KODI 19 MATRIX pour les débutants

Installation de mes premières extensions STREAMING – TV – VOD

KODI est un excellent Media Center qui peut s’ installer sur tous les supports possibles (Windows – Android TV – Tablettes – Nvidia Shield – Fire TV Stick). Même débutants vous allez apprécié KODI et ses extensions.

On peut installer sur KODI tous types d’ extensions. Chacune de ces extensions permet de faire du Streaming, de regarder des chaînes de télévision ou bien d’ accéder à des plateformes VOD. Ces 3 usages sont les plus courant.

Certaines de ces extensions sont dites « officielles » car elles se trouvent dans le dépôt de KODI. D’ autres sont non-officielles donc il faudra passer par un dépôt tiers ou un fichier ZIP.

Dans la vidéo ci-dessous ⬇️ ⬇️ ⬇️ je vous montre l’ installation pour débutants de 3 extensions pour KODI.

KODI + VPN

Je vous conseille de toujours utiliser un VPN avec KODI que vous êtes débutants ou utilisateurs confirmés. Un VPN permet de choses essentielles:

  • Modifier votre IP de connexion. Ceci est fort pratique lorsque vous voulez regarder des télévisions étrangères, débloquer un agrégateur Télé, changer de catalogues d’ une plateforme VOD. Cette possibilité de changer d’ IP est fondamentale. En restant avec votre IP F.A.I vous allez être limités aux seules services de votre pays. Or il existe de nombreux films, séries, sports gratuits à l’ étranger (et même dans votre langue d’ origine).
  • Sécuriser votre trafic. L’ autre avantage des VPN est d’ offrir une connexion chiffrée et confidentialisée. Non seulement vous avez des serveurs P2P mais aussi un protocole de chiffrement qui empêche toute intrusion sur votre réseau, ni surveillance de votre IP F.A.I.

Le VPN conseillé est NordVPN pour tout ce qui touche à KODI. C’ est le VPN dont je me sers pour mes tutos. Je le connais parfaitement. Il est pas cher, rapide, ses IPs marchent bien et il est très sécurisé.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 1

🔒 NORDVPN 🔥 PROMO NORDVPN 🔥 – 3€/mois avec ce lien https://go.nordvpn.net/SH3tH

Meilleures extensions KODI pour les débutants

Comment installer vos toutes premières extensions qui vont vous permettre un premier usage de KODI et qui vont vous montrer tout le potentiel de ce media center. Même les non débutants vont y trouver leur compte.

La première étape est d’ autoriser les sources inconnues pour les extensions non officielles. Cette étape est indispensable.

Paramètres KODI 19 MATRIX pour les débutants 2 > Système > Extensions > Activez Sources inconnues.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 3

Catch-up TV & More sur KODI – TV

Catch UP TV est l’ extension qu’ il faut posséder si vous voulez regarder la Télé française (TF1 – France TV – M6) et étrangères (RTBF Auvio) en Direct et en Replay. Cette extension me permet de regarder la Télé sur les systèmes Android sans devoir installer des applis qui ne marchent pas sur Fire TV Stick ou Nvidia Shield.

L’ installation de Catch-Up TV est très simple car l’ extension est présente dans le dépôt officiel de KODI (Idéal pour les débutants). Cliquez en haut à gauche KODI 19 MATRIX pour les débutants 4 pour aller dans les paramètres. Puis cliquez sur Extensions > Installer depuis un dépôt > Kodi Addon repository > Extensions vidéos

Dans le menu déroulant vous allez à Catch-Up TV

KODI 19 MATRIX pour les débutants 5

Vous cliquez dessus puis Installer.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 6

Installer toujours l’ ensemble des extensions supplémentaires en cliquant sur OK.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 7

Une fois l’ installation effectuée vous cliquez sur Ouvrir. Vous avez la liste des chaînes en direct et aussi le Replay

KODI 19 MATRIX pour les débutants 8

Sur l’ image vous remarquez plusieurs pays. Chaque pays peut-être regardé à condition d’ avoir l’ IP du pays. Par exemple avec mon IP F.A.I je peux regarder My TF1 et avec une IP Belge de NordVPN je regarde la RTBF Auvio qui diffuse la Moto GP et la Formule 1 en Direct. Inversement si vous habitez en Belgique ou ailleurs il vous suffit d’ une IP France de NordVPN pour regarder les quelques 40 Chaînes (TNT + Locales) présentes.

vStream sur KODI – Streaming

vStream est l’ extension non officielle la plus utilisée. Elle est très performante. Elle permet de regarder Films et Séries.

