KODI sur Fire TV Stick d’ Amazon

Installation de KODI sur Fire TV Stick

KODI et FireStick sont actuellement les deux meilleurs supports pour installer extensions et applications:

KODI (logiciel) est un media center qui permet d’ installer de multiples extensions (addons). Ces extensions pour KODI sont variées et touchent beaucoup de thèmes dont le Streaming de fichiers vidéos (films – séries), la Télévision ou bien de l’ IPTV.

Fire TV Stick (clé USB physique) permet d’ accéder facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à plus de 4 000 applis et jeux. FireStick utilise un dérivé de l’ OS Android. Donc vous pouvez y installer les meilleurs applications (APK) de Streaming sous Android.

Les deux sont complémentaires et la magie fait que l’ on peut installer KODI sur FireStick pour combiner les deux fonctions. Ainsi vous pouvez profiter du meilleur de KODI directement sur le meilleur support physique de Streaming actuel.

Le meilleur VPN pour Fire TV Stick : SurfShark – 2 MOIS OFFERTS

Pour sécuriser, confidentialiser et débloquer toutes les extensions – applis de Streaming (PTV – VOD – TV), nous recommandons SurfShark. Essayez-le sans risque et profitez d’une remise exclusive.

⤵️ ⤵️ KODI sur Fire TV Stick ⤵️ ⤵️ + 📢  Abonnez-vous à notre chaîne sur ODYSEE

🔥 82% de réduction + 2 mois gratuits chez SURFSHARK en cliquant ici: https://get.surfshark.net/SHTu

Comment installer Kodi Media Center sur un FireStick

L’ installation est très simple. Il faut bien suivre notre méthode. Il en existe d’ autres mais je trouve celle là efficace et rapide. Lorsque KODI sera sur votre FireStick vous pourrez vous en servir (installation – configuration – Diffusion de vidéos) exactement comme si KODI était sous Windows.

On va se servir de Downloader pour télécharger l’ APK de KODI. Downloader est dans l’ Amazon Store.

KODI sur Fire TV Stick d' Amazon 1

Puis vous autoriser les installations de sources inconnues via Downloader (Paramètres > Ma Fire TV > Options pour les développeurs > Installer des applications inconnues)

KODI sur Fire TV Stick d' Amazon 2

Enfin vous lancez l’ appli Downloader pour télécharger l’ APK. Dans l’ onglet URL vous tapez kodi.tv

KODI sur Fire TV Stick d' Amazon 3

Dans la partie Download, vous choisissez Android puis la version ARMV7A

KODI sur Fire TV Stick d' Amazon 4

Une fois installée vous pouvez ouvrir KODI. C’est exactement le même que la version Windows. Toutes les procédures d’ installation, de configuration et d’ utilisation sont exactement les mêmes que sous Windows.

kodi

Extensions KODI sur Fire TV Stick

Toutes les extensions KODI fonctionnent maintenant sur Fire TV Stick, les officielles et les non officielles. J’ utilise donc mes extensions KODI favorites comme:

  • Catch-UP TV and More: pour regarder les chaînes de la TNT françaises (My TF1, 6 Play, France TV) et étrangères (RTLplay) gratuitement: Films + Séries + Sports
  • vStream: pour streamer films et séries en 2022
  • Samsung TV Plus: pour regarder gratuitement les chaînes OTT de Samsung
  • Elementum: pour streamer films et séries en 2022

Toutes ces extensions complètent les nombreuses applications de Streaming que l’ on peut aussi installer sur Fire TV Stick.

VPN Fire TV Stick

Un VPN est toujours conseillé lorsque vous faîtes du Streaming sur FireStick ou KODI. Un VPN va sécuriser votre flux vidéo et protéger votre vie privée en changeant votre IP par celle du serveur VPN sur lequel vous êtes connectés. Un VPN est indispensable. Le coût d’ un VPN est dérisoire au mois. En plus de KODI – FireStick un VPN vous servira pour d’ autres activités: Wifi – Torrent – téléchargement Direct – Accès à un Internet libre et neutre. Les VPN sont nombreux mais SURFSHARK nous semble le meilleur pour Fire TV Stick. L’ avantage de Surfshark c’ est d’ être très efficace avec ces deux supports:

  • Pour FireStick Surfshark a une application officielle sur l’ Amazon store.
  • Surfshark est présent dans 65 pays donc il est en capacité de débloquer les plateformes VOD étrangères gratuites et les chaînes TV en clair.
  • Surfshark a des IPs résidentielles dans les pays clés comme les États-Unis ou le Canada. Ses IPs permettent de débloquer les catalogues des principales plateformes VOD comme Netflix, Freevee, …
  • Surfshark est NO LOG et utilise le protocole de chiffrement Wireguard. On peut donc sécuriser et confidentialiser tous les types de flux dont l’ IPTV.
  • 🔥 82% de réduction + 2 mois gratuits chez SURFSHARK en cliquant ici: https://get.surfshark.net/SHTu

Les 5 dernières publications de Mahi

Une réflexion sur « KODI sur Fire TV Stick d’ Amazon »

  1. Bonjour, sur ma Fire TV dans « à propos de » je ne trouve pas le sous menu « option pour les développeurs ». J’ai un OS 7.2.9.2, comment puis je faire ? Impossible d’installer Kodi pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.