Raisons d’ un VPN avec Torrent

Pourquoi avez-vous besoin d’ un VPN pour les Torrent

Les raisons d’ utiliser un VPN lorsque l’ on télécharge sur le réseau Torrent sont nombreuses. En fait utiliser un VPN lorsque vous téléchargez des Torrents est quasi obligatoire. Le réseau Torrent est très utilisé et très apprécié pour sa facilité d’ utilisation et d’ intégration:

Torrent sous Windows avec qBittorrent

Torrent sous Android avec uTorrent

Téléchargement de Torrent depuis le gestionnaire de téléchargement de la Freebox.

Le réseau Torrent est utilisé par les extensions de Streaming KODI.

Mais (et c ‘est un paradoxe) c’ est un réseau intrinsèquement très mal sécurisé:

Aucune sécurité. Le réseau Torrent c’ est le réseau le moins sécurisé. Pas de SSL natif, pas de chiffrement Interne.

IP non dissimulée. Toutes les IPs qui téléchargent le même fichier sont visibles par les autres membres qui partagent ce même fichier. Une catastrophe pour la confidentialité et la vie privée.

vpn

VPN: Un avantage pour le torrenting

  • Un VPN est neutre avec le protocole Torrent. Un VPN « Torrent Friendly » vous laisse accéder librement à ce réseau. Aucun filtrage, aucun QOS, aucune surveillance.
  • Un VPN vous permet de débloquer le site de Torrent que vous voulez visiter. De nombreux sites de Torrent sont bloqués par les F.A.I (voir même désindexé de Google). Les F.A.I utilisent un blocage par DNS. C’ est une méthode assez simple. Lorsque vous utilisez Internet votre F.A.I offre des DNS qui sont des annuaires qui font le lien entre l’ adresse IP et le nom de domaine. Sur ces DNS le F.A.I bloque tout simplement le nom de domaine. Ainsi lorsque vous voulez aller sur ce site le DNS qui renvoie la redirection IP => Nom de domaine bloque le site. En utilisant un VPN vous allez utiliser les DNS sécurisés de votre VPN. Les DNS des VPN ne filtrent rien, donc vous avez accès à un réseau complet.
  • Le VPN pour contourner HADOPI. Les torrents sont appelés « téléchargement P2P » en raison de leur fonctionnement. Au lieu de télécharger directement à partir d’un serveur vous téléchargez à partir d’autres utilisateurs. Donc le réseau est ouvert. La Hadopi surveille le réseau et enregistre les IP françaises qui s’ y connectent et qui téléchargent. Un VPN offre une IP qui remplace la vôtre. Sur le réseau apparaît l’ IP du VPN. En vous connectant aux serveurs P2P de votre VPN vous ne risquez plus rien d’ Hadopi.
  • Le VPN sécurise vos téléchargements. Il n’ y a pas que Hadopi qui surveille le réseau Torrent. Il y a aussi des tas de personnes mal intentionnées qui pourraient utiliser votre IP F.A.I (Surveiller vos activités). Enfin vos téléchargement ne peuvent plus être interceptés car il passe par le tunnel sécurisé du VPN.
  • Protège lorsque vous visitez des sites de Torrent. Aller sur des sites Torrent n’ est pas sans risque. Les sites changent sans arrêt d’ extension de nom de domaine. Vous pouvez très bien aller sur un faux trackers publics sans vous en rendre compte. De même ces sites vivent de revenus publicitaires. Ces pubs sont invasives et intempestives. Donc contre les faux noms de domaines, les pubs, l’ éventuel téléchargement de virus il faut passer par un VPN qui change votre IP et qui en plus intègre des suites sécuritaires très performantes.

TOP 3 des meilleurs VPN torrent en 2020

  • NORDVPNNordVPN est le meilleur VPN pour Torrent. Je pense que l’ immense majorité des utilisateurs de Torrent en France utilise NordVPN. Et ils ont raison. NordVPN a tout pour le torrent. Ils ont déjà des serveurs OpenVPN spécialisés P2P qui protégeront votre IP de tous les regards indiscrets (NordVPN est en plus NO LOG). NordVPN offre la fonctionnalité Kill Switch qui empêche votre client Torrent de télécharger si le VPN est inactif. Enfin NordVPN offre la suite sécuritaire CyberSec.
  • PRIVATE INTERNET ACCESS – Private Internet Access a été le premier VPN à se spécialiser dans la protection du protocole Torrent. Private Internet Access reprend les standards du VPN « Torrent Friendly« : Serveurs P2P – Kill Switch – Suite sécuritaire (MACE). Vous ajoutez à cela le Port Forwarding (option d’ ouverture d’ un Port entrant) pour les plus spécialistes et un petit prix annuel qui rend indispensable Private Internet Access avec Torrent.
  • IPVANISH – IPVanish est un sérieux challengers aux deux précédents VPN. Il offre aussi un NO LOG, un libre accès au réseau Torrent et un Kill switch. IPVanish c’ est aussi le grand spécialiste de KODI et FireStick qui peuvent utiliser indirectement le réseau Torrent. Petite explication: Les extensions de Streaming Kodi (Vstream) ou les applis de Streaming FireStik (eVerstream) sont appréciées pour regarder des fichiers vidéos (Films – Séries). Elles utilisent toutes 3 sources pour diffuser le contenu: Hébergeurs de fichiers – Torrent – Plateforme de Streaming. Au moment du lancement de la vidéo très peu de personnes savent la provenance du film. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’ utiliser un VPN car le lieu de connexion où est récupéré le fichier peut-être du Torrent.

Vous pouvez retrouver in extenso notre classement des Meilleurs VPN pour Torrent.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE