Utiliser uTorrent Android avec un VPN

Configurer uTorrent Android avec un VPN 

Il est tout à fait possible de télécharger des Torrents sur un appareil Androïd. De nombreuses applications existent. Certaines sont très bonnes. L’ exemple type d’ une bonne appli est µTorrent App qui donne aux utilisateurs Android la possibilité de gérer des téléchargements en usant du protocole BitTorrent.

uTorrent Android est l’une des applications Torrent les mieux notées et les plus téléchargées de la boutique Google Play Store.

Pour l’ obtenir il faut aller dans le Play Store. Deux versions existent: une gratuite (quelques pubs pas trop gênantes) et l’ autre payante. La version payante propose des fonctionnalités supplémentaires dont un économiseur de batterie.

Après une installation très rapide, elle apparaît dépouillée, dans une ligne graphique très simple !

uTorrent Android

Il faut avouer que cette appli est fonctionnelle. La configuration est ultra simple. Pour les Options: On vous conseille deux choses:

  1. De cocher l’ option: Use Wi-Fi networks only. Téléchargement Wi-Fi uniquement. Autrement dit, tout s’arrête dès lors que vous passez en 4G. Cela permet de gérer au mieux vos plafonds de données 4G.
  2. De configurer l’ Incoming TCP Port. Cette option est seulement valable pour les VPN qui permettent l’ ouverture d’ un Port entrant pour optimiser les téléchargements. Si votre VPN n’ offre d’ ouverture de Ports (Port forwarding) alors laissez comme tel.

Il ne vous reste plus qu’à charger un fichier torrent (soit par adresse web, par chargement, par flux RSS). Nous avons choisi debian 10.2.0 et conjointement le serveur Hollandais d’ IPVanish.

Un vous lancez votre connexion OpenVPN;

Deux vous téléchargez:


VPN pour uTorrent Android en 2020

Il existe de nombreux VPN qui autorisent les Torrent. On va se focaliser sur deux points. Les VPN avec les meilleurs Applis Androïd et ceux qui téléchargent le mieux les Torrent. Tous les VPN ci-dessous proposent une appli Androïd via PlayStore.

  • NordVPN est notre VPN préféré pour les Torrents pour plusieurs raisons:
    • Appli Androïd très efficace. NordVPN offre la meilleure appli Androïd de tous les fournisseurs de VPN. Cette appli n’ est pas minimaliste et ne se contente pas d’ offrir juste des serveurs et une connexion. NordVPN y reprend les mêmes fonctionnalités que celles de son logiciel de connexion Windows: Serveurs spécialisés (dont P2P) – fonctionnalité CyberSec –  Fonction auto-connect pour Wifi et réseau mobile !. Cette dernière fonctionnalité est géniale pour sécuriser la mobilité.
    • VPN NO LOGS
    • Serveurs Ultra rapides
    • Multiples Pays où la neutralité du réseau est garantie – Les serveurs conseillés pour le Torrent sont: Hollande, Danemark, Allemagne, Roumanie, Suède.
  • Private Internet Access est un des meilleurs VPN pour télécharger anonymement des Torrents (Serveurs P2p – NO LOG certifié – Port forwarding). Private Internet Access possède aussi une très bonne appli android qui comprend
    • MACE qui est la suite contre les publicités intempestives.
    • Protection par aplli. Vous choisissez quelles applis passent par les serveurs de Private Internet Access.
    • L’ application mobile possède également un Kill switch intégré et activé par défaut, pour bloquer la connexion à Internet si la connexion VPN et interrompue.
    • Possibilité de forwarder un Port (incoming) pour optimiser les connexions entrantes de uTorrent.
  • IPVanish propose une appli sous Androïd qui est conseillée d’ utiliser si vous téléchargez un Torrent depuis votre tablette. IPVanish est super rapide, accepte l’utilisation des torrents et ne conserve aucun log.5

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE