Announcement: Télécharger depuis sa Freebox derrière un VPN

Pourquoi utiliser un VPN avec sa Freebox ?

La Freebox (Mini 4K – Delta – Revolution) dispose d’une fonctionnalité (Gestionnaire de téléchargement) bien pratique qui permet de télécharger des fichiers (Films, Albums, Séries, Applications, …) via le réseau BitTorrent. Cette fonctionnalité permet aussi de télécharger sans allumer votre ordinateur car les fichiers sont directement téléchargés sur le disque dur de votre Freebox (Disque Dur interne ou clé USB).

Comme avec tous les logiciels Torrent il faut sécuriser votre Gestionnaire de téléchargement qui est susceptible d’ être surveillé. L’utilisation d’un VPN est aujourd’hui la meilleure solution pour télécharger des torrents. Que ce soit avec un logiciel type uTorrent ou bien avec Freebox il faut utiliser un VPN compatible P2P.

Les développeurs de la Freebox ont pensé à tout car il ont intégré un Client VPN. Un client VPN permet d’établir une connexion chiffrée avec un serveur VPN. En paramétrant le client VPN de votre Freebox avec un serveur VPN situé dans un pays étranger les téléchargements que vous allez effectuer directement depuis la Freebox seront sécurisés. De plus ce n’est plus votre adresse IP qui sera exposée sur Internet mais celle du serveur VPN, augmentant ainsi votre confidentialité

freebox

Configurer le client VPN de la Freebox

La Freebox intègre un client VPN et un gestionnaire de téléchargement propres à Freebox OS. Il faut installer directement le fichier de sécurisation (fichier .ovpn) du VPN sur le client de la Freebox.

Cela se fait trois étapes très simple:

  • Choisissez le fichier de configuration du pays auquel vous souhaitez vous connecter avec votre Freebox puis Téléchargez les fichiers de configuration .ovpn sur le site de votre VPN.
  • Configurer le client VPN de la Freebox dans les Paramètres de la Freebox. Dans la plupart des cas les fichiers de configuration ne sont pas compatibles. C’ est pourquoi j’ ai détaillé pour les 3 meilleurs VPN Freebox les modifications à effectuer: NordVPNPrivate Internet AccessIPVanish.

  • Il faut maintenant sélectionner le Gestionnaire de téléchargement comme application qui utilisera la connexion VPN. Les téléchargements Torrents effectués par le gestionnaire seront désormais protégés par le VPN. Rendez-vous maintenant dans l’onglet Applications et cochez la case Gestionnaire de téléchargements.

Pour vérifier que votre connexion VPN est active, allez à l’onglet État de la connexion VPN. Client VPN actif doit afficher «Oui».

Une fois tout ceci fait, vous pourrez télécharger des fichiers Torrents. Pour ce faire toujours dans Freebox OS allez dans téléchargements puis cliquez sur « Nouveau téléchargement ». Les plus pros configureront le dossier surveillé pour automatiser ce lancement.

Meilleurs VPN pour la Freebox

Tous les VPN qui suivent s’ installent facilement sur le client VPN du Freebox OS, ils sont tous compatibles Torrent, offrent de multiples connexions simultanées pour pouvoir installer le VPN sur d’ autres supports que la Freebox et peuvent être utilisés pour d’ autres fonctions que le Torrent.

NordVPN

NordVPN est le meilleur VPN pour la Freebox. Les raisons de ce choix du blog du VPN sont:

  • Facilité d’ installation de NordVPN sur la Freebox. Il suffit d’ installer le fichier .ovpn sans aucune modification.
  • NordVPN est NO LOG donc le téléchargement via la Freebox sera anonyme.
  • NordVPN a des serveurs spécialisés P2P. Il est donc très simple de récupérer un fichier .ovpn que vous mettrez aisément dans le client VPN de la Freebox.

  • NordVPN est le meilleur VPN pour les Torrents – NordVPN est optimisé pour le Torrenting grâce à des serveurs P2P dédiés, un Kill switch intégré au logiciel de connexion, un OpenVPN AES 256bits GCM, Bande passante illimitée, Proxy SOCKS5 et compatibilité avec tous les logiciels de Torrent: uTorrent – Vuze – qbittorrent

L’ avantage d’ installer un VPN sur le client de la Freebox c’ est de pouvoir constamment uploader des fichiers et améliorer votre ratio. Comme NordVPN est très stable et sans déconnexion vous pourrez partager en toute sécurité.

Private Internet Access

Private Internet Access est aujourd’hui l’un de nos fournisseurs VPN favoris et ce n’est vraiment pas un hasard. Son niveau de sécurisation et d’ anonymisation est excellent. En plus il prend en charge les Torrents et on peut installer Private Internet Access sur sa Freebox.

Private Internet Access dispose d’un très bon service et vous serez en sécurité pour le téléchargement de vos torrents en P2P:

PIA accepte les torrents et le P2P: « P2P Support« 

Kill Switch – Il s’agit d’une fonctionnalité qui coupera automatiquement vos téléchargements si jamais le serveur VPN se déconnectait.

Absence de conservation de logs – PIA ne garde aucune trace de vos activités.

Proxy SOCKS5 en Hollande

Private Internet Access a depuis le début été privilégié par les utilisateurs de Torrent car ce VPN est parmi les moins chers et a toujours assumé sa totale neutralité sur les réseaux que vous utilisez.

IPVanish

IPVanish est un VPN parfaitement compatible pour télécharger des torrents en P2P. Vous pourrez installer IPVanish sur votre Freebox sans difficulté. Les téléchargements de Torrent via le gestionnaire de téléchargement de la Freebox marchent sans problème. Vous pouvez être tranquille quant à la stabilité des serveurs d’ IPVanish.

De plus  IPVanish est un VPN conseillé pour le Torrent:

  • P2P accepté sur les serveurs Hollandais, Roumains, Suédois, Serbes, Albanais, …. Le téléchargement des Torrents est autorisé sans limite de bande passante.
  •  IPVanish offre des Proxy SOCKS5. Ces proxy peuvent être installés directement sur le logiciel de Torrent. Les vitesses sont très bonnes et cela évite de mettre tout son réseau sous VPN.
  • 10 connexions sont autorisées. Vous pourrez donc avoir le client VPN de la Freebox qui télécharge 24/24 et 7/7. Et en même temps avoir  IPVanish sur votre ordi Windows, sur votre FireStick TV et même sur votre tablette Android. Il vous restera encore des connexions !.
  •  IPVanish intègre un Kill switch en cas de coupure du VPN. Le proxy SOCKS5 intègre nativement un Kill switch.

Ainsi avec un VPN tous vos téléchargements passeront désormais non pas par votre adresse IP classique mais par le serveur VPN. Vous serez ainsi parfaitement protégé, et pourrez conserver votre anonymat.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE