Installation et prise en main de KODI

Prise en main de Kodi, le meilleur mediacenter

KODI est le meilleur Media Center. Après installation vous pourrez installer des extensions qui permettent de regarder Films – Séries – Sports en Streaming, IPTV ou VOD.

L’ utilisation de KODI est possible sur de multiples supports: Windows, BOX Android, Fire TV Stick, Nvidia Shield, Android TV.

⤵️ ⤵️ Ci-dessous la vidéo où je détaille l’ installation, l’ utilisation d’ extensions et éventuellement une réinitialisation rapide et simple. ⤵️ ⤵️

LIEN NORDVPN – PROMO 👉 https://go.nordvpn.net/SH3tH

Pourquoi il faut un VPN avec KODI

Utiliser un VPN avec KODI est quasi indispensable. Un VPN a deux fonctions:

  • La sécurisation – confidentialisation avec ses IPs NO LOG et son protocole de chiffrement
  • Changement d’ IP qui permet d’ accéder à du contenu à l’ étranger

Vous pouvez bien entendu utiliser KODI sans VPN mais vous allez être fortement limité dans vos activités par votre IP F.A.I. Toutes vos activités sur Internet sont en fait géolocalisées par votre IP de connexion. Donc vous ne pouvez pas accéder à du contenu situé à l’ étranger ou bien votre IP peut être surveillée.

Avec KODI c’ est la même chose. Sans VPN vous allez pouvoir seulement regarder les chaînes de télévision et les plateformes VOD situées dans votre pays. Or il existe des Films – Séries – Sports à l’ étranger qui sont diffusés gratuitement et même dans votre langue !. Ainsi je regarde des sports moteurs comme la Formule 1 et la Moto GP gratuitement en Belgique. Sans IP VPN je ne pourrais pas y accéder gratuitement.

De même pour certaines activités de Streaming ou de Flux Torrents il faut absolument les faire avec une IP VPN sans quoi votre IP F.A.I serait rapidement exposée.

Vous avez bien compris que KODI sans VPN c’ est sous exploiter ce media center. Avec votre IP F.A.I vous allez seulement pouvoir utiliser les extensions de votre pays d’ origine ! et ne pas installer ni utiliser ces dizaines d’ extensions non officielles au risque de mettre votre IP F.A.I visible sur le réseau !.

J’ utilise toujours KODI avec NordVPN. Cela me permet:

  • De changer d’ IP pour me connecter dans les pays où se situent mes chaînes Télé francophones comme la RTBF Auvio Belge ou la RTS Suisse
  • De changer d’ IP pour regarder les plateformes VOD légales et gratuites comme Porpcornflix, Crakle, PlutoTV, SBS on Deamand, …
  • De me connecter à des serveurs P2P pour confidentialiser mon IP d’ origine. Ainsi toutes les activités de Streaming, Torrents, Direct Download, IPTV sont faites avec une IP NO LOG et sécurisée.

Sécuriser ✔️- Débloquer ✔️ KODI grâce à NORDVPN 👉 https://go.nordvpn.net/SH3tH

Installation et prise en main de KODI 1

Comment utiliser Kodi: le guide complet de l’installation

La première étape consiste à télécharger KODI sur son site: kodi.tv .

Installation et prise en main de KODI 2

L’ installation ne nécessite pas de compétences particulières. Je vous conseille 3 petites configurations à faire dans les paramètres:

Installation

  • Le mettre en français.

Interface > Regional > Language > French

Installation et prise en main de KODI 3

  • Region > Dispositions du clavier > French AZERTY
  • Système > Extensions > Sources inconnues > Autoriser

Installation et prise en main de KODI 4

Cette dernière configuration est essentielle. Sur KODI on peut installer deux sortes d’ extensions.

  • Extensions (Addons) officielles. Ce sont les extensions qui se trouvent dans le dépôt officiel de KODI. Certaines extensions nécessitent un changement d’ IPs comme les extensions de Chaînes TV étrangères ou les plateformes VOD gratuites Américaines par exemple.
  • Extensions ou Addons non officiels. Ce sont soit des extensions légales qui n’ ont pas été sélectionnées par KODI ou bien des extensions créées par des développeurs. Un VPN comme NordVPN va encore vous servir pour soit débloquer l’ accès ou pour sécuriser des extensions qui utilisent le réseau Torrent, l’ IPTV ou le Téléchargement Direct pour diffuser le Stream.

Pour cette dernière catégorie il est essentiel d’ autoriser les sources inconnues sinon vous ne pourrez pas les installer. N’ oubliez pas de prendre vos responsabilités lorsque vous utilisez des extensions non officielles.

Dans la partie suivante de ce tuto sur l’ installation de KODI on vous a sélectionné les meilleures extensions officielles et non officielles de KODI 19 MATRIX.

Meilleures extensions KODI

Meilleures extensions officielles de KODI sont:

  • Arte
  • Catch-up TV & More – Extension pour regarder les Télévisions de beaucoup de pays (France – Suisse – Canada – Belgique – …)
  • Crakle – Plateforme VOD gratuite
  • France.TV
  • iPlayer – Extension pour regarder la BBC
  • PBS Kids – Plateforme VOD pour enfants
  • PlutoTV – Plateforme VOD avec des catalogues en France, Angleterre et USA
  • PopCornFlix – Plateforme VOD gratuite
  • RAI Play – Chaînes TV italienne

Lien Tuto pour cette liste:

Meilleures extensions officielles de KODI 19 MATRIX

Installation Catch-Up TV & More sur KODI 19 MATRIX

Zattoo sur KODI 19 MATRIX

Meilleures extensions non officielles, c’ est à dire qu’ elles ne sont pas présentes dans le dépôt officiel de KODI.

  • vStream – Différentes catégories qui permettent de regarder des Films, Séries et des Sports.
  • Elementum – Extension pour du Streaming de films et séries à partir de liens Torrent.
  • SBS On Demand – Extension de la plateforme légale et gratuite SBS on Demand
  • Zattoo – Extension de l’ agrégateur de TV qui diffuse plus de 250 chaînes télé gratuite.

Lien Tuto pour cette liste:

Installation de vStream sur KODI 19 MATRIX

Installation de Elementum sur KODI 19 MATRIX

Installation Zattoo sur KODI 19 MATRIX

Méthodes d’ installation des extensions sur KODI

INSTALLATION EXTENSIONS OFFICIELLES KODI

Ce sont les installations les plus simples. Ces extensions sont dans le dépôt officiel de KODI. Elles sont hébergées chez KODI. Il suffit juste d’ aller dans les Paramètres > Extensions > Installer d’ un dépôt > Kodi Add-on repository

Dans ce dépôt il existe plusieurs catégories. La meilleure est Extensions vidéos

Installation et prise en main de KODI 5

INSTALLATION EXTENSIONS OFFICIELLES KODI

Ces extensions de développeurs tiers sont hyper intéressantes car elles exploitent au mieux les possibilités de KODI. Vous allez pouvoir regarder à peu près tous les contenus existants: Films – Séries – Sports. Vous avez deux manières de les installer:

  • Soit en passant par une URL d’ un dépôt.

Allez dans Paramètres Installation et prise en main de KODI 6 > cliquez sur Gestionnaire de fichiers > double-cliquez sur Ajouter une Source. Double-cliquez sur Aucun

Installation et prise en main de KODI 7

Puis dans la nouvelle fenêtre vous mettez l’ adresse du dépôt en ligne qui héberge l’ extension. Par exemple ici je pets l’ adresse: https://kodi-vstream.github.io/repo/ qui correspond au dépôt en ligne de vStream

Installation et prise en main de KODI 8

Puis vous Cliquez sur OK pour Valider la nouvelle fenêtre encore par OK. Notez le nom de la source de médias. Cela vous servira.

Installation et prise en main de KODI 9

Puis vous cliquez sur Echap. Et vous recliquez sur Extensions.

Installation et prise en main de KODI 10

Puis vous cliquez sur Installer depuis un fichier Zip. Vous cliquez sur le nom que vous avez créé précédemment. Dans notre cas c’ était REPO

Installation et prise en main de KODI 11

Vous cliquez sur le nom REPO pour accéder au fichier ZIP en lui-même.

Il ne vous restera plus qu’ à installer le fichier ZIP en cliquant dessus. Le fichier va installer le dépôt où se trouve la ou les extensions.

  • Soit en passant par le fichier ZIP. C’ est une méthode très efficace surtout si le dépôt en ligne est fermée.

Le fichier ZIP est à télécharger sur votre ordinateur. Je conseille toujours de mettre ce fichier dans un dossier à la racine de C: . Dans l’ exemple ci-dessous j’ ai créé un dossier KODI ADDONS

Installation et prise en main de KODI 12

Vous lancez KODI puis dans Paramètres Installation et prise en main de KODI 13 > cliquez sur Extensions > double-cliquez sur Installer depuis un fichier ZIP > Cliquez sur OUI.

Vous cliquez sur C:

Installation et prise en main de KODI 14

Puis le dossier où vous avez mis le fichier ZIP de l’ extension. Dans mon cas c’ est KODI ADDONS.

Installation et prise en main de KODI 15

Puis vous cliquez sur le ZIP de l’ extension que vous souhaitez installer. L’ extension est maintenant prête à être utilisée.


Vous êtes maintenant fin prêtes pour utiliser KODI. Vous savez l’ installer lui et ses deux types d’ extensions. Vous savez surtout qu’ il faut toujours utiliser KODI avec NordVPN pour exploiter au mieux ce media center. Sans changement d’ IPs vous allez être très limité dans vos activités. Autant exploiter le maximum de KODI avec NordVPN. C’ est ce que je fais au quotidien.

Les capacités de KODI sont gigantesques grâce à la diversité des extensions. Vous allez pouvoir regarder des milliers de films – séries en toutes les langues. Vous allez pouvoir regarder du Sport gratuitement sur des chaînes TV étrangères ou des liens Stream. Vous allez enfin vous servir du lecteur multimedia intégré pour regarder vos vidéos.

Les 5 dernières publications de Mahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.