Qu’est-ce que le Split Tunneling de NordVPN ?

Split Tunneling et NordVPN

Le Split Tunneling est une fonctionnalité intégrée par les fournisseurs VPN dans leur logiciel de connexion. La fonction Split Tunneling permet de faire passer une partie de son trafic en dehors du VPN. Ainsi les applis sélectionnées (Navigateur Internet – Logiciel – …) utiliseront l’ IP F.A.I d’ origine.

Cette fonctionnalité Split Tunneling est particulièrement précieuse lorsque vous vous voulez faire deux utilisations différentes de votre Internet et dont l’ une ne nécessite pas une IP VPN. Par exemple vous pouvez télécharger un Torrent avec une IP VPN et en même temps aller sur un site bancaire en gardant votre IP d’ origine.

C’ est pour quoi l’ excellent NordVPN intègre cette fonctionnalité dans son logiciel de connexion.

⤵️ ⤵️ Tuto Vidéo sur la fonction Split Tunneling de NordVPN ⤵️ ⤵️

♨ Abonnez-vous à NordVPN ⇒ https://go.nordvpn.net/SH3tH

Comment fonctionne le Split Tunneling de NordVPN ?

NordVPN intègre dorénavant un Split Tunneling dans son logiciel de connexion. Pour l’ activer il suffit d’ aller dans les Paramètres > Split Tunneling

Qu'est-ce que le Split Tunneling de NordVPN ? 1

NordVPN propose en plus un double Split Tunneling:

Soit vous excluez certaines applications du réseau VPN. Par exemple vous ajoutez un navigateur Web (Firefox). Ainsi en utilisant ce navigateur Web vous passerez par votre IP F.A.I. C’ est fort pratique pour éviter des vérifications de sécurité sur des sites bancaires ou Paypal. Certains sites apprécient peu les IPs VPN et déclenchent des vérifications supplémentaires. En gardant votre IP F.A.I vous évitez certains désagréments. Cela peut aussi concerner des plateformes comme Netflix qui bloquent les IPs VPN. En gardant un navigateur spécifique avec votre IP F.A.I vous gagnez en agilité.

– Au lieu d’ exclure certaines applications, vous pouvez mettre seulement les applications qui doivent passer par le VPN. Cette fonction est une particularité de NordVPN. Dans ce cas vous gardez dans la majorité des cas votre IP F.A.I sauf pour certains logiciels qui eux passeront par le VPN. Ceci est conseillé pour les logiciels Torrent. Vous mettez qBittorrent dans le logiciel de connexion NordVPN et ce dernier utilisera le VPN tout en gardant le reste de votre réseau local avec votre IP d’ origine.

Cette fonctionnalité de NordVPN rejoint les nombreuses autres que cet excellent VPN propose:

  • Protocoles Wireguard et OpenVPN
  • NO LOG
  • 5450 serveurs dans 60 pays
  • Serveurs standards + spécialisés (DoubleVPN – P2P – TOR – Obfusqués)
  • Kill switch
  • IPs dynamiques et partagées
  • Serveurs RAM
  • Logiciels pour Windows, Fire TV Stick, Android TV, Tablettes Android, Nvidia Shield, BOX Android, Linux, Mac

NordVPN est un VPN ultra complet qui n’ oublie aucun usage comme le prouve ce Split Tunneling. Vous allez pouvoir installer NordVPN partout et l’ utiliser au quotidien: Sécuriser, Confidentialiser et Débloquer.

Personnellement j’ utilise NordVPN sur tous mes supports. Par défaut mon VPN est toujours actif sur un serveur France (fonction auto connect au démarrage). J’ utilise cette IP mon surf au quotidien (confidentialité) et pour mes téléchargements, streaming, IPTV.

J’ ai mis un second navigateur dans le Split Tunneling pour mon Netflix.

Enfin je change d’ IPs pour un serveur plus spécifique:

Les 5 dernières publications de Mahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.