Je choisis l’ installation par le fichier ZIP pour ce tuto. Le résultat est le même qu’ en passant par le gestionnaire de téléchargement. Méthode déjà présentée ici.

Vous cliquez sur Télécharger

KODI 19 MATRIX pour les débutants 9

Puis le fichier ZIP.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 10

Ce fichier je vous conseille de le mettre dans un dossier à la racine ce votre disque dur C:

Un dossier à racine de C: c’ est un dossier qui apparaît directement lorsque vous cliquez sur votre disque dur. Dans l’ exemple ci-dessous j’ ai créé un dossier KODI ADDONS . Je vous conseille de créer ce dossier à la racine ce votre disque dur C: car c’ est beaucoup plus simple pour le reste de l’ installation.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 11

Une fois ceci de fait on retourne sur KODI.

Allez dans Paramètres KODI 19 MATRIX pour les débutants 4 > cliquez sur Extensions > double-cliquez sur Installer depuis un fichier ZIP > Cliquez sur OUI.

Vous cliquez sur C:

KODI 19 MATRIX pour les débutants 13

Puis le dossier où vous avez mis le fichier ZIP de l’ extension. Dans mon cas c’ est KODI ADDONS.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 14

Puis vous cliquez sur le ZIP de l’ extension vStream

KODI 19 MATRIX pour les débutants 15

Puis vous cliquez sur Installer depuis un dépôt. Choisissez vStream Repository

KODI 19 MATRIX pour les débutants 16

Vous cliquez sur Extensions Vidéos puis vStream. Enfin Installer

KODI 19 MATRIX pour les débutants 17

Vous cliquez sur OK. Une fois l’ installation effectuée vous pouvez cliquer sur l’ extension. Et vous en servir.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 18

N’ oubliez pas de sécuriser votre Streaming avec le VPN NordVPN. Ses serveurs P2P vous donneront une nouvelle IP.

SBS on Demand sur KODI – VOD

SBS on Demand est une plateforme VOD basée en Australie. C’ est une de mes préférées car elle diffuse de très bons films et séries en langue anglaise et française !. L’ installer sur KODI me permet d’ en profiter sur tous mes systèmes Android (TV – Fire TV Stick – Nvidia Shield).

Je vous conseille avant l’ installation de vous inscrire sur le site car SBS on Demand demande un identifiant. Faîtes l’ inscription derrière une IP Australienne de NordVPN. Gardez bien cette IP lors de votre utilisation de ce service VOD sur KODI. C’ est le seul moyen d’ y accéder et de profiter de ses Films – Séries présents en Français.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 19

Il n’ existe pas d’ extension officielle de ce service VOD donc on va sur le site Aussie Add-ons pour télécharger le fichier ZIP. Pensez à le mettre dans votre dossier à la racine de C:.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 20

Une fois ceci de fait on retourne sur KODI.

Allez dans Paramètres KODI 19 MATRIX pour les débutants 4 > cliquez sur Extensions > double-cliquez sur Installer depuis un fichier ZIP > Cliquez sur OUI.

Vous cliquez sur C:

KODI 19 MATRIX pour les débutants 13

Puis le dossier où vous avez mis le fichier ZIP de l’ extension. Dans mon cas c’ est KODI ADDONS.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 14

Puis vous cliquez sur le ZIP de l’ extension SBS On Demand

KODI 19 MATRIX pour les débutants 24

Puis vous cliquez sur Installer depuis un dépôt. Choisissez Aussie Add-ons > Extensions Vidéos > SBS On Demand

KODI 19 MATRIX pour les débutants 25

Vous cliquez dessus pour l’ installer. Une fois effectuée, vous lancez l’ extension. Mettez vos identifiants au premier lancement.

KODI 19 MATRIX pour les débutants 26

Profitez maintenant d’ un excellent service VOD gratuit installé sur KODI.

Les 5 dernières publications de Mahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.