VPN pour uTorrent : Comment rester anonyme ?

Comment configurer uTorrent avec un VPN

uTorrent est le logiciel le plus utilisé pour le partage de torrents en P2P. Sa configuration et son utilisation sont très simples pour en faire un outil de téléchargement de fichiers vidéos (Films – Séries) sur le réseau Torrent. Même si la prise en main du réseau Torrent est rapide il faut prendre une ou deux précautions car c ‘est un réseau ouvert et sans sécurisation.

Il faut toujours utiliser uTorrent avec un VPN pour rester anonyme sur le réseau Torrent. Si vous n’avez pas de VPN, je vous recommande NordVPN car il est très rapide et sécurisé. Le meilleur moyen de télécharger anonymement avec uTorrent est d’utiliser un VPN.

⤵️ ⤵️ Tuto vidéo sur uTorrent + NordVPN ⤵️ ⤵️

Protéger, sécuriser vos téléchargements P2P TORRENT grâce au VPN NORDVPN 👉 https://go.nordvpn.net/SH3tH 👌

COMMENT TÉLÉCHARGER ANONYMEMENT SUR UTORRENT AVEC UN VPN ?

Le réseau Torrent est très imparfait pour la confidentialité des utilisateurs. Le principal problème est qu’en téléchargeant ou en partageant un fichier depuis votre client uTorrent, votre adresse IP va être visible de tous. Les IPs apparaissent librement sur le réseau (PEERS). C’ est cette faille que les organismes utilisent pour relever les IPs !. Sans VPN c’ est votre IP F.A.I qui est sur le réseau.

Il est donc préférable d’opter pour un VPN afin de masque votre IP.

Le VPN est un outil particulièrement efficace pour protéger votre IP de connexion et créer un certain anonymat. En utilisant un VPN vous allez modifier votre IP. C’ est l’ IP du VPN qui va apparaître sur le réseau Torrent. Vous allez déjouer les surveillances et le traçage éventuel de votre IP F.A.I.

Les VPN sont extrêmement efficaces:

  • Les vitesses de connexion sont ultra performantes car les VPN utilisent des protocoles de chiffrement (Wireguard – IKEv2) très performants sur des serveurs RAM.  Vous allez pouvoir télécharger vos Torrents avec des débits très rapides.
  • Les VPN utilisent des serveurs compatibles P2P. Les serveurs sont situés dans des pays (Pays-Bas, Roumanie, Suède) où la neutralité du réseau Internet est respectée.
  • Les VPN sont NO LOG. Le NO LOG est fondamental, c’ est ce qui garantit que le VPN ne garde aucun historique, aucune trace, aucun LOG de vos activités avec le VPN. Ainsi même si l’ IP VPN est relevée il est impossible pour le VPN de faire le lien avec vous.
  • Les VPN utilisent des DNS sécurisés et neutres. Cela contourne le blocage de sites de Torrents. En effet de nombreux Fournisseurs d’ Accès à Internet bloquent certains sites Torrents, Moteurs de recherche ou Trackers. Ces F.A.I bloquent les sites en bloquant les redirections DNS. En utilisant ceux de votre VPN vous contournez cette éventuelle censure.

C’est pour cela que le VPN est indispensable pour téléchargement de Torrents, car il permet de télécharger en toute sécurité et anonymat.

NORDVPN VPN pour uTorrent

NordVPN est le « meilleur VPN pour uTorrent » car il offre le meilleur rapport qualité/prix:

  • VPN le plus rapide en 2022 grâce à son protocole Nordlynx
  • NordVPN utilise des serveurs spécialisés P2P. Vous pouvez NordVPN choisir le plus rapide ou bien choisir un pays et même un serveur spécifique.
  • NordVPN utilise par défaut le chiffrement du protocole Wireguard. L’ option OpenVPN est disponible dans les paramètres. L’ OpenVPN est un AES 256-Bits GCM.
  • NordVPN est NO LOG, il ne garde aucune données utilisateurs car NordVPN est basé au Panama. Cette politique de non-conservation des logs a été auditée par un cabinet externe.
  • Fonction de Kill Switch pour éviter que votre IP soit exposée en cas de perte de connexion.
  • Fonction Split Tunneling qui permet de sélectionner uniquement certains logiciels (client torrents) à utiliser l’ IP du VPN.
  • Une bande passante illimitée

Comment utiliser uTorrent avec NordVPN

La première étape consiste à se connecter à un serveur P2P de NordVPN. Dans l’ exemple ci-dessous je choisi les Pays-Bas.

VPN pour uTorrent : Comment rester anonyme ? 1

Dans les Paramètres > Kill switch. Vous avez deux niveaux de protection. Une protection Firewall (Internet Kill Switch) et une protection logiciel (App Kill Switch). Je me sers uniquement de la protection logiciel. Je mets l’ exécutable uTorrent.

VPN pour uTorrent : Comment rester anonyme ? 2

Dans les Dans les Paramètres > Split Tunneling. Vous pouvez mettre un logiciel pour que lui seul utilise le VPN. On peut choisir de protéger son client de torrent avec le VPN, tout en conservant une connexion normale (IP F.A.I) sur d’autres applications. Cette deuxième config est optionnelle.

VPN pour uTorrent : Comment rester anonyme ? 3

En seconde étape vous téléchargez uTorrent. Perso je préfère qBittorrent. Il existe deux versions: Une application web et un logiciel classique. Prenez le logiciel uTorrent Classic.

uTorrent

Lors de l’ installation vous déclinez l’ installation de logiciels Tiers. Pour les réglages il faut aller dans les préférences du logiciel.

VPN pour uTorrent : Comment rester anonyme ? 4

Dans l’ Onglet Connexion Vous activez le mappage de port UPnp et NAT-PMP

UPnP/NAT-PMP: L’option “UPnP et NAT-PMP mapping permet d’ouvrir automatiquement les ports du routeur et du parefeu, nécessaires à la communication du client Torrent avec le Net. NAT-PMP est une alternative à la fonction de configuration Internet Gateway Device (IGD) du protocole UPnP.

VPN pour uTorrent : Comment rester anonyme ? 5

Dans l’ Onglet BitTorrent vous activez le DHT, les trackers UDP, l’ échange de client.

DHT (Distributed Hash Table ou table de hachage distribuée) est une option permettant d’échanger des données avec des pairs sans que le service ne soit connecté à un unique tracker. Activez cette option “DHT” fait que les clients Torrent communiquent ensemble.
  • Lorsque vous utilisez des trackers publics ou UDP, il est préférable que cette option soit activée.
  • Cependant, il est fortement déconseillé d’activer cette option si vous utilisez un tracker privé (Votre ratio de partage montera plus lentement, voire pas du tout). Le fait de désactiver le DHT permet de rester dans la communauté et de partager exclusivement avec cette communauté de partage.

PEX (Peer EXchange ou échange entre pairs) est un concept similaire à DHT. Permet d’obtenir des pairs à partir d’autres pairs au lieu du traqueur. La plupart des clients Torrent utilisent PEX afin de recueillir des adresses pairs, en plus des trackers et DHT.

Trackers UDP. Pour télécharger vous avez le choix d’utiliser des trackers TCP (liés au protocole Http) ou UDP. Cela vous aide à augmenter la vitesse de téléchargement de votre torrent.

N’ oubliez pas d’ activer le protocole de chiffrement sortant et entrant.

VPN pour uTorrent : Comment rester anonyme ? 6

Vous cliquer sur Appliquer pour valider vos choix. Il ne vous reste plus qu’ à aller sur des sites comme gktorrents.org pour charger un fichier Torrent ou un Magnet. Le tout en parfaite sécurité et anonymat avec une IP NL de NordVPN.

Les 5 dernières publications de Mahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.