Serveurs obfusqués de NordVPN : Tout ce que vous devez savoir

Serveurs obfusqués : contourner un blocage VPN

Les serveurs obfusqués sont des serveurs VPN spécialisés qui permettent de cacher l’ utilisation d’ une connexion VPN. Les serveurs obfusqués ont été créés dans le but de contourner un blocage VPN.

L’ obfuscation consiste à brouiller, camoufler votre connexion VPN pour contourner les DPI et Firewalls qui vous empêchent d’ accéder à un Internet complet sans censure. Cette version d’ OpenVPN est très appréciée dans les pays qui bloquent les connexions VPN.

Vous aussi profitez des serveurs spécialisés de NordVPN (Obfusqués, P2P, TOR, Double VPN) au meilleur prix 👉 https://go.nordvpn.net/SH3tH (🛍️ CODE PROMO INCLUS 🛍️)

⤵️ OPENVPN OBFUSQUÉ – Explication de l’ obfuscation VPN ⤵️

Cacher votre trafic VPN avec les serveurs obfusqués de NordVPN 👉 https://go.nordvpn.net/SH3tH

Que sont les serveurs obfusqués et pourquoi ils sont utiles

Ils sont utiles pour contourner un blocage des connexions VPN réalisés par certains pays comme la Chine. Ces pays analysent les connexions Internet en temps réel et détectent les connexions VPN avec un DPI (Deep Packet Inspection).

Pour simplifier un DPI analyse votre trafic et particulièrement l’ en-tête de connexion (Header). Une connexion VPN n’ a pas vocation à se cacher car un VPN est avant tout un outil de sécurisation. C’ est pourquoi l’ Header de connexion contient des informations de votre type de connexion (OpenVPN , SSL, TLS, …). C’ est cet en-tête de connexion que les DPI surveillent le plus car c’ est l’ élément le plus facilement détectable. Un DPI n’ arrivera pas à regarder l’ intérieur de la connexion (paquets) et a filtré les messages. Les chiffrements OpenVPN sont tellement puissants qu’ il est quasi impossible de les déchiffrer à la volée.

Dès que le DPI repère une connexion VPN elle est instantanément coupée dans ces pays. Bien qu’ un DPI ne puisse pas déchiffrer le trafic réseau, il peut retrouver des indices d’ une connexion OpenVPN.

C’ est pourquoi les services VPN ont créé des serveurs VPN spécialisés qui sont « obfusqués » c’ est à dire camouflés, cachés.

Il existe plusieurs méthodes pour camouflés cet en-tête de connexion (patch – proxy – tunnel). La méthode la plus répandue et la plus efficace est d’ encapsuler son OpenVPN à l’ intérieur d’ un tunnel SSL ou TLS. Ainsi l’ Header de connexion analysé par un DPI apparait comme étant une connexion HTTPS classique.

Serveurs Obfusqués de NordVPN

Le VPN que l’ on conseille pour ceux qui veulent cacher qu’ ils utilisent une connexion VPN est NORDVPN. NordVPN a plusieurs serveurs spécialisés qui apparaissent dans son logiciel de connexion: P2P – TOR – Double VPN – Obfusqués.

Les serveurs obfusqués n’ apparaissent pas directement en fenêtre principale du logiciel de connexion. Pour les activer il faut aller dans Paramètres => Avancés => Serveurs obfusqués.

Serveurs obfusqués de NordVPN : Tout ce que vous devez savoir 1

Une fois les serveurs « obfusqués » activés vous aller utiliser un chiffrement OpenVPN (TCP) modifié. L’ OpenVPN de NordVPN est un AES 256 bits avec un mode opératoire GCM et une clé Diffie-Hellman de 4096-bit. Du point de vu de la sécurisation vous serez au taquet. C’ est ultra puissant et NordVPN utilise les dernières innovations comme le mode opératoire GCM qui a remplacé le CBC.

NordVPN ne communique pas sur le mode de tunneling. Pour nous il encapsule leur OpenVPN dans un tunnel TLS 1.3 (TLS est le successeur du SSL). TLS est très puissant. D’ un part le TLS va apporter une surcouche de chiffrement et d’ autre part va faire apparaître votre connexion comme standard.

Ce tunnel sécurisé permet de faire apparaître un connexion OpenVPN comme une connexion classique. Cela contourne d’ une part un éventuel blocage VPN et d’ autre part camoufle votre utilisation d’ un VPN.

Serveurs obfusqués de NordVPN : Tout ce que vous devez savoir 2

Les serveurs obfusqués sont très utilisés dans les pays comme la Chine, la Russie, la Turquie, les États arabes du Golfe, … . Ils permettent de se connecter à un serveur qui lui ne filtre pas Internet.

Par contre ces serveurs ne seront d’ aucune utilité pour accéder à des services VOD basés à l’ étranger. Par exemple il ne sert à rien d’ utiliser ces serveurs dans des pays comme les USA pour accéder à Netflix USA. Les Chaînes TV et plateformes VOD vérifient seulement l’ IP de connexion (et non le type de connexion). Il existe différents moyens pour bloquer les VPN. Á chaque type de blocage correspond sa solution.

On peut aussi utiliser ces serveurs dans d’ autres cas. Si vous souhaitez cacher votre utilisation d’ un VPN (Entreprise – Lieu public – …) vous pouvez activer ces serveurs. Ils sont très efficaces.

N’ oubliez pas qu’ un VPN c’ est indispensable. Encore une preuve de son utilité. Profitez de la promotion actuelle de NordVPN pour débloquer, libérer et sécuriser votre Internet.

Les 5 dernières publications de Mahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.