internet Access est aussi l’un des rares VPN à accepter des cartes-cadeaux achetées en espèces.

Private Internet Access complète ses offres de paiement anonymes avec de sérieux atouts d’ anonymisation:

Private Internet Access est le meilleur VPN NO LOG. NO LOG et Bitcoin sont intimement liés. Ce sont les bases essentielles de l’ anonymat. Personne ne sait rien de vous à l’ entrée. Personne ne vous voit sortir.

Private Internet Access utilise des IPs dynamiques partagées. C’ est du très classique car ces IPs sont utilisés par de nombreux utilisateurs et permettent de camoufler les IPs d’ origines.

Si vous souhaitez utiliser quelques BTC pour payer un VPN qui assurera une forte confidentialité d’ usage alors Private Internet Access est un des meilleurs choix actuellement.

  • NordVPN

Qui veut vraiment être anonyme sur Internet, choisit un fournisseur VPN prenant en charge le paiement Bitcoin et d’ autres techniques d’ anonymisation.

NordVPN fait partie de ces VPN à qui on peut faire confiance. Bitcoin et les autres crypto monnaies (Ethereum – Ripple XRP) sont utilisables via la plateforme Coinpayments.

Je paye toujours mes abonnements NordVPN en Bitcoin. Cette simplicité, rapidité et confidentialité colle bien avec ce que NordVPN propose:

Un VPN basé au Panama, pays sans conservation de données. NordVPN est donc légalement un VPN NO LOG de grande qualité.

Warrant Canary – Ce rapport de transparence indique si une enquête est en cours sur un des serveurs OpenVPN.

IP Dynamiques partagées. Comme tous les VPN qui cherchent à garantir un certain anonymat, NordVPN propose des IPs dynamiques partagées. Les VPN peuvent utiliser plein d’ IPs différentes (publiques – Dédiées – Résidentielles, …). Les IPs dynamiques sont spécifiques pour assurer une grande confidentialité car à chaque connexion l’ utilisateur se voit attribuer une nouvelle IP anonymante. En plus cette IP est partagée par plusieurs utilisateurs pour brouiller les traces d’ utilisation.

Onion over VPN – Ce chemin de connexion est = VPN puis TOR =. Ce chemin à un triple avantage: Anonymiser votre IP réelle au premier nœud de TOR + Profiter du très haut niveau d’ anonymisation de TOR – Possibilité d’ aller sur le Darkweb. Néanmoins le VPN ne vous apportera pas de meilleures vitesses de connexion ni de sécurisation du nœud de sortie de TOR qui est toujours en clair.

DoubleVPN – Contrairement à une idée fausse largement répandue, le DoubleVPN n’ est pas un outil sécuritaire. Doubler votre chiffrement ne sert à rien. Le chiffrement OpenVPN à lui seul est déjà indéchiffrable. Le DoubleVPN est un outil de lutte contre le traçage d’ activité. En mettant une IP intermédiaire cela empêche de vous tracer en direct. Par exemple si vous téléchargez un document confidentiel le DoubleVPN empêchera un Hacker de remonter à vous le temps du téléchargement !.

NordVPN fait bien d’ accepter le Bitcoin. C’ est tout à fait en accord avec ce qu’ il propose techniquement et juridiquement.

  • AirVPN

AirVPN est de nos VPN favoris en terme d’ anonymisation. Ce VPN est très complet dans ce domaine. Ainsi AirVPN accepte le Bitcoin et d’ autres cryptos comme: Ethereum – Litecoin – Bitcoin Cash – Dash – Doge – Monero.

A côté du Bitcoin l’ autre crypto de qualité est le Monero. Monero est une cryptomonnaie open source axée sur la vie privée. Monero est une cryptomonnaie assurant l’anonymat des utilisateurs en cachant l’ensemble des transactions.

AirVPN est un des rares VPN à ne pas utiliser une plateforme de paiement comme Bitpay, Coingate ou Coinpayments pour gérer les paiements des cryptomonnaies. C’ est pour cela qu’ AirVPN peut accepter les paiements de crypto fait derrière une IP TOR !.

Les plus paranos utiliseront une combinaison de Tor et Monero pour une quasi intraçabilité.

AirVPN est le seul VPN NO LOG de niveau 1 que je recommande quand même à cause de sa gestion et sa prise en charge de TOR. AirVPN accepte TOR dans les deux combinaisons possibles avec un VPN:

TOR over VPN – Ce chemin d’ accès est très connu. Vous vous connectez à un serveur VPN puis à TOR.

VPN over TOR – Ce chemin d’ accès est très rare car il est spécifique à une utilisation. Il s’ agit de cacher votre réelle IP à votre VPN. AirVPN propose ce chemin pour ceux qui ne veulent pas révéler leur véritable IP (lorsque vous utilisez cette méthode vous voyez bien une IP TOR dans votre espace utilisateur). C’ est un excellent substitut à un NO LOG certifié !. L’ inconvénient est une vitesse de connexion très lente.

Si vous ne faîtes confiance qu’ à vous, à vos process alors AirVPN est LE choix. Du Bitcoin en passant par TOR vous avez toutes les options possibles.

  • ExpressVPN

ExpressVPN est assurément un VPN de grande qualité. Les qualités des serveurs (et des IPs), de la sécurisation (process RAM) et de la confidentialité (NO LOG niveau 3) sont reconnus. C’ est dans cet esprit qu’ ExpressVPN accepte le Bitcoin via la plateforme de paiement Bitpay.

C’ est vraiment dommage qu’ ExpressVPN qui a un niveau d’ exigence ne prenne pas en charge d’ autres crypto monnaies comme Monero ou Zcash. Lorsque que l’ on sait que Bitpay n’ accepte pas de crytomonnaies considérées comme anonymes on est pas surpris.

Il n’ en reste pas moins que payer ExpressVPN en Bitcoin est un bon moyen d’ accéder à un VPN hautement confidentiel:

NO LOG certification 3ExpressVPN est un des rares VPN qui a prouvé être NO LOG. Ce genre de preuve arrive lorsqu’ un VPN est confronté à un fait judiciaire ou à une enquête.

IP Dynamique et partagée – Comme tous les VPN qui cherchent à confidentialiser la connexion de ses utilisateurs ExpressVPN utilise ce genre d’ IPs qui sont parfaitement adaptées.

Technologie TrustedServerExpressVPN a mis en place une technologie, nommée TrustedServer, sur toute son infrastructure. Le principe est simple: les serveurs fonctionnent uniquement sur la RAM afin qu’aucune trace ne soit conservée. Dès que le serveur redémarre, tout a disparu. Cela le démarque considérablement de ses concurrents qui ont des serveurs qui fonctionnent sur disque dur et qui nécessitent des formatages Haut niveau  pour effacer les données.

On peut faire confiance à ExpressVPN pour son mode de paiement Bitcoin. Il est dans la droite lignée de ses deux grands atouts: NO LOG certifié + Technologie Trusted Server.

  • PureVPN

PureVPN est un fournisseur VPN éprouvé acceptant le Bitcoin (+ Litecoin + Ethereum) via BitPay. Vous pourrez ainsi profiter d’ un très bon VPN qui a récemment renforcé son NO LOG en passant d’ un niveau 1 à 2.

En 2019 PureVPN a revu de fond en comble sa politique de confidentialité. Elle est dorénavant plus clair et PureVPN a été audité par un organisme indépendant afin de faire examiner son infrastructure. Résultat, le cabinet Altius IT  n’a trouvé aucune trace de journaux pouvant permettre d’identifier d’une manière ou d’une autre un utilisateur sur le service.

Les autres atouts de PureVPN dans le secteur de l’ anonymat sont: IP Dynamiques partagées + VPN basé en territoire (Hong Kong) sans loi de conservation des données.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE