qBittorrent avec un VPN pour des téléchargements anonymes

Comment utiliser qBitTorrent avec un VPN

qBittorrent est le meilleur client Torrent – Il est léger, gratuit et parfaitement adapté au VPN pour des téléchargements sûrs et anonymes sur le réseau Torrent.

qBittorrent

Configuration qBittorrent

L’ installation et la configuration de qBittorrent est très simple. Un VPN protège l’ ensemble du réseau donc vous ne pouvez pas faire d’ erreurs. Un Proxy SOCKS5 demande quelques configurations. Avec un VPN c’est plus rapide surtout si il n’ y a pas de Port forwarding.

Après téléchargement de la dernière version du logiciel vous lancez l’ installation et cochez bien la case Ajouter règle Pare-Feu Windows

Pour configurer qBittorrent il faut aller sur l’ onglet Outils => Options

 Connexion qBittorrent

Vous mettez TCP et µTP pour les protocoles permis. Vous décochez la redirection de port via UPnP/NAT-PMP

BitTorrent

Dans cette partie il y a 3 légères modifs:

Décocher la case: Activer la découverte de sources sur le réseau local

Mode de cryptage: Chiffrement requis

Cocher la case: Activer le mode anonyme. Cette option permet d’ ajouter une couche de protection. Avec un proxy SOCKS5 elle est quasi essentielle. Là avec un OpenVPN NO LOG elle est juste une protection supplémentaire.

Vérification qBittorrent VPN

Il est essentiel de faire un test pour savoir si qBittorrent utilise bien le VPN. Pour cela il faut aller sur le site https://ipleak.net/

Vous vous connecter à votre VPN. Ici je me sers d’ IPVanish et d’ un serveur aux Pays-Bas.

Puis vous cliquez sur Activate dans la section: Torrent Address detection. Vous lancez le Magnet. Vous devez avoir la même IP que dans le logiciel de connexion et qui apparaît aussi dans Your IP Addresses et Torrent Address detection

C’est bon vous êtes parés pour télécharger anonymement et en toute sécurité sur le réseau Torrent. Le dernier petit réglage concerne l’ option Internet Kill switch. Tous les fournisseurs VPN offrent cette fonctionnalité dans leur logiciel de connexion OpenVPN. Elle consiste à couper tout trafic Internet si le VPN est inactif ou si il se coupe. Ainsi vous êtes sûrs que votre logiciel Torrent ne télécharge plus et votre IP F.A.I reste protégée.

qBittorrent à la particularité d’ offrir une solution identique dans son logiciel. La solution de qBittorrent est basée sur la connexion réseau qui se connecte. Le tout se situe dans l’ onglet Avancé => Paramètre => Interface réseau.

Il faut au préalable aller repérer la connexion OpenVPN qui se connecte (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau) puis mettre le nom de votre VPN sur la carté réseau qui sert à l’ OpenVPN pour se connecter. Pour la repérer c’ est simple. Vous lancez votre VPN et repérer la carte Tap Windows Adapter V9 dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage

qBittorent ne fonctionne que si la connexion VPN pour torrent est active.

Meilleurs VPN avec qBittorrent en 2020

Les meilleurs VPN pour qBittorrent sont:

  1. NordVPN – NordVPN est le VPN conseillé par le blog du VPN. Son support du réseau Torrent est total avec des serveurs spécialisés P2P. NordVPN se couple parfaitement avec qBittorrent. Les vitesses de téléchargement sont rapides, anonymes grâce au NO LOG et sécurisé avec un OpenVPN AES 256 – GCM. POsibilité d’ utiliser les Proxy SOCKS5
  2. IPVanish – IPVanish prend parfaitement en charge les Torrents avec son OpenVPN ou bien ses nombreux Proxy SOCKS5. Les vitesses de téléchargement sont impeccables.
  3. Private Internet Access – Private Internet Access est réputé dans le monde des Torrents. Son logiciel de connexion intègre l’ option Port Forwarding qui permet d’ ouvrir un port spécifique pour optimiser les connexions du client Torrent. Le petit prix de Private Internet Access est un réel atout.
  4. PureVPN – PureVPN est idéal pour les débutants grâce à ses modes (usage) au lancement du logiciel de connexion. Un Mode Partage de fichiers existe pour toutes les activités de P2P. PureVPN offre des prix imbattables pour ceux qui acceptent de s’ abonner sur des longues durées.
  5. IbVPN – IBVPN est moins connu que les précédents VPN mais il possède deux atouts pour qBittorrent. Un prix très faible grâce à un forfait Torrent et un Port forwarding automatique (UPnP) sur ces serveurs P2P situés en Hollande.

Les 5 dernières publications de Mahi

Share

1 Commentaire sur “qBittorrent avec un VPN pour des téléchargements anonymes”

LAISSER UN COMMENTAIRE

  1. Louis BB dit :

    NordVPN est vraiment un excellent choix pour ceux qui veulent essayer un service VPN pour la première fois. Une connexion internet est rapide, téléchargements et bande passante illimités, ainsi que des serveurs dédiés au partage des torrents